Traversier de l'Égypte ou Soudan vers l'Arabie Saoudite

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
salut tous les flayers , je cherche des info. comment en peu travercer la mer entre l, egypte et l, arabie saoudit ou entre le Soudan et l, arabie saoudit , car j, ai l, atention de visiter l, egypte et le Soudan ,
mf
PI Pibock Regular ·
Bonjour, à vous voyageurs, On a fait le Soudan- Arabie il y a 2 ans toutes les infos sur notre site. Mais attention, aux dernières nouvelles l'Arabie ne délivre plus de visa de transit. Salutations
http://www.le-bonheur-est-dans-le-voyage.com
BO Bostrotters ·
Pour d'autres voyageurs : Il y a bien une ligne de ferry entre Dhiba (Arabie Saoudite) et Hurghada. Nous venons de l'emprunter avec notre camping-car. La compagnie est Macna ou Al Bhlaga. farid@abg.com.sa Départ les mardis, jeudis et dimanches. Mais attention c'est selon la météo! L'agence à Dhiba se trouve au rond-point à la sortie direction le port (qui est à 27km au nord de la ville) C'est 370 rials saoudiens soit 90euros environs par personnes, 250 par enfants et entre 1050 pour une voiture et 3000 pour un gros camping-car. Ils fournissent les visas (25$) pour l'Egypte à bord. Tout est parfaitement organisé. Il y a même un assureur pour les véhicules qui fait ses affaires pendant le trajet. J'ai hésité mais vu le prix raisonnable (126rials), j'ai bien fait de prendre car il n'y en a pas à l'arrivée à Hurghada. si vous venez avec un véhicule, bon courage, ce n'est vraiment pas agréable (fouilles et paperasses) à Hurghada contrairement à Dhiba où ils étaient aux petits soins avec nous. 4h de traversée sans la douane etc... Pour les horaires, pas évident, c'est selon l'arrivée du ferry depuis Hurghada. En théorie le départ est à 15h mais il faut se présenter dans la matinée. Je n'ai pas d'infos sur la compagnie opérant depuis l'Egypte à part un nom vu sur le ferry( Alkahera KCFMT) A l'arrivée en Egypte il faudra batailler pour obtenir plus que 2 semaines de présence en Egypte pour le véhicule. Prévoir 2 extincteurs, trousse médicale, ... sinon ils font un business la dessus. bon voyage Arnaud
Arnaud / Mélanie Les Bos'Trotters Tour du Monde en Camping-Car 2014-2017 http://bostrotters.overblog.com

You might also like