Trek dans le parc de Torres del Paine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je prévois de partir en février en Patagonie faire le circuit en O dans le parc de Torres del Paine. Je compte y accéder en bus depuis Punta Arenas et Puerto Natales. Est-il nécessaire de réserver les places dans le bus à cette période-là ? Dans le parc, y a-t-il, à certains endroits, des sentiers ou des passages alternatifs au circuit classique ? (je resterai, au plus, 10 jours dans le parc) Enfin, est-il possible d'aller faire une marche sur le glacier Grey ?

Merci de vos réponses
SI Simon Globetrotter ·
Les 2 fois où je m'y suis rendu c'était en hors haute saison (décembre et mars) et je n'avais pas réservé de bus. Mais je ne sais comment c'est en février de ce côté là. Mais bon, si tu es seule, il ne devrait pas avoir trop de souci. Un aperçu ici : www.patagonie.dubuis.net

Il y a peu, voir pas du tout, de chemin "bis". Ou alors il faut vraiment s'éloigner sur l’extérieur du parc. Et il n'est pas autorisé de faire du hors-sentier. Voici la carte officiel du parc, avec les sentiers : www.torres-del-paine.org/images/tdp-map09-a.jpg

Je n'ai jamais entendu parler de marche sur le glacier Grey (tu as eu des échos ?) et si ca se fait, je pense que ca doit être via une agence. Je doute que tu puisses y aller seule, en plus, de mémoire, il n'est pas vraiment accessible depuis le chemin, il est très escarpé.
FR Fraisedbois Regular ·
Merci Simon pour ta réponse. J'ai déjà eu l'occasion de consulter ton blog: il m'a bien aidée à me projeter dans ce trek en Patagonie (mais m'a aussi permis de renoncer à l'éventualité d'un trek dans les Alpes de Lyngen !!) En ce qui concerne une marche sur le glacier Grey, il en est fait mention dans un ancien numéro de Trek magazine (de 2006). A priori des excursions existent sur le glacier depuis le refuge Grey, et après avoir traversé le lac en zodiac jusqu'à la rive ouest. C'est très certainement via une agence mais dans le magazine il n'y a pas plus de détails et comme cela date un peu j'ignore si actuellement c'est toujours possible. Ce sera probablement à voir sur place....
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En parcourant le site référence en matière d'infos sur le TdP (à mes yeux), tu trouves diverses options: http://www.torresdelpaine.com/secciones/04/d/directorio.asp

Il est formellement interdit de sortir des sentiers par mesure de protection de la nature...

Similar discussions

You might also like