Trek de Kalaw à Inle (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à toutes et tous, Une petite question d'ordre pratique : est-il nécessaire d'apporter son sac de couchage pour le trek ?  Je suis à Bangkok et je pars dans 4 jours pour la Birmanie 🙂. Merci pour vos réponses rapides.
Le conformisme est une fille laide que courtisent seulement les impuissants
LO Lobo Veteran ·
NON

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
TI TitietKiki ·
OK et merci beaucoup pour la réponse.
TI TitietKiki ·
Une dernière question : nous avons vu sur le forum (mais nous ne retrouvons pas la discussion) que quelqu'un conseillait de prévoir de(s) petit(s) cadeau(x) pour la famille qui nous accueille le soir, ce que nous trouvons être une bonne idée à condition que cela puisse leur être utile et non futile... Une lettre de différence mais beaucoup de conséquences par ce geste.

Sais-tu ce dont ils peuvent avoir besoin ? Du savon, autre chose ? Merci d'avance.
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Thierry Si tu fais le TREK en 2 jours tu couches dans un Monastère, et là il faut faire une Donation en Dollars pour la nuit (en gros 10 Dollars par personne ). Si tu couches chez l'Habitant ton guide te dira de donner de l'argent, c'est ce dont ils ont le plus besoin. Tout au long du chemin tu peux distribuer des bonbons des gâteaux, du savon des Shampoings des stylos billes et du Rouge à lèvres pour les filles ( elles adorent ). Bon voyage en BIRMANIE

LOBO

GA Gadjoxav Regular ·
bonjour LOBO,

j'émets juste une réserve sur le fait de donner des bonbons, des stylos aux enfants sur le trek car, ce dernier est de plus en plus pratiqué et on prends le risque qu'au fur et à mesure, les enfants nous accueille, non plus au son de "mingalaba" mais de "one dollar" !!, ce qui est déjà le cas dans cerains endroits au Maroc, au Vietnam et autres pays touristiques. Je préfère toujours donner des crayons au directeur de l'école ou des médicaments au médecin.

mais je suis d'accord que le geste part d'une très bonne attention ...
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
LO Lobo Veteran ·
Bonjour J'ai eu l'occasion de faire des treks dans différentes régions du MYANMAR. 3 jours à KALAW, 3 jours à KENGTUNG , 4 jours dans le PAYS CHIN et je peux te dire qu'à chaque fois nos guides avaient les poches remplies de bonbons et de gâteaux pour donner à des enfants qui n'en mangent pas souvent. La BIRMANIE est encore très très loin du MAROC ou du VIETNAM entre autres. Autrement j'ai été voir tes chouettes photos.N'étant pas très doué en Informatique, je n'arrive pas à les voir Plein Ecran.Peux-tu me dire comment faire ?

Toujours aussi beau sur NANTES

Amicalement

LOBO

TI TitietKiki ·
Bonjour Louis,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Juste pour compléter ce que dit gadjoxax, nous sommes d'accord sur le fait de faire attention aux dons qui peuvent être faits. En effet, ne serait-ce qu'au cours de notre séjour de 3 mois au Népal, nous avons vu un guide tibétain donner, à l'image des touristes, des bonbons aux enfants de sa vallée. Nous lui avons expliqué en prenant son exemple, avec une dentition parfaite due à une alimentation exclusivement composée du plat national le dal bat (riz et lentilles), qu'il n'avait pas mangé de sucreries alors que les enfants à qui il donnait,  avaient déjà les dents pourries et bien-sûr sans système dentaire pour les soigner. Donnons-nous dans nos pays des bonbons dans la rue à des enfants que nous ne connaissons pas ? Il est important de ne pas faire ailleurs ce que nous ne ferions pas chez nous. Et effectivement dans de nombreux pays, le geste des enfants, que ce soit pour une photo ou autre chose, est le fameux "one dollar".

Sans vouloir être donneur de leçons, amicalement,

Thierry & Christine

Similar discussions

You might also like