Trépied de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à tous, je suis à la recherche d'un conseil pour le choix d'un trepied de voyage sachant que : c'est pour poser entre 1 et 2 kg de matos photo dessus (D200 et objectifs plutot lumineux), il devra présenter le meilleurs compromis poids/encombrement/stabilité possible (la présence d'un crochet sous la colonne serait un plus). Niveau prix, je ne suis pas Crésus mais j'ai quand meme l'intention d'acquérir du bon matos et donc d'allonger un peu s'il le faut. J'ai pas trouvé de modèle recommandé dans les précédents post du forum... Merci et a+ raph
"... voyage voyage, plus loin-in que la nuit et leee jour (voyage voyage), Dans l'espa-ace inouuuï de l'aaaamour (voyage, voyage)..." Desireless (forever...)
VI Vilcanota Globetrotter ·
Question subsidiare: Pied ou Monopode? Ayant testé les deux lors de nombreux voyages, je n'emporte plus que le monopode, bien plus pratique à mettre en oeuvre et surtout tenant moins de place qu'un pied trois branches. C'est un choix, je ne détiens pas la vérité mais ce choix me convient parfaitement, et je fais rarement de flous malgré le 50/500.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
CH Chrib Regular ·
Pasbete ça, surtout que mon 70-300 est stabilisé... Le grand angle ne l'est pas mais le probleme du bougé se pose moins. Quant au macro, de toute façon le plus pratique c'est à main levée... Je vais y réfléchir, merci ! Mais que ça ne dispense pas les autres d'y aller de leur conseil !!! r
"... voyage voyage, plus loin-in que la nuit et leee jour (voyage voyage), Dans l'espa-ace inouuuï de l'aaaamour (voyage, voyage)..." Desireless (forever...)
CH Christian06 Veteran ·
Regarde cette photo de Gérard (Vilcanota), et tu comprendras ce qu'il veut dire et sous entend comme liberté de mouvement entre un trépied et un monopied:

http://www.bulma-animation.org/...jj24upqoim3cfl17.jpg

Après, certains diront que la photo c'est pas le pied 🤪

Je dirais que si cette photo c'est pas le pied, le photographe, lui, était à l'aise dans ses baskettes (de marque " L'aigle" peut-être, pour les anciens)
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
VI Vilcanota Globetrotter ·
Peut être que d'avoir fait du monoski pendant une quinzaine d'années m'a permis de rester à l'aise dans mes choix de pieds, et garder mes doigts de trépied pour le monopied, qui sait? C'est le pied depuis, et je n'en changerais pas (de pied).
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
CH Chrib Regular ·
La photo est très bonne mais ce n'est pas elle qui me convaincra sur le choix monopode/trepied : pour les oiseaux en vol, il est clair qu'un trépied ne sert à rien ! En fait, c'est un peu comme si qqn postait une photo de groupe prise avec retardateur et me disait : "essaye de faire pareil avec un monopode* !" Non, je pense que les raisons de trancher se trouvent ailleurs (un peu comme la vérité, hein mulder ?), essentiellement au niveau du poids... sauf si un génial forumeur connait un super trepied (relativement) léger et stable !... r * sous entendu : sans trop se faire suer à le haubanner et tout et tout !
"... voyage voyage, plus loin-in que la nuit et leee jour (voyage voyage), Dans l'espa-ace inouuuï de l'aaaamour (voyage, voyage)..." Desireless (forever...)
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Epluche les catalogues de chez GITZO ou MANFROTTO. Dans les modèles en carbonne ou basalte tu devrais trouver ton bonheur.
ChR

You might also like