Trois mois avec des enfants à la Réunion, Seychelles ou Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je cherche à louer une petite maison dans un village, loin des touristes, soit à la Réunion, aux Seychelles ou en Martinique. J'aimerais des conseils (régions?), site de location (ou contacts personnels)? Tous les avis ou expériences personnels nous seront précieux.

merci!

Anaïs et son clan
Anaïs
PA Pacha25 Globetrotter ·
bonjours Je pense que pour vous , venant de Montréal il serait préférable de vous tourner vers la Martinique ou Guadeloupe qui sont beaucoup plus près du canada , car la Réunion ou Seychelles sont a 9 ou 10 heures de vols de Paris , donc très fatiguant surtout avec des enfants et je ne compte pas le décalage horaire qui serait pour vous de 7 ou 8 h midi chez vous 20h réunion.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En Martinique, il n'y a guère de zones hypra-touristique...

Donc, toutes les communes pourraient vous convenir (sauf la zone centre FdFrance, Lamentin, Schoelcher car trop ville et la Pointe du Bout notre seule zone consacrée presque entièrement au tourisme)
DE Desbleu Regular ·
Bonjour Anaïs, Si vous cherchez une location loin des touristes, je vous conseille Marie-Galante à 30 Kms de La Guadeloupe : très belles plages et très peu de monde. On y accède en bateau depuis La Guadeloupe. Il y a aussi un petit aéroport. Pour les transports aériens que ce soit La Réunion, La Martinique ou La Guadeloupe, les temps de vols doivent être à peu près semblable comme il semble que de Montréal, il faut passer par Paris ou un autre aéroport de transit pour ces destinations. Bonne préparation de voyage, Michel.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

De Montréal, on peut aller directement en Martinique ou en Guadeloupe en qqs heures... Il n'y a aucune nécessité à passer par Paris.
DE Desbleu Regular ·
Bonjour,

De Montréal, on peut aller directement en Martinique ou en Guadeloupe en qqs heures... Il n'y a aucune nécessité à passer par Paris.

Bonjour, Désolé de cette erreur, j’ai fait tourner rapidement un comparateur de vol, il faisait passer par Paris… Cordialement, Michel
MA Mahe0209 ·
Moi je te conseillerais la Martinique. On a adore il y a de très belles plages mais aussi beaucoup de visite très sympa. Nous étions a saint Anne au sud, avec une location de voiture tu peux facilement visiter toute l îleêèè Nous sommes allés aux Seychelles. C est magnifique c est l Un de nos plus beaux voyage si je devrais y retourner j attendrais que notre fils est au moins 12 ans. En plus au Seychelles c est mieux de faire plusieurs îles. Je connais pas la réunion. La Guadeloupe c est aussi très bien et je suis aussi d accord pour marie galante c est superbe
NO Normasun ·
Bonjour,

En fait, en dehors de la différence géographiques, vous comparez également 3 régions bien différentes. Après tout dépend du temps de trajet que vous êtes prête à faire. Si les contrées lointaines ne vous font pas peur, rien n'oblige de rester vers la martinique. Mais tout d'abord, que recherchez-vous ? putôt plage et farnientes, plutôt visites, plutôt randonnées ? Les seychelles sont magnifiques pour leurs plages et iles de rêves, mais très cher pour tout ce qui touche les logements (hôtels) et alimentation.

A La Réunion, c'est une île verte, rendez-vous des inconditionnels de la randonnée, des montagnes qui culminent à 2800 mètres et son volcan régulièrement en activité, avec pleins de villages dans les hauts qui valent le détour, par contre, peu de plages paradisiaques, bien que celles existantes et notamment le lagon est superbe aussi.

POur la martinique, je ne connais pas, donc je ne pourrais vous répondre.

Bon choix et bon voyage 😉
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre - Gandhi

Similar discussions

You might also like