Trois mois au Brésil: itinéraire, transports, logement...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous,

Je me prépare pour un périple de 3 mois (ou + si affinité !) au Bresil, pays qui me fascine pour ses richesses et ses contrastes. Départ mi-Mai de Toulouse !

Mon voyage va commencer par quelques semaines chez mon Oncle qui tiens un betail du coté de Natal. Un petit job de cow-boy que j'attends avec impatience !

Il m'est hors de question de me cloisonner à ces quelques hectares (pourtants magnifiques sur les photos). Je cherche donc un itineraire "routard", sachant que je pars un peu la fleur au fusil (avec qq roues de secours bien sûr!).

On m'a indiqué que le Bus est le moyen le + économique et le plus tranquille pour des longues distances, car je compte visiter le maximum de relief et de paysages sur places (Iguaçu, Amazonie, Rio de J. et autres beautés).

Peut on trouver facilement des auberges de jeunesse ? Quelle fourchette tarifaire ? J'ai entendu parler de fermes biologiques où en échange de labeur le gîte et le couvert étaient proposés. Je suis également interressé par d'autre petits boulots, pas pour l'argent mais dans le deal taf/hebergement. Quelqu'un a t'il plus d'infos ?

Vous remerciant par avance de vos conseils,

Aurélien
MI Michelmaceio Regular ·
tu a des auberges de jeunesse ds ttes les villes du bresil tres confortables et certaine sen bord de mer ou avec piscine, mon michel_rub@hotmail.com, peux te mettre en relation avec qq français installés ds le nord est entre autres et te donner avis sur certains lieux, a voire, a eviter, pousadas sympas etc ...... bon voyage le pays me manque
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
DU Duke31 ·
Ok, je t'envoi un mail privé au + vite pour me ravitaiiler en info. Je pars un peu volontairement sans trop d'argent car je ne veux pas jouer au touriste dans tout son confort d'occidental.
DU Duke31 ·
euh... ton mail ne marche pô 😊...
MI Michelmaceio Regular ·
salut mon mail fonctionne tres bien, je le redonne a titre indicatif michel_rub@hotmail.com
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
DU Duke31 ·
re-bonjour !

Mon projet avance, et j'ai oublié de préciser:

Je recherche des compagnons de route pour la découverte du pays. Mode routard, pied, bus, vélo... Voici mon mail direct pour + d'infos: aurelien.duchene@gmail.com A bon entendeur !

Aurélien
HF Hft0 Veteran ·
mais vous êtes vraiment fous vous de mettre votre adresse mail sur un forum ... vous connaissez pas les message privés ? les spams ne vous font pas peur ?
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
AG Agathe59 ·
Salut !! Moi aussi j'ai prévu de partir au Brésil surment 2 mois mais ca sera l'été prochain ! J'ai qqes amis plutot ds le sudeste dc c surment la que j'irai mais ca m'interesse d'en savoir plus sur ton périple qd t'auras avancé ds tes recherches, tiens moi au courant ! bon courage
EA EA586 ·
Duke je t'ai envoyé un MP ! 😉
DU Duke31 ·
Hello routards !

J'avance dans mon programme !

start de Natal, desecente par la côte via Recife, puis salvador et ses environs. Suite sur Rio de J., à ne rater sous aucun pretexte ! Un petit passage par Iguacu pour enfin remonter (dans les terres je pense, en tentant porto Velho & Santarem). Ca fait pas mal de route mais le reseau de bus à l'air très efficace, et peu onéreux.

Si vous avez des contacts, pusadas et autres auberges, je suis prenneur ! 😉

Merci !

Similar discussions

You might also like