Trois mois en Amérique du Sud: bonne période et avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonsoir,

J'envisage de partir de Paris pour 3 mois en Amérique du Sud afin de vadrouiller à travers l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili (l'Argentine pour arriver?)... je n'ai pas encore déterminer le parcours exacte (raccourcis ou non ^^).

Voici la question que je me pose : quand est-il le mieux de partir et vers où selon la période? Enfin quels sont les vols les moins chers et vers quelles destination? Mon voyage peut être structuré en fonction des vols bien sur.

Vous qui avez fait plusieurs mois à travers l'Amérique du Sud en vol multi-destination?, combien avez-vous payé? Avez-vous pris un aller simple idem pour le retour?

En gros comment avez-vous gérer vos vols?

Merci pour vos réponses.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le Perou la Bolivie mai a octobre. Pour la Patagonie decembre a mars. L'Equateur, soit juillet aout ou plutot decembre. Tu peux acheter un vol avec l'aller sur une ville (par ex Lima) et le retour sur une autre (p e Santiago). Iberia et Air France vendent ce genre de billet.
LU Luna2810 ·
Bonjour,

Votre message m'interpelle car j'envisage aussi de partir 3 mois en Amérique du sud, mais je commence à regarder seulement ce qui pourrait être faisable ou non.... Pour les saisons, c'est l'inverse car hémisphère sud pour Brésil, Argentine, Pérou... donc tout est faisable mais en été en France, cela peut être un peu froid pour des pays comme le Pérou et le Chili. Pour l'avion, le vol direct AF est bien et peut être à moins de 1000 euros si on réserve longtemps à l'avance.Après, il y a des pass pour les vols entre les pays. Lan paraît être assez intéressant... A voir Bon courage pour vos recherches et organisation.
BI Bisu325 ·
Merci pour vos réponses.

Si j'envisage de partir en Janvier en commençant par le Chili et en remontant vers l'équateur, qu'elles températures puis-je envisager? Quel duvet prendre pour toute cette route, de même pour les vêtements, chauds ou temps automne parisien?

Quel trajet me proposeriez-vous pour ces 3 mois du sud au nord? Sachant que j'aimerai aller à l'Ile de Pâques et peut-être les Galapagos... Quand est-il indispensable de passez pour une agence pour visiter? Pour le Machu Pichu, faut-il réserver à l'avance? ou bien sur place à Cuzco ou autre?

Merci pour toutes vos réponses.

Similar discussions

You might also like