Trois mois en Amérique du Sud sans trop planifier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Salut, nous sommes 2 personnes (1 gars et une fille) qui partent en amérique du sud pour 3 mois. C'est notre premier voyage outre mer à tout les 2. On est Canadien et on a fait l'ouest c'est tout. Voilà, j'aimerais discuter avec des gens qui sont parti comme ça sur un no where avec le sac sur le dos et qui ont découvert comme ça les amériques sans trop planifier. Savoir si c'est possible ou dangeureux, est-il possible d'acheter un vélo la bà et de voyager sur les routes de campagne sécuritairement. Ya t-il des pays à éviter par leur situation politique tendu. Peut-on manger sans souci chez l'habitant? Peut-on traverser les frontières sans problème avec notre passe port? 3 mois sont t-il sufisant pour voir le Péru, l'équateur, le Chili ainsi qu'une parti du Brésil. Qu'elles sont les choses à apporter (principale). Bon comme vous voyer je suis au point zéro, j'aimerais avoir le plus d'information possible. Merci d'avance Sonia
L'important ce n'est pas la destination mais le voyage......
LO Lo73 Regular ·
Bonsoir,

Dans quelques semaines, nous partons également pour la découverte de l'Amérique latine. Tu trouveras quelques infos sur notre site où nous mettons actuellment nos préparations.

Pour le reste, voici quelques réponses à tes questions:

Savoir si c'est possible ou dangeureux, possible oui - dangeureux non pas en faisant attention aux règles de base (pas de signe extérieur de richesse, l'argent planqué à divers endroits, ...)

est-il possible d'acheter un vélo la bà et de voyager sur les routes de campagne sécuritairement. là je passe, mais si tu fais des recherches sur le forum tu trouveras des récits et messages de personne qui ont longé les Andes du nord au sud ou du sud au nord

Ya t-il des pays à éviter par leur situation politique tendu. pas les pays dont tu parles

Peut-on manger sans souci chez l'habitant? peu de possibilités de manger chez l'habitant mais tu peux manger sans problème dans les restos locaux (les lunchs du jours) ou sur les marchés. Normalement pas de souci, par contre les estomacs/intestins sensibles mettent parfois qqs jours pour s'adapter (prévois les médicaments pour traiter). Je te conseille les 'vaccins de base pour voyageur' (hépatite A/B, diphtérie/polio/tetanos, fievre typhoide), ils sont faits pour te protéger en cas de problèmes (maintenant c'est un avis personnel et je sais que tout un chacun n'a pas la même optique)

Peut-on traverser les frontières sans problème avec notre passe port? voir le site du ministère des Affaires étrangères ou ambassade

3 mois sont t-il sufisant pour voir le Péru, l'équateur, le Chili ainsi qu'une parti du Brésil. 3 semaines pour l'Equateur, 5 pour le Pérou, 4 pour le Chili, cela semble faisable, sans trop devoir courrir. Par contre le Brésil est peut-être plus compliqué à inclure. Pense aussi à la Bolivie, si tu vas du Pérou au Chili c'est sur ta route, idem pour le Nord-Ouest argentin mais il faut faire des choix...dur dur

Qu'elles sont les choses à apporter (principale) voir liste sur notre site.

Bonne préparation Lo
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
TA Tartaruga ·
Merci beaucoup, je jette un coup d'oeil sur ton site, mais j'aimerais savoir si il est préférable d'acheter mon billet de retour en même temp que mon billet de départ ou je peux le faire de la bà. merci
VE Velaxasega Regular ·
C'est possible qu'on ne te laisse pas entrer dans le pays sans bilet retour. Pour l'achat d'un vélo, tu peux aller sur le site suivant: http://www.maloya.net/ Pour le Brésil, il ya tellement à voir qu'on a décidé d'y rester... définitivement. Blague à part, pour le Brésil, tu peux voyager rapidement dans le pays en avion mais aussi en autocar couchette. Tu peux suivre les circuits classiques mais tu peux passer aussi des mois à visiter des endroits tres peu inconnu des touristes: Bonito, le Jalapao, le parc national sete cidades, l'archipel des abrolhos, etc

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
SC Sch Globetrotter ·
3 mois sont t-il sufisant pour voir le Péru, l'équateur, le Chili ainsi qu'une parti du Brésil.

en velo ?¿? ou tu comptes aussi utiliser d'autres transports ? au moins l'avion du Chili au Bresil mais sinon ..?
TA Tartaruga ·
bin une parti en velo l'autre en autobus, je sais pas trop en fait j'irai ou le vent me menera finalement. En fait j'ai aucune idée de ce qui m'attend et de quel façon je compte vivre. je sais que je prend l'avion Montréal Lima en octobre et je ne sais pas vraiment quand je veux revenir p-être 3 mois p-être 6, en faite mon compagnon de voyage devrait revenir au Québec après 3 mois de voyage, moi ensuite je crois que je vais continuer a voyager, d'ou mon interogation pôur le billet de retour???????🤪 je regarde pour longer la côte ouest américaine j'usqu, au B-C soit pas bus ou autre. Alors sais tu ce qui serais le mieux pour moi!?????😕
SY Syleteddy Regular ·
pour les frontieres, pas de probleme la secu il faut etre prudent au bresil, mais aussi ailleurs... plein d idées dans notre blog et bonne route
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/

Similar discussions

You might also like