Trois mois en Guadeloupe
by Densie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis une retraitée qui aimerait passer l'hiver au chaud de janvier à avril.
J'aimerais savoir si c'est possible de se déplacer en autobus ou bateau pour visiter les îles. Étant seule je ne veux pas louer une voiture.
Et la vie la bas la nourriture et les restos sont ils abordables.
Je pense me louer un appart ou condo.
Alors vos idées sont les bienvenus.
Merci de m'aider.
J'aimerais savoir si c'est possible de se déplacer en autobus ou bateau pour visiter les îles. Étant seule je ne veux pas louer une voiture.
possible oui, pratique non: pas de service public, pas ou peu d horaire affiché, encore moins d horaire respecté, il se passe parfois des heures sans bus, et les bus desservent prioritairement (au bon vouloir de chaque chauffeur/propriétaire de bus) les destinations les plus frequentees, aux heures les plus frequentees, pas forcement cales sur des horaires touristiques donc louer une voiture est difficilement contournable si on veut visiter
Et la vie la bas la nourriture et les restos sont ils abordables.
ca depend
possible oui, pratique non: pas de service public, pas ou peu d horaire affiché, encore moins d horaire respecté, il se passe parfois des heures sans bus, et les bus desservent prioritairement (au bon vouloir de chaque chauffeur/propriétaire de bus) les destinations les plus frequentees, aux heures les plus frequentees, pas forcement cales sur des horaires touristiques donc louer une voiture est difficilement contournable si on veut visiter
Et la vie la bas la nourriture et les restos sont ils abordables.
ca depend
J'aimerais savoir si c'est possible de se déplacer en autobus ou bateau pour visiter les îles. Étant seule je ne veux pas louer une voiture.
possible oui, pratique non: pas de service public, pas ou peu d horaire affiché, encore moins d horaire respecté, il se passe parfois des heures sans bus, et les bus desservent prioritairement (au bon vouloir de chaque chauffeur/propriétaire de bus) les destinations les plus frequentees, aux heures les plus frequentees, pas forcement cales sur des horaires touristiques donc louer une voiture est difficilement contournable si on veut visiter
Et la vie la bas la nourriture et les restos sont ils abordables.
ca depend
possible oui, pratique non: pas de service public, pas ou peu d horaire affiché, encore moins d horaire respecté, il se passe parfois des heures sans bus, et les bus desservent prioritairement (au bon vouloir de chaque chauffeur/propriétaire de bus) les destinations les plus frequentees, aux heures les plus frequentees, pas forcement cales sur des horaires touristiques donc louer une voiture est difficilement contournable si on veut visiter
Et la vie la bas la nourriture et les restos sont ils abordables.
ca depend
oh!😮
Bonjour Denise,
Beaucoup de retraité n'ont pas de voiture. Privilégie la ville de St François, l'idéal étant de trouver un appart au centre-ville (Marina par ex).
De la, l'embarcadère est juste à 5 minutes à pieds pour les îles (Désirade, Saintes, Marie-Galante).
Les bus se prennent sur la place de la Mairie.
Il ne faut pas trop réfléchir mais déjà réserver ;-)
Beaucoup de retraité n'ont pas de voiture. Privilégie la ville de St François, l'idéal étant de trouver un appart au centre-ville (Marina par ex).
De la, l'embarcadère est juste à 5 minutes à pieds pour les îles (Désirade, Saintes, Marie-Galante).
Les bus se prennent sur la place de la Mairie.
Il ne faut pas trop réfléchir mais déjà réserver ;-)
Bonjour David,
Trop gentil c'est une des meilleures suggestions que j'ai reçu, je vais regarder pour cette ville, épicerie proche et tout j'imagine, ont peux faire tout ça a pied..? Je regarde près de la marina y a t'il d'autres endroit que tu connais qui pourrait m'intéresser. Et la mer est-elle proche aussi..? je sais je veux tout et tout mais voilà je sais que je veux hi hi, bonne journée
Merci a toi
Trop gentil c'est une des meilleures suggestions que j'ai reçu, je vais regarder pour cette ville, épicerie proche et tout j'imagine, ont peux faire tout ça a pied..? Je regarde près de la marina y a t'il d'autres endroit que tu connais qui pourrait m'intéresser. Et la mer est-elle proche aussi..? je sais je veux tout et tout mais voilà je sais que je veux hi hi, bonne journée
Merci a toi
Bonjour Denise,
Saint François est une petite ville balnéaire du sud est de Grande-Terre. Si tu souhaites loger sur la marina, tu sera près de tout, la première plage étant à 2 min. à pieds.
De la marina, les bus seront à 10 min à pieds (devant l'église).
Il faut choisir une location en centre-ville. Pour te donner une idée, il faut prévoir un budget de 700€/mois pour un studio ou un petit T2.
Beaucoup de retraités vont sur Sainte Anne mais je préfère de loin la qualité de vie à Saint François.
Les plus de Saint François :
- Les nombreuses plages - Bus à proximité - Les supermarchés dont un en centre-ville - Plusieurs maraîchers au marché de la Rotonde. - Port pour départ sur les îles (les Saintes, la Désirade, Marie-Galante) - Le golf, le Casino
Quel est ton budget par mois pour vivre et profitez de la région?
A bientôt sous le soleil de Guadeloupe,
Saint François est une petite ville balnéaire du sud est de Grande-Terre. Si tu souhaites loger sur la marina, tu sera près de tout, la première plage étant à 2 min. à pieds.
De la marina, les bus seront à 10 min à pieds (devant l'église).
Il faut choisir une location en centre-ville. Pour te donner une idée, il faut prévoir un budget de 700€/mois pour un studio ou un petit T2.
Beaucoup de retraités vont sur Sainte Anne mais je préfère de loin la qualité de vie à Saint François.
Les plus de Saint François :
- Les nombreuses plages - Bus à proximité - Les supermarchés dont un en centre-ville - Plusieurs maraîchers au marché de la Rotonde. - Port pour départ sur les îles (les Saintes, la Désirade, Marie-Galante) - Le golf, le Casino
Quel est ton budget par mois pour vivre et profitez de la région?
A bientôt sous le soleil de Guadeloupe,
Salut Dan,
Avec 2500$ Can. vous pourrez profitez de la région, des restaurants, plages, excursions en Guadeloupe, etc.
Combien de personnes êtes-vous?
Quel type de logement souhaiteriez-vous?
Bonne semaine,
Avec 2500$ Can. vous pourrez profitez de la région, des restaurants, plages, excursions en Guadeloupe, etc.
Combien de personnes êtes-vous?
Quel type de logement souhaiteriez-vous?
Bonne semaine,
Bonjour Densie,
Je te conseille de regarder sur le site leboncoin dans la rubrique "location de vacances" 😉
A bientôt sous le soleil de Guadeloupe,
Je te conseille de regarder sur le site leboncoin dans la rubrique "location de vacances" 😉
A bientôt sous le soleil de Guadeloupe,
Bonjour Denise,
Les conseils de Duppyconquer paraissent sages. En effet, Saint Anne et et Saint François sont côtés par les touristes. Lorsque l'on vient en Guadeloupe pour profiter du soleil et des plages tout en découvrant les dépendances que sont la Désirade, Marie Galante et les Saintes, Saint François semble être une très bonne option. Par contre, pour ceux qui préfèrent les randonnées, mieux vaut se rendre dans la Basse Terre comme par exemple à Deshaies.
Il est vrai qu'il est plus confortable de louer une voiture. Même si les déplacements à Saint François ou Saint Anne peuvent se faire à pied, visiter la Guadeloupe en bus relève parfois de la performance. Toutefois, avec un peu de patiente et l'habitude du fonctionnement des transports collectifs antillais, on peu y arriver.
Sur les îles, même difficulté de transport qui est accentuée. La Désirade propose des navettes touristiques qui vous permettent de faire le tour de l'île à la journée. Pour les Saintes et Marie Galante, je ne me souviens pas en avoir vu (à confirmer). Quoi qu'il en soit, à mon avis il faut au moins passer une nuit sur les dépendances pour "sentir" l'ambiance qui se dégage une fois les quelques touristes partis. Pour Marie Galante, au delà de "l'ambiance", il faut bien 2 ou 3 jours pour en faire le tour et en profiter, l'île étant bien plus grande que les Saintes ou la Désirade.
Pour les restos, il y en a des très abordables (10€ le plat). C'est la cas un peu partout dont à Saint François, aux environs du port.
Même si certaines pages sont en travaux, vous pouvez avoir quelques informations sur mon site Internet http://iciouailleurs.fr/ . La Guadeloupe et ses dépendances y sont présentées.
Profitez bien du soleil de la caraïbe.
Maouh
Les conseils de Duppyconquer paraissent sages. En effet, Saint Anne et et Saint François sont côtés par les touristes. Lorsque l'on vient en Guadeloupe pour profiter du soleil et des plages tout en découvrant les dépendances que sont la Désirade, Marie Galante et les Saintes, Saint François semble être une très bonne option. Par contre, pour ceux qui préfèrent les randonnées, mieux vaut se rendre dans la Basse Terre comme par exemple à Deshaies.
Il est vrai qu'il est plus confortable de louer une voiture. Même si les déplacements à Saint François ou Saint Anne peuvent se faire à pied, visiter la Guadeloupe en bus relève parfois de la performance. Toutefois, avec un peu de patiente et l'habitude du fonctionnement des transports collectifs antillais, on peu y arriver.
Sur les îles, même difficulté de transport qui est accentuée. La Désirade propose des navettes touristiques qui vous permettent de faire le tour de l'île à la journée. Pour les Saintes et Marie Galante, je ne me souviens pas en avoir vu (à confirmer). Quoi qu'il en soit, à mon avis il faut au moins passer une nuit sur les dépendances pour "sentir" l'ambiance qui se dégage une fois les quelques touristes partis. Pour Marie Galante, au delà de "l'ambiance", il faut bien 2 ou 3 jours pour en faire le tour et en profiter, l'île étant bien plus grande que les Saintes ou la Désirade.
Pour les restos, il y en a des très abordables (10€ le plat). C'est la cas un peu partout dont à Saint François, aux environs du port.
Même si certaines pages sont en travaux, vous pouvez avoir quelques informations sur mon site Internet http://iciouailleurs.fr/ . La Guadeloupe et ses dépendances y sont présentées.
Profitez bien du soleil de la caraïbe.
Maouh
Bonjour,
Avez vous pense à l'île de la Desirade? Nous avons de nombreux retours très positifs des personnes retraites qui viennent passer l'hivers au soleil! Le calme la tranquillité, une population très accueillante, aucune délinquance, des plages magnifiques. Je vous invite a faire une recherche sur internet... Que du bonheur. Pour information, je rénove ma maison sur l'ile et souhaite la louer pour une durée plus ou moins longue (3 mois/6 mois) à des retraites. 3 chambres, salon salle a manger, le tout climatisé, terrasse vue met, grand terrain ( que je dois encore aménager). Je vous propose de me contacter plus plus d'information. Bien cordialement, Letice971
Avez vous pense à l'île de la Desirade? Nous avons de nombreux retours très positifs des personnes retraites qui viennent passer l'hivers au soleil! Le calme la tranquillité, une population très accueillante, aucune délinquance, des plages magnifiques. Je vous invite a faire une recherche sur internet... Que du bonheur. Pour information, je rénove ma maison sur l'ile et souhaite la louer pour une durée plus ou moins longue (3 mois/6 mois) à des retraites. 3 chambres, salon salle a manger, le tout climatisé, terrasse vue met, grand terrain ( que je dois encore aménager). Je vous propose de me contacter plus plus d'information. Bien cordialement, Letice971
Log in first, then come back to this page.









