Trois mois pour un voyage Pérou-Bolivie-Chili-Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour bonjour!

Après avoir consulté à x reprises ce forum afin de préparer notre voyage (itinéraire, budget, climat, vaccins, ...), je me dois de créer un compte et de donner, à mon tour, des infos a qui en aura bien besoin! Et ca fait plaisir!

Alors voilà, je vous met l'itinéraire (qui nous a très bien convenu) et si vous avez des questions, hésitez pas! On est parti sans buts ni attentes, juste besoin de couper de ce rythme de fou pendant 3 mois! L'appart prêté à un pote, la voiture au garage, c'est parti!

Ah ouais, il y a 1 million d'itinéraires possible, il y en a pas 1 qui soit L'Itinéraire je pense. On a manqué des trucs certainement mais en même temps, on s'est tellement fait plaisir! Si c'était à refaire? IDEM!!! On repart demain?

Pérou (3 semaines):

Lima - Huancayo (avec le fameux train qui va à 4700mètres!) - Hayacucho - Cuzco - Inca trail (réservez! nous, avec les billets d'avions aller et retour c'est le seul truc qu'on avait réservé... et tant mieux!) - Puerto Maldonado (la jungle mes amis!) - Puno

Bolivie (3 semaines):

Copacabana - Ile du soleil (tellement bô!) - La Paz - Sucre - Potosi - Tupiza (départ depuis là pour le salar d'Uyuni avec Grano de Oro, LE bon choix!) - Uyuni

Chili (10 jours):

San Pedro d'Atacama - Parc national Pan de Atacama - Copiapo - Santiago de Chili

Argentine (3 semaines):

Mendoza - Bariloche - El Calafate (et son fameux Perito Moreno) - Rio Gallegos - Ushuaïa (hiver, froid) - Puerto Madryn et la Péninsule Valdès (juste magique, baleines, lions et éléphants de mer, ...) - Buenos Aires (tango pardi!)

Ah, et vu qu'il nous restait des sous, Bolivie oblige😛, on est parti 2 semaines au chaud au Brésil (Salvador de Bahia) avant de rentrer, snif.

Alors voilà, si vous avez l'une ou l'autre question sur une de ces étape ou du voyage en général ou de la cueillette des cerises, hésitez pas!

A+ les gus
si tu te tapes la tete contre une cruche et que ca sonne creux... n'en deduit pas si vite que c'est la cruche qui est vide...
TU Tubeuh ·
Salut super voyage ! je prévois de faire quasi pareil l'été prochain (trop original je sais) du coup j'aurais peut être bien quelques questions! vous avez voyagé surtout en bus? ou vous avez pris quelques avions? Et petite question indiscrète sur votre budget global pour les 3 mois ? Bon j'ai pas des masses de questions pointues parceque j'ai pas encore étudié les détails mais ça peut peut être venir ! Merci le gus
SN Sneg4932 ·
Sacré taupier!

Ah ben l'originalité tu vois quoi...! Non sérieux, sauf quand tu seras paumé dans la campagne péruvienne (Ayacucho-Huancayo-Huandayu... quelque chose) et le fin fond du trou d'cul du monde en bolivie, tu auras tjs "un peu" quelqu'un qui parlera français autour de toi. Joie.😕

Pour les transports oui, essentiellement du bus et du mini-bus. C'est pas trop cher, parfois confortable, t'es avec les gens du cru, ... et en gros t'as pas trop d'autres moyens! On a pris 2 fois l'avion. La première pour aller dans la jungle et la deuxième pour rejoindre Ushuaïa.

Pour le budget, on est parti sur une base de 100.- suisse (env. 60 eur) par jour et par jour et par personne. Pour le Pérou et la Bolivie c'est beaucoup (presque 3x trop si tu voyages, dors et manges simplement) et pour le chili et l'argentine c'est bien assez aussi. Mais comme dit, ça nous a servi pour se payer 2 semaines au Brésil à la fin et avoir quand-même un peu du chaud! En plus, quand tu rentres, t'as tjs quelques factures "sympatiques" dans ta boîte aux lettres...

Alors voilà! Bien du plaisir dans ta préparation et si tu as d'autres questions, hésites pas!
si tu te tapes la tete contre une cruche et que ca sonne creux... n'en deduit pas si vite que c'est la cruche qui est vide...
LO Locust ·
Ah ah, on fait dans l'originalité aussi, on a prévu le même début mars à fin mai mais à l'envers en finissant par le Pérou. On a bcp de questions pratiques sur ton voyage: quel guide nous conseilles-tu (routard, lonely) ? On s'est renseigné pour les air pass mais ça nous impose une orga assez rigide, preniez vous des vols sur place? ça peut se réserver à l'arrache? j'ai vu que les bus c'était la grande classe, on choisira ce transport pour les trajets infèrieurs à 20h. J'ai également quelques questions sur le logement: as tu fait du camping? car si on peut éviter de s'encombrer d'une tente c'est mieux. Les logements à l'hôtel sont financierement raisonables et disponibles?

Merci beaucoup pour tes réponses.
Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
SN Sneg4932 ·
Voilà st'équipe!

Ben pour les guides nous, histoire de changer de tout le monde, on a pris le petit futé. Appart pour l'argentine... ce ne fut pas un très bon choix... On s'était dit "Routard" = coin où on rencontrera que des français et lonely = coin où on rencontrera plein de touristes. Mais au final je pense que le lonely est quand-même un cran au dessus des autres. Le top c'est toujours d'en avoir 2 pour comparer mais... c'est lourd cette graille! D'ailleur, en Bolivie, on a renvoyé un guide 2-3 bouquins + quelques achats... ça nous a fait 60Euro de port pour moins de 5kg!

Les vols, vas-y à l'arache total! Nous on a pas eût de soucis! On a juste attendu 1 jour de + pour joindre Ushuaïa. Mais je pense que a plus tu peux être flexible dans tes dates et ton itinéraire, plus tu profiteras.

La tente? On en a pris une. Une spectre 2 hyper pas lourde! Mais voilà, les logements sont tellement pas chers lâ-bas... qu'on l'a même pas utilisé! Ah si, une fois parce que on s'est dit: "ça fait 2 ois qu'on la trimbale, faudrait une fois voir pour!" (heureusement que le sol c'était que d'la roche, le vent soufflait comme c'est pas permis..). En résumé, pas besoin. Nous on a dormi dans les voitures de location quelque fois. Le vrai bon plan? Tu parcs ta voiture en face du PeritoMoreno! Dernier sur place, premier sur place, tout seul! Et quand il fait trop froid, tu allumes le moteur et tu laisses aller le chauffage!

Voili!
LO Locust ·
Merci pour ta réponse, très sympa, ça nous soulage pour la tente ;) Je reviendrai sûrement vers toi pendant la préparation du voyage.

A très vite
Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Similar discussions

You might also like