Trois points de chute pour 15 jours en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous :)

Je suis en train de planifier doucement un voyage de 15 jours en écosse cet été.

Nous partons avec notre enfant de 5 ans, et aimerions diviser notre voyage en 3 étapes afin de nous poser au minimum 4 nuits dans chaque location. L'idéal serait d'avoir environ 1h/1h30 max de voiture pour rayonner autour de chaque location.

J'ai essayé de situer les différentes régions à voir et j'ai fini par faire cette ébauche:

3 jours pleins autour d'Ullapool 3 jours pleins sur l'île de Skye 4 jours pleins autour de Stirling

détail du planning:

J1: arrivée edimbourg + départ pour Ullapool J2-3-4: rayonnement autour d'Ullapool J5: départ pour l'île de skye (portree?) J6-7-8: rayonnement autour de skye J9: départ pour Stirling J10-11-12-13: rayonnement autour de Stirling J14: retour depuis edimburg

je n'ai pas encore regardé dans les détails les différents lieux à visiter, mais je voudrais au moins me faire une idée de mes 3 points de chute afin de bloquer rapidement mes locations et planifier plus en détail les visites.

Mes questions: pensez-vous que ce timing soit bon ? Les villes étapes (ullapool / portree / stirling) sont-elles sympas pour loger ?

Merci d'avance pour vos réponses !
PA Pak45 Veteran ·
hello, pour Stirling, regarder vers Calander dans les Trossacs, c'est une petite ville avec des excursions intéressantes dans les collines et au Loch Lomond sinon rien à dire . Visiter mon blog vieuxmotard sur canal blog, je fréquente l'Ecosse depuis plus de 3O ans et. je pourrais répondre à vos questions . Bonne préparation et bon voyage. ps: en 80 lors de on premier voyage, ma fille avait 6 ans donc pas trop éloigné de votre situation.

Comme attraction je suggère: funiculaire du Cairngorm (seulement par beau temps) pou ballade dans la spey Valley avec le train à vapeur Aviemore Boat of Garden télécabine. highland flok museum de Kingussiou celui plus petit des l'île de Skie
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
LA Lalween ·
Merci beaucoup pour ce retour :)

je vais regarder Calander merci. Par contre je suis très étonnée du peu de locations abordables disponibles, surtout autour d'Ullapool ou sur Skye... il y en très peu et les budgets sont assez importants.

J'ai fait le même type de circuit en irlande l'année dernière et nous avions facilement trouvé des locations dans les 100€ max la nuit, et il s'agissait de maisons indépendantes assez spacieuses. Ici ça a l'air d'être une autre histoire, mais bon je ne perds pas espoir ;)
LA Lalween ·
je viens de voir que j'ai zappé un jour dans mon planning :)

donc en fait il s'agirait de - 3 jours région d'ullapool - 3 jours région de skye - 5 jours région de stirling

5 jours vers stirling ne fait pas trop ? est-ce que vous pensez qu'il faudrait n'en faire que 4 et ajouter un jour supplémentaire dans une autre des 2 premières régions ?
BB Bbayle Regular ·
Bonsoir

<<< je suis très étonnée du peu de locations abordables disponibles, >>> Locations ? Tu parles de bed and breakfast ou pas ? si oui, c'est étonnant .

Bernard_Bayle
Bernard_Bayle -- http://www.bbayle.com/voyages
LA Lalween ·
J'ai cherché de tout, surtout via Airbnb et abritel. Je trouve des choses mais pas énormément à moins de 100€ la nuit comme c'était le cas en Irlande, ou pour ce budget nous avions des hébergements assez spacieux et indépendents. J'ai surtout du mal à trouver autour d'ullapool ce n'est peut être pas un coin très fourni en terme de locations de vacances
LA Laure6986 Veteran ·
À quelle période est-ce que vous partez? Août est pris d'assault et presque tout est réservé un an à l'avance. Juillet c'est de pire en pire aussi. Malheureusement, c'est déjà presque trop tard pour avoir vraiment du choix en hébergement pas trop cher... Surtout sur Skye où l'offre est assez faible de base, en été c'est difficile.

Je commencerais peut être par Stirling et sa région car ça va paraitre un peu fade après Ullapool et Skye. D'autant plus que Edimbourg-Ullapool c'est au moins 5h de route. Directement le jour de l'arrivée et en conduisant à gauche, ça va être une grosse journée plutôt fatigante... et oui je prendrait un jour à Stirling pour le mettre à Ullapool ou Skye.

Quant à savoir si les points de chute sont bien, ça dépend beaucoup de ce qui vous intéresse. Plutôt château, musée, rando, ballades, paysages, etc?
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
LA Lalween ·
Oui nous partons en août c'est sûrement pour ça !

Merci pour le conseil pour Stirling, effectivement je vais voir pour inverser. Nous voulions finir par Stirling afin d'être près d'edimbourg pour le vol retour, mais on peut toujours se faire une nuit d'hôtel directement la bas le dernier jour.

Sinon nous sommes plus dans l'optique de nous balader, voir de beaux paysages, pas forcément énormément de randonnée car la marche n'est pas le fort de notre enfant ;) dans l'idéal nous aimerions loger en environnement campagne tout en étant pas trop éloignés d'un village sympa afin de pouvoir faire une balade en ville pour les courses ou manger dans un pub sans faire 30mn de voiture.
JA JanoD Regular ·
Bonjour Lalween!

Oui les logements sont plus chers en Ecosse surtout en août, période très active pour le tourisme. J'espère que depuis votre dernier post vous avez pu avancer sur vos locations.

Comme dit dans les réponses précédentes, commencez par Stirling car le reste va vous paraitre fade. Vous pouvez peut-être coupé ces 4 jours à Stirling en 2 parties et ainsi passer 2 nuits à Aberfoyle, non loin de là et en plein cœur des Trossachs avec de belles routes pour admirer les paysages et la possibilité de faire une belle croisière sur les eaux calme du Loch Katerine.

A Skye, il y a plein de choses à faire, même pour ceux qui ne comptent pas trop randonner. Vous trouverez forcément votre bonheur. Pour trouver d'autres idées, vous pouvez visiter le site www.akissfromuk.com à la rubrique consacrée à l'Ecosse.

Ullapool est plus sauvage avec de superbes plages pas trop loin, du côté de Lochinver.

Après, mis à part Stirling, ne vous attendez pas à croiser de grandes villes pendant votre séjour ;)

Bien cordialement, Jean
LA Lalween ·
Bonjour JoanoD,

Merci pour la réponse :)

J'ai effectivement pu avancer depuis et tout est booké ! donc au final voilà le programme (j'ai suivi les conseils de faire la région de stirling en 1er) :

4 nuits à stirling (bridge of allan) 4 nuits sur skye (à côté de Portree) 4 nuits autour d'inverness (Strathpeffer) 2 nuits à edimbourg
JA JanoD Regular ·
Bonjour Lalween !

Vous allez passer un très beau séjour!

A Inverness, néhésitez pas à rayonner autour: Ullapool, Torridon, parc du Cairgorms ne sont vraiment pas loin.

J'ai mis sur A Kiss from UK un itinéraire de 4 jours sur l'île de Skye qui vous donnera peut-être des pistes pour optimiser votre séjour sur cette magnifique île écossaise où il y a tant à voir 😉

Bonne fin de préparatifs ! Jean

Similar discussions

You might also like