Trois semaines au Brésil, Argentine, Iguazu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

je fais un tour du monde suite à mon licenciement récent,

J'ai pris un billet pour les pays qui me font rêvés, sans m'être organisé au préalable...

J'atterris à Rio de Janeiro le 11 aout pour 3 semaines...

Je souhaite passer une dizaine de jours au Brésil et autant en Argentine en passant par les chutes d'Iguazu (bien sur!)

Je suis preneur de vos itinéraires, conseils, choses a ne pas rater. Je voyage en mode backpaker avec un budget de 30/40 euro par jour.

J'aime la nature, marcher, les villes animés, je ne suis pas un grand fan de la plage...

Par avance merci de vos réponses
EM EmiVincent ·
Iguazu ? Je te conseille de visiter le côté brésilien et ensuite le côté argentin. Pour le logement, j'ai un faible pour pour la ville argentine plutot que foz.Je peux te donner des adresses.

Contrairement à la horde de touristes qui se précipitent vers les chutes, commence ta journée par le sentier Macuco pour découvrir une flore et une faune exceptionnelle. Cela vaut la peine de prendrre 2h30 puis de visiter les chutes.

C'est qu'ils ferment le sentier à 16h30...

Après tu auras tout le temps de faire les circuits supérieur et inférieur; en août, cela ferme à 18h.

De là, descends en direction de Posadas mais arrête- toi avant pour visiter la Mission Jésuite de San Ignacio Mini. Non seulement tu y trouveras l'Adventure Hostel qui est vraiment bien, mais en plus le musée de la Mission est vraiment bien.

Posadas est une ville que j'aime bien mais vu le peu de temps, soit tu passes un jour au Paraguay pour voir les ruines de Trinidad, soit tu prends un bus de nuit.

En août cela vaut la peine de faire Tilcara et sa région(au nord de S Salvador de Jujuy). Tu y seras en pleine ambiance andine. avant de descendre sur Salta et Cafayate.

De là, au chois Mendoza ou Cordoba puis Buenos Aires.

Dix jours, c'est court mais tu déjà voir pas mal de lieux différents. Une belle première approche.
EM EmiVincent ·
Si tu prends l'option Mendoza, fais le détour aux parc Talampaya et Ischigalasto.

Similar discussions

You might also like