Trois semaines au Brésil pour quelqu'un qui aime la nature?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Hoi todos, Je m'envole si tout se passe bien pour le brésil ce samedi. Je vais y rester 3 semaines. Le pays est aussi beau que vaste et les connaisseurs considèrent qu'il faut 3 voyages de 2 mois pour en tirer tout le suc :). (1 pour l'amazonie + région, 1 pour le bresil historique Nordeste + Mato Grosso, 1 pour le sud et sudeste)

J'ai opté pour ce premier voyage pour la dernière combinaison ayant besoin d'un peu de repos et de farniente.

Voilà, je voyage seul et 2 amis m'ont fait 2 itinéraires et j'ai opté pour le plus faisable:

Rio(3jours) -> Ilha Grande (2j) -> Parati (1j) -> Sao Paolo (2j) -> Florianopolis Santa Catarina (3j) -> Iguazu (3j) -> Un peu d'argentine (3j)? Misiones ? -> Rio (7j)

Ca fait un peu plus de 3 semaines...Je pense zapper San Paolo...et l'argentine ca vaut le coup pas loin d'iguazu?

Je suis prêt à changer l'itinéraire si vous me convainquez :)

Obrigado

Zecc
DO Dobrasil Regular ·
je vois que tu restes pas mal de temps à Rio... est ce que ça en vaut la peine?? Tu pourrais faire des excursions comme Teresopolis au nord de Rio, ou alors passer plus de temps à Paraty par exemple, où je vois que tu ne resteras qu'une journée. Si tu as envie de te reposer quelques jours, tu te sentiras bien mieux à Paraty qu'à Rio. Car Paraty est un petit paradis, où tu pourras au plaisir faire des excursions en bateau et sortir masque et tuba, faire des sortie dans l'arrière pays tout proche pour faire des randonnées magnifiques aussi. à toi de voir rio-petropolis-ilha grande-paraty-ilha do mel et sa région-iguazu
MA Madmax08 Regular ·
Salut, Sao Paulo rien à voir .la vie nocturne...il faut connaitre et parler Portugais. Rio est une ville merveilleuse .IL faut plus de 8 jours pour découvrir le paradis. Salvador est agréable.Pelourinho vieux quartier historique.tous les mardi concerts la fête .ses plages:ITAPUA, les cocotiers et samba.... pour l'amazone j'ai aimé Belem.remonter l'amazone en bateau jusqu'a Manaus Toujours se rapprocher des agences de voyage Brésilienne.des promotion et avec un euros pour 2.88 réais on peux voyager bon marché. le guide de routard est un livre indispensable pour les voyageurs. Max
MADMAX
ZE Zecc ·
Merci à tous les 2, Quand je parle de Rio c au sens large ie sur : faire tous les parcs alentours, les plages, les forets et bien sur tous les Ilhas. Sao Paolo c'est visiblement ce que j'aime pas trop: Ville Hyperurbaine et nocturne

Que pensez vous de la possibilité de faire le Pantanal depuis Iguazu, ? J'ai pas envie de passer mes vacances en bus, vous pensez que les billets de Gol sont interressants?
MA Madmax08 Regular ·
Zecc, Pour confirmer mes idées je te joins un site Brésilien qui vous donne une approche des prix pour le Pantanal. Bien sur on peux voyager en bus.par agence de voyage inclue l"hotel petit déjeuner.moins chère que l'avion.on voit le paysage.bus confortable climatisé. www.cvc.com.br les prix sont au départ de Sao Paulo Max
MADMAX
ZE Zecc ·
Zecc, Pour confirmer mes idées je te joins un site Brésilien qui vous donne une approche des prix pour le Pantanal. Bien sur on peux voyager en bus.par agence de voyage inclue l"hotel petit déjeuner.moins chère que l'avion.on voit le paysage.bus confortable climatisé. www.cvc.com.br les prix sont au départ de Sao Paulo Max

Similar discussions

You might also like