Trois semaines dans le sud du Brésil et le nord de l'Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Ola !

je souhaite solliciter l'aide des routards et/ou habitants de ces 2 pays !

Alors voila. J'arrive a SaoPaulo le 18 mars pr 3 semaines, et je viens finalement de me décider à exclure l'Amazonie de mon périple, aussi je souhaiterai avoir votre avis sur la faisabilité du projet. Je suis à l'écoute de toutes vos recommandations, je n'ai pas de feuille de route impérative à suivre !

1 - Arrivée à Sao Paulo en fin de journée. 2 - Bus de nuit jusqu'a Foz de Iguazu 3 - visite des 2 cotés de la frontière 4- descente à Buenos Aires 5 - Province de la Pampa (Santa Rosa ?) 6- Mendoza 7- Salta 8- (Asuncion au paraguay?) 9- Pantanal via le Paraguay 10- Rio de Janeiro (depuis le pantanal : Corumba ? Campo Grande ?) 11 - retour à Sao Paulo.

Je tiens à préciser que passer mes nuits dans des bus au moins la moitié du temps ne m'effraie pas ...

Alors ? faisable ? trop ambitieux ? certaines étapes pas indispensables ?

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
Qui me trompe une fois honte a lui, qui me trompe deux fois honte a moi ...
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Je ne connais pas encore le Brésil donc je pourrais pas trop vous conseiller sur ce pays. Cependant je peux vous donner quelques idées de visites et conseils pour la partie Argentine du nord. Je suis passée par Buenos Aires, Iguazu; San Ignacio et Salta. La région de Salta vaut vraiment le détour. Les paysages sont magnifiques. PArc ontre il vous faudra louer un véhicule pour 5-6 jours.

Vous trouverez sur mon carnet de voyage tout le détail de mon séjour en Argentine du nord pendant 3 semaines:

Visite Argentine

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
SU SunTsu Regular ·
Merci pour la réponse !

en fait, je penses enlever 2 ou 3 étapes de mon parcours. Sinon, ce sera 3 semaines de course ... Pour la partie argentine, je pense me concentrer sur les parties Buenos Aires et Mendoza OU Salta. Mais l'arbitrage risque d'être compliqué !
IT Itchy007 ·
Salut,

aucun problème pour ton parcourt. largement le temps.

Voyage la nuit pour dormir dans le bus (où le jour après une longue soirée de débauche😎 )

De Buenos aires, je prendrais tout de même trois jours pour descendre voir les les baleines (péninsule de Rawson + voiture sur place) si tu tombes en pleine saison.

Laisse nous tes impressions sur Buenos-Aires: c'est une ville qui semble changer bcp

@+
SU SunTsu Regular ·
merci !

je penses tout de même reduire le temps en argentine, en privilégiant Salta et sa région, au detriment de Mendoza. Pas vraiment le temps non plus de faire le sud de l'argentine. Ce sera l'objet d'un prochain voyage. ;-)

Similar discussions

You might also like