Trois semaines en Thaïlande avec deux enfants en bas âge (2 et 3 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Voilà un petit moment que je viens me renseigner sur le forum pour nos différent voyage et cette fois-ci je vais vous demander un petit coup de main.😉

Nous partons (mon mari, ma fille (3 ans), mon fils (2ans) et moi) en Thailande mi-mars pour 3 semaines. Nous avons actuellement le billet genève/Bangkok (aller-retour).

Mon plan actuel serait de faire 2 voir 3 jours maximum à Bangkok en arrivant (on aimerait faire des habits sur mesure chez un tailleur pour un mariage donc si vous avez des adresses ont prend volontiers), puis descendre la côte Sud Est jusqu'à Chumphon en train en faisant des haltes a plusieurs endroits ( Hua Hin, Thong Chai, Ban Saphan, chumphon, Lang Suan....). Après quoi on prendrait un ferry pour rejoindre les iles de Koh Tao, Koh Pha Ngan et Koh Samui. Pour le retour je pensais prendre un billet d'avion de Surat Thani à Bangkok avec Air Asia.

Maintenant mes questions:

- On aimerait beaucoup faire un parc National et j'ai vu que Khao Sok était à environ 1 h de Surat Thani (nous pourrions donc faire le crochet avant de rentrer). Que pensez-vous de ce parc? Y en a t-il d'autres mieux plus prêt ou sur notre route?

- Est-ce qu'en voyageant en train nous allons pouvoir profiter des paysages?

- J'ai également pensé que nous pourrions peut-être prendre un chauffeur de ville en ville sachant que nous ne voulons pas dépasser 1-2h de voiture par jour. Est-ce faisable? Trop cher?

- On a 2 couples d'amis qui sont allés à Koh Samui et qui ont adoré mais sur ce forum je lis que c'est très très touristique comme Phuket... Est-ce que Koh Samui vaut le détour ou pas? Sachant qu'on aime pas du tout les bains de touristes. On est plus nature et rencontre avec les habitants locaux.

- Si nous faisons ce parcourt, nous allons voyager le plus léger possible... Ma question est donc de savoir si nous pourrons trouver des pampers partout? Et si nous pouvons acheter nos souvenir sur Bangkok à notre retour? Est-ce plus cher?

- Est-ce que mon parcourt est faisable en 3 semaines? Devrais-je rajouter des étapes? En enlever?

- Encore une dernière pour la route: Est-ce que nous devrions réserver les hôtels, guesthouse... ou pouvons-nous nous déplacer au gré de nos envies?

Merci d'avance pour votre aide, bon tuyaux, avis...

Karin
JE Jennycret ·
Personne?

C'est parce que c'est pas une bonne idée?

SVP donnez moi vos avis! Merci😉
DI Dielisca Regular ·
Si si c'est une super idée de partir avec 2 bébés la Thailande est un pays qui est quand meme facile. Pour les couches tu en trouveras facilement de partout (peu etre pas des pampers???) Moi je pars pour la quatrième fois en février mais pour la première fois j'emmene les enfants (4 et 10 ans) J'ai donc decider d'éviter Bangkok cette année avec les enfants je trouve cette ville trop polluée et trop stréssante (a mon gout seulement) pour y emmener les enfants et puis shopping et visite des temples je ne suis pas sure que ca leurs plaisent. Nous avons donc décider de faire un tour à Khao Sok et pour le reste on va un petit peu bouger mais ca sera beaucoup de plage.

Voilà j'éspere que ca pourra t'aider un peu, je ne suis pas une pro de ce merveilleux pays et nombres de membres vf auront beaucoup à t'apporter mais si je peux te rendre service c'est avec grand plaisir.

a bientot
DIELISCA
JE Jennycret ·
Merci!😄

Similar discussions

You might also like