Trois semaines aux Galapagos Santa Cruz, Isabella, San Cristobal et Floreana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OI
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur la répartition du temps entre les différentes îles habitées: Santa Cruz, Isabella, San Cristobal, Floreana.

Stratégiquement, dans quel ordre devrions-nous les faire (distance, température, agitation de la mer pour la plongée en apnée…)

Est-ce préférable d'arriver et de repartir du même endroit ou d'une île différente pour limiter les déplacements.

Nous aurions 21 jours nets sur place soit du 5 au 26 novembre prochain.

Tout conseil sera bienvenu. Merci à vous.
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Sylvie,

En 21 jours vous aurez le temps de faire les iles habitées et d'en voir quelques autres! Vous pouvez arriver et repartir de Baltra ou bien de l'aéroport de San Cristobal. L'ile centrale et point obligé de transit est Santa Cruz. C'est l'ile la plus peuplée et où il y a en général le plus de touristes du fait de sa proximité avec l'aéroport et du fait qu'elle soit aussi le point de départ de nombreuses croisières. Il y a pas mal de choses à y faire en autonomie, tant dans le centre de l'ile (El Chato, los Gemelos) que sur ses rivages (playa ancha, le malecon de Puerto Ayora, Las grietas, El Garrapatero). Les transits vers Isabela et San Cristobal y sont quotidiens, tôt le matin et en début d'après midi. Comptez entre 2h et 3h de trajet. Il n'y a pas de transit direct entre Isabela et San Cristobal, il faudra repasser par Santa Cruz. Attention, les transits secouent bien! Si vous avez le mal de mer, des avionnettes relient Isabela a San Cristobal. Pour Floreana, les transferts ne sont pas quotidiens. Vu le temps passé sur place je vous recommande chaudement d'y passer car il y a peu de touristes et une impression de bout du monde unique :) A Isabela, ne ratez pas le volcan Sierra Negra et les mangroves changeant de couleur! ;) A cette époque l'eau est fraiche et il peut y avoir de la brume mais vous pourrez tout de même profiter de la biodiversité exceptionnelle!

J'espère que ces éléments vous aident. Amicalement, Léon
OI Oiseau59 ·
Merci Léon pour ces informations...qui serviront dans les 12 prochains mois, comme la situation semble réglée en Équateur , nous irons sur le continent tel que prévu au départ. Toutefois, j'aurais encore quelques questions pour les Galapagos à savoir:

1- Quelle est la meilleure période pour y aller; température chaude ou confortable, en basse saison si possible pour qu'il y ait moins de monde et afin qu'on ne soit pas obligé de réserver tous nos hôtels pour garder le maximum de liberté.

2- J'ai lu sur le forum un commentaire disant que 2 jours étaient suffisants sur Santa Cruz car c'est une ville de béton pleine de touristes, alors pourriez vous me guider sur le nombre de jours raisonnables sur Santa Cruz, Isabella, San Cristobal et peut-être Floreana dépendamment du temps que nous prendrons. Alors quel serait le nombre optimal de jours à prendre sans se ruiner?

3- Avons-nous toujours besoin d'une combinaison en néoprène pour aller dans l'eau?

4- Et finalement, quelles seraient les hébergements à prix modiques à chacun de ces endroits?

Ces questions sont bien sûr ouvertes à tous et je suis preneuse de toute information que vous pourriez m'apporter, car ce forum est rempli de grands voyageurs expérimentés et je sais profiter de l'expérience des gens. Merci à tous.
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Sylvie,

Ah super! Le continent est en effet tout à fait réhabilité et il n'y a aucun soucis pour s'y déplacer à l'heure actuelle. Dites m'en plus sur votre itinéraire ;)

Alors pour répondre point par point à vos questions:

1- De juin à novembre c'est la saison froide: il peut y avoir de la brume (le garua), l'eau y est entre 16 et 20 degrés et la température de l'air entre 20 et 26 degrés. Il n'y pleut quasiment pas. De décembre à mai les pluies sont plus fréquentes mais il y fait plus chaud et surtout ce sont des périodes de reproduction de nombreuses animées.

2- J'ai lu sur le forum un commentaire disant que 2 jours étaient suffisants sur Santa Cruz car c'est une ville de béton pleine de touristes, alors pourriez vous me guider sur le nombre de jours raisonnables sur Santa Cruz, Isabella, San Cristobal et peut-être Floreana dépendamment du temps que nous prendrons. Alors quel serait le nombre optimal de jours à prendre sans se ruiner? Alors Santa Cruz c'est l'ile et ce n'est pas non plus complètement bétonné, n'exagérons rien ;) Puerto Ayora n'est peut être pas la plus jolie ville du monde mais son front de mer ne manque pas de charme. 3 jours vous permettront en effet de déjà bien quadriller l'ile en visitant notamment les endroits dont je vous parlais précédemment.

3- Avons-nous toujours besoin d'une combinaison en néoprène pour aller dans l'eau? Je vous le recommande vraiment car même a 25 degrés, votre corps se refroidit vite. Si vous voulez faire du snorkeling de façon extensive cela me semble indispensable!

4- Et finalement, quelles seraient les hébergements à prix modiques à chacun de ces endroits? Vous trouverez des hébergements à partir de 20$ la nuit, il suffit de fouiller un peu ;) je vous conseille de ne pas réserver tous vos hébergements afin de pouvoir passer plus ou moins de temps sur les iles en fonction de comment elles vous plaisent :)

Ces questions sont bien sûr ouvertes à tous et je suis preneuse de toute information que vous pourriez m'apporter, car ce forum est rempli de grands voyageurs expérimentés et je sais profiter de l'expérience des gens. Merci à tous.

Amicalement, Léon
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. A Santa Cruz il faut compter 25 dollars minimum pour l'hébergement je suis resté 4 nuits ce qui m'a permis de visiter pas mal de site et de rajouter cerise sur le gateau l'ile de Bartolomé et son Pinakle Rock .proche de l'ile de Santiago. San Cristobal est moins animée mais a tout de meme son charme 2 jours a mon avis suffisent avec peut etre un passage vers Floreana. Peu de monde lors de mon séjour d'où il est aisé de trouver des hébergements; Actuellement l'eau du Pacifique est un peu froide d'où l'utilité des combinaisons. Floréana ou Bartolomé a vous de choisir. Pour moi je n'ai pas hésité. Attention aux traversées entre iles .avec les lanchas..parfois cela remue cordialement.
gerard
OI Oiseau59 ·
Merci pour vos renseignements, et pour Isabella 2-3 jours ça irait? À choisir entre avril et novembre pour les Galapagos, lequel serait le mieux?
CA Cassius Veteran ·
Bonjour

Entre avril et novembre difficile a vous répondre . Je pencherais pour Novembre
gerard

Similar discussions

You might also like