Trois semaines à Madagascar en août
by Fafa39
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je vous rejoins sur ce forum pour m'informer si c une bonne periode le mois d'aout pour aller sur Madagascar et que me conseillez vous pour une première dans ce pays pour une periode de 3 semaines.
Merci .Fafa
Nous lors de notre voyage nous avons opté pour le RN7, avec les découvertes des parcs nationaux et des paysages de l'île tout au long de la route Tana - Tuléar.
Nous avons aussi durant notre voyage pu faire du tourisme chez l'habitant du côté d'Ambalavao.
C'était une superbe expérience, je vous le conseil, ceci vous permettra de partager la vie des malgaches de la brousse directement, en plus nous avons payé directement à la famille, mais non à l'agence.
3 semaines c'est pas beaucoup mais si vous êtes bien conseillé ça ira très bien. Et n'essayez surtout de tout faire sinon vous allé perdre trop de temps sur les transports ou en taxi brousse.
Si besoin je peux vous mettre en relation avec l'agence malgache avec nous étions parti.
A+
Merci pour ces infos, avez vous pu faire du snorkeling ? si oui où exactement?
Cdt Fafa
Bonjour,
Le mieux pour le snorkeling, c'est sans aucun doute une des îles au large de Nosy Be : Tanikely, Kombat, Iranja 🙂... car aux alentours de Tuléar/Ifaty, le lagon n'est pas très beau !😕
Je ne connais pas (encore... mais je m'y intéresse de près 😉) la grande île sauf les proches alentours de Tuléar (et Nosy Be) mais pour trois semaines, faire la RN7 comme conseillé sur deux semaines me semble être une bonne approche puis une semaine du côté de Nosy Be.
Bonne recherche
Christine
Le mieux pour le snorkeling, c'est sans aucun doute une des îles au large de Nosy Be : Tanikely, Kombat, Iranja 🙂... car aux alentours de Tuléar/Ifaty, le lagon n'est pas très beau !😕
Je ne connais pas (encore... mais je m'y intéresse de près 😉) la grande île sauf les proches alentours de Tuléar (et Nosy Be) mais pour trois semaines, faire la RN7 comme conseillé sur deux semaines me semble être une bonne approche puis une semaine du côté de Nosy Be.
Bonne recherche
Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Nous avons passé 2 semaines dans le sud et pour finir 1 semaine sur Nosy be.
Et nous avons pu faire du snorkeling sur Nosy be précisement sur nosy Tanikely; c'est vraiment magnifique, à couper le souffle.
A faire absolument.
Bonjour,
Pour ma part j'ai pu faire du snorkeling dans la réserve de Nosy Hara dans la baie du courrier (proche de Diego Suarez, sur le canal du Mozambique), c'était magnifique ! L4archipel est très beau et les fonds m'ont rappelé Mayotte (référence en la matière), en plus c'est assez varié car il y une multitude de sites à visiter.
Je ne sais pas si des gens qui ont vu les deux peuvent comparer le coin de Nsy be et Nosy Hara (ça m'intéresse !) ?? merci ! :)
Bon voyage !
Pour ma part j'ai pu faire du snorkeling dans la réserve de Nosy Hara dans la baie du courrier (proche de Diego Suarez, sur le canal du Mozambique), c'était magnifique ! L4archipel est très beau et les fonds m'ont rappelé Mayotte (référence en la matière), en plus c'est assez varié car il y une multitude de sites à visiter.
Je ne sais pas si des gens qui ont vu les deux peuvent comparer le coin de Nsy be et Nosy Hara (ça m'intéresse !) ?? merci ! :)
Bon voyage !
pour remonter à nosy be depuis le sud vous avez pris un vol interne? si oui à quel tarif?
Fafa
Nous avons pris AirMada pour Tuléar - Nosy Be en passant par Tana.
les vols coûtent 135€/vol/personne et c'est l'agence qui a réservé pour nous.
Bonjour
J ai lu dans l'un de vos messages que vous avez eu l occasion de faire du tourisme communautaire à Mada.
Auriez-vous les coordonnées de votre contact ou agence avec qui vous êtes passé?
Nous partons cet été à Mada et avons l'habitude dans nos voyages de faire 2 ou 3 jours en tourisme communautaire. Je suis donc à la recherche de tuyaux sur le sujet!!
Merci pour votre aide
Elodie
Salut!
Pour faire du tourisme communautaire ou tourisme eco solidaire je vous conseil le petit village d'ambohimahamasina et l'association FIZAM. C'est une petite association villageoise, et gérer par les villageois eux même.
Il faut compter 4€ pour l'hébergement , 2€ pour les repas et vous payez directement à votre famille hébergeur.
C'est facile d'accès avec la possibilité de faire pas mal d'activité sur place: Randonnée de 2 à 5 jours, apprentissage de la vannerie, tissage de soie sauvage........
Un endroit que je conseil à tous pour vivre une expérience unique. Et ce sont les villageois qui en profitent directement.
Un séjour sans intermédiaire et personne ne touche de commission.
Soava Dia à vous
le véritable voyage ne consiste pas à voir de nouveaux paysages mais à avoir des nouveaux yeux
Log in first, then come back to this page.






