de retour de Corse, je prépare un voyage de 3 semaines au Maroc en avril et mai 2013.
Ne désirant pas rouler seul, je cherche motard ou motarde ou passagère interessé(e)
afin de construire ce projet ensemble. Tous conseils seront les bienvenus !
Je roule en BMW 800 GS et vis en région parisienne.
bonjour,
je serai intéressé pour te suivre, mais je peux pas prendre de décision définitif avant début 2013
3 semaines au Maroc pour faire un bon tour, s'est très bien et la période du début du printemps aussi
j'ai beaucoup d'expérience de la moto (1200 gs actuellement) et du pays de nombreuse années
Nous avons le temps pour s'écrire et prendre une décision
Salut
Jean-yves
Salut
Un raid en 1200 gs est en préparation pour fin avril début 2013 déja quelques personnes partantes
Pour en savoir plus laisse moi un MP je te donnerais le forum sur lequel ça se prépare
Boot
je souhaiterais faire mon 1er voyage a moto
je roule en Burmann 650 est ce faisable ??
je suis d'origine Marocaine je vis a Bruxelles
et je reve de decouvrir mon pays autrement
Salut à toi, si tu en as envie fait le, ce voyage. Moi aussi j'ai toujours rêvé de le faire, mais ne l'ayant pas fait j'ai maintenant des regrets!.
Quand j'habitais le Maroc, j'ai pas mal de copains Français qui sont partis pour les "grandes vacances" d'été en deux roues. Certains en Moto, d'autres en scooter, et quelques rares "phénomènes" en Mobylette. Et leurs Mob, faisaient allègrement l'aller et retour Maroc-France.
Donc, avec un Burgman 6.50, c'est largement faisable.
Bonjour,
Je suis contre le scoot au Maroc
Les routes sont dangereuses et les trous les gros trous arrivent très souvent sur la route
je déconseille, mais tu a le temps de changer et d'acheter un trail une petite 600 fera l'affaire de préférence Honda s'est très solide
Ceci n'est qu'un conseil
Salut
jean-yves
Bonjour, MaarifdeCasa contre le scoot,
Ah ça tu ne sais pas ce que tu perds!. C'est super le scoot, ça ne roule pas vite, t'as le temps de voir, sentir, écouter ce qui se passe autour de toi. Tu fais un peu partie du paysage. Je ne compte plus les "Rabat-Casa" aussi bien par la route normale que par la côtière, où ce n'était que du bonheur. C'est vrai que les routes Marocaines sont dangereuses, mais à ce moment là il vaut mieux laisser les routes terrestres pour se balader en Para-moteur. Mais là encore il y a aussi des risques.....
Pour mon boulot, j'ai usé 10 "Vespa" que j'ai toutes menées jusqu'à plus de 72000Kms, (sauf 1 qui n'a fait que 35000Kms), et sans trop avoir "d'accidents". Et pourtant, j'en ai vu des "daltoniens" qui confondaient le rouge et le vert aux feux des carrefours, et des "pressés" qui sortent en vitesse d'un stationnement au moment où tu passes etc... etc... Mais bon, on ne va pas faire ici l'interminable liste des "mauvaises surprises" que l'on peut rencontrer sur la route.
De toutes façons, un "tour du Maroc" en scooter, est super facile à faire, et pour moi ce ne peut être que du bonheur. Il y a peut-être quelques trous, ou des passages de piste, mais c'est ce qui en fait aussi l'attrait.
Mais merci pour le conseil. Pour moi, perso, c'est le trajet Maroc-France à travers l'Espagne que je regrette ne pas avoir fait. Sinon, 35 ans de Maroc, m'ont permis d'aller dans des coins "de bout du monde", même s'il fallait de temps à autre pousser la Mob à la main dans du sable ou des cailloux. -Mais ça fait de bons souvenirs!.-
Cordialement
Je roule aussi sur gs 800 et voyage souvent seule en moto. L'été 2011, je suis parti en Autriche tte seule et pour l'été 2013, je souhaiterais partir au Maroc mais j'en reviens (en voiture) et ne veut pas y aller tte seule, donc je suis à la recherche d'un motard ou un tout petit groupe. Ce serait sympa que tu me réponde et comme cela on pourrait se donner des idés même si nous partons pas dans les mêmes périodes.
J'habite sur Montpellier, j'ai 50 ans et voilà.
@ppel de phares
Marie-odile
marie800@sfr.fr
Bonsoir,
Mon épouse et moi partons à moto (bmw k1200lt) au Maroc du 29/04 au 13/05/2013. Nous embarquons à Séte et après 36 heures de navigation nous restons 11 jours (Atlas et Mer) puis retour, idem 36 heures de bateau avec débarquement à Séte.
Contrairement à nos précédents voyages (Croatie, Irlande, Espagne, italie) nous avons fait appel à Twintour et pour info le prix reste très correcte (quasiment le même que par nos propres moyens: réservations Ferry et logements) . De plus, tu as la possibilté, si tu le désires, d'intégrer un groupe.
Bonne recherche et bon futur voyage... Cordialement. Marc.
Merci pour ton invitation mais ce n'est pas une période ou je peux prendre des congés payés. Et oui je suis comptable donc les fins et débuts de mois, pas possible de vacances, .... bonne route
@ppel de phares
Marie
voilà, la décision est prise ! Départ probable mi-avril pour 3 semaines, itinéraire en cours de préparation, conseils bienvenus !
Welcome et merci pour ton expérience !
voilà, c'est enclenché ! Départ probable mi-avril pour 3 semaines. Itinéraire en préparation.
Ton expérience et tes conseils dont les bienvenus ! On peut se voir sur Paris.
A bientôt !
voilà, c'est parti, décision prise ! Itinéraire en cours de préparation, départ probable mi-avril pour 3 semaines.
Tes conseils et ton expérience sont les bienvenus !
A bientôt !
j'aime cette notion de "coins du bout du monde" au Maroc et ton expérience me serait précieuse.
Autre phrase qui m'interpelle dans ta réponse : tu regrettes de ne pas avoir traversé l'Espagne jusqu'au Maroc.
Pourrais-tu m'expliquer en quoi tu as ce sentiment d'avoir raté quelque chose ?
Quant à moi, j'aimerais bien traverser l'Espagne par la route, mais je pense manquer de temps pour pleinement apprécier.
Je suis adepte du voyage qui prend en compte le chemin à parcourir et pas seulement la destination.
Mais 3 semaines au départ de Paris pour prendre mon temps une fois au Maroc me conduisent à "sauter l'étape Espagne".
Au mieux, un à deux jours à Barcelone. Ta réponse m'intéresse beaucoup !
D'avance, merci.
Bonjour Preludenrem,
Pourquoi la traversée de l'Espagne en 2 roues est, pour moi, un regret? Eh bien tout simplement, parce-que je n'ai pas fait cette traversée. J'habitais Rabat, et à chaque "grandes-vacances" nous allions en France à travers l'Espagne avec les parents pour nous rendre dans de la famille, ou tout simplement dans des locations ou à l'hôtel. Mais toutes ces traversées se sont faites en voiture, et jamais mes parents ne m'auraient "autorisé" à partir, seul en Mobylette, affronter tous les dangers de la route sur une telle distance. Jusque là "no problem", et j'avais accepté cette interdiction sans trop me formaliser.
Mais ce qui était frustrant, c'est que pas mal de mes "copains de classe", partis en France en Mob ou autres 2-roues, revenaient à la rentrée avec des histoires fantastiques qui me faisaient rêver, et c'était ça qui a été à la source de ce regret!.. . . Mais bon, maintenant que je suis "grand" et que je pratique toujours le 2-roues, je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve de lycéen. . .
Par contre, j'ai eu le chance inouïe d'avoir pendant toute une année scolaire un emploi du temps fabuleux. Je me souviens encore de ces mardi, où j'avais cours de 8h à 9h et ensuite ça sautait directement (pour la deuxième et dernière heure de la journée) de 17h à 18h. Cette année scolaire, et en particulier ces mardi, furent employés à "quadriller" semaine après semaine tous les alentours de Rabat et Salé. Et là je suis sûr que peu de mes "potes" de classe, connaissent aussi bien que moi le dédale des chemins que j'ai parcouru du début à la fin de cette année scolaire. Ma grande satisfaction a quand même été "l'étalement de mon savoir dans la connaissance du terrain" vis à vis de certains copains qui avec les beaux jours venaient se joindre à moi pour ces balades extraordinaires!.
Tafarabo
Bonjour,
Pour ce genre de voyage il faut savoir comment tu roules
cool, très cool, moyen, moyen rapide, speed, ou très speed
bien sur sur ta 800 GS
après on regardera pour l'itinéraire
Salut
Jean-Yves
Salut, pour l'avoir fait à plusieurs reprises la traversée Sète Tanger (comanav) c'est 36 H sur les brochures. Ils sont toujours en retard entre 6 ET 8H voir plus ! ! Ne pas prévoir 500 Kms après débarquement ! ! souvent dans l'ap midi !
Salut à toi, et merci pour ton retour d'expérience. Je compte prendre le bateau à Barcelone, la traversée jusqu'à Tanger est donnée pour 26h.
Préférant ne pas faire ce voyage en solitaire (mais je partirai quoi qu'il advienne), qui voudra se joindre à moi sera bienvenu(e) : motard, motarde ou passagère.
La préparation du périple avance gentiment ; départ probable le 20 avril. Amies voyageuses, amis voyageurs, je vous dis à bientôt !
Didier
PS : tous conseils seront appréciés à leur juste valeur !
J'aime bien l'idée que nos échanges soient lus par quiconque est intéressé, et je te remercie d'avance pour tes conseils ! Tu bénéficies visiblement d'une longue expérience, la partager sera précieux à nous tous, voyageurs sur le départ.
Impatient de te lire,
Didier
Merci pour la proposition mais en 2013 j'irai en slovaquie et en ukraine. Par contre comme déjà dit dans la discussion je connais très bien le maroc et si vous voulez des tuyaux et adresses pas de pb. A+
bonjour, je cherche moi aussi un périple en moto et le Maroc m'attire.
la période du printemps est celle qui retient mon attention également.
Dans quelles conditions souhaites tu partir???
gites, hôtels de fortunes, ou en bivouac?
départ par la route via l'Espagne, ça fait de la route mais ça peut être sympa dans le sud.
Gibraltar serait une étape qui me fat envie.
Ensuite au Maroc, où souhaites tu aller?
Je roule en 650 Vstrom, il me faut un minimum de préparation pour affronter le Maroc.
Des pneus qui vont bien et rehausses de guidon pour position debout, en plus des protections....
qu'en penses tu ?
combien êtes vous à partir?
qui en solo qui en duo ???
quelles machines ?
le choix du printemps pour un compromis météo, oui.
Je réserve une valise au matériel de camping, mais n'exclus pas chambres d'hôte ou autre.
Laissant la place à l'improvisation, je reste ouvert.
Je pensais dans un premier temps prendre le bateau à Barcelone, mais 26h de traversée vont paraître bien longues.
Alors, oui ! Paris Algesiras, presque 2000 km, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver la traversée, donc pas de pression sur le timing.
Sur place, je pense faire une boucle qui irait du Nord au Sud et retour(oui je sais, je n'invente rien) avec des incursions dans l'Atlas.
La question est : dans quel sens ?
Pour la préparation, je ne pense pas qu'il faille d'équipement spécifique, sauf à vouloir rejouer Paris-Dakar. Protection du moteur et éclairage d'appoint au maximum. C'est théorique pour moi puisque c'est une première !
Quelques contacts, une défection, voilà l'état des troupes ! Pour moi, pas de problème, je pars ! ma moto est une BMW 800 GS de presque 3 ans et 45000 km au moment du départ, prévu le 20/04/13 pour un retour à Paris le 12/05/13.
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions.
Pour information, la proposition du dénommé Bootleg51 n'a strictement rien à voir avec mon projet.
salut !!
3 semaines au Maroc, tu vas voir c'est vraiment génial, tu vas prendre ton temps et si tu restes dans l' Atlas, tu vas surement faire de belles rencontres.
dommage tu descends jusqu' à Algésiras !!! c'est un choix, si tu aimes les grandes routes droites, les autoroutes ben bon courage .... c'est épuisant.
le bateau, c'est sur ça dure 26h, mais en fin de compte ça passe très vite et tu fais le voyage de nuit.
Sinon, si tu emmènes ton matériel de camping, c'est top !!! tu vas voir il y en a beaucoup dans le sud ... tu demandes à voir avant !!! douches chaudes, si c'est propre.. même les hotels marocains tu vas visiter avant, ils sont très très sympa .....et très simple, je les préfère aux hotels mativus avec piscine, le chic .. et quand tu veux prendre ta douche il n'y a rien qui coule !!!!!!!!!
dans certains campings, ils ont même des chambres, super sympa qu'ils louent pas cher du tout !!
j'ai fait une 1er fois le maroc avec un 650gs et la 2ème avec un 800GS, sur les pistes vraiment aucun soucis!
Si tu as l' occasion, fais le TIZI N TEST en dessous de Marrakech, 200 km de virages, des montagnes de toutes les couleurs .... c'est magnifique, je l'ai fait dans les 2 sens.
la vallée du Draa tu peux la faire dans les 2 sens aussi par la route, et il y a une piste qui longe la palmeraie, elle passe dans les villages ..... magnifiques..
ça m'aurait bien plus d'y retourner aussi 3 semaines, mais normalement pour moi c'est 15 jours fin avril !!!!!!! enfin j' espère.
super récit, belle expérience et ton blog est sympa.
merci à toi pour ton retour d'infos.
Je pense moi aussi partir au printemps.
quelques doutes subsistent cependant, l'hébergement : je compte prendre une tente et un duvet + ponctuellement un hôtel.le choix des pneus pour la piste. je pense mettre des pneus tout terrain
qu'en penses tu?
je vois sur tes photos que tu as des pneus mixtes, penses tu qu'avec des crampons ce serait mieux?
des dégâts sur la moto à ton retour? à part la sacoche rigide endommagée?
je pense partir avec des sacoches cavalières souples et un gros sac + la tente sur la selle.
Et tout d'abord un très grand merci pour ton blog, dont les images sont somptueuses, et qui répond à plusieurs de mes questions.
Et puis chapeau bas pour ton périple, manier une GS sur piste trialisante n'est pas facile, voire carrément éprouvant !
Pour te répondre, je ne suis pas adepte des autoroutes, c'est même plutôt le contraire. Je cherche un compromis efficacité/plaisir : route/route
ou route/bateau ?
Tes infos sur les campings me sont précieuses, cela me conforte dans mon choix, même si je n'exclus pas quelques nuits plus confortables.
Je me suis informé sur le tizi n test, c'est incontournable ! Merci pour la pertinence de tes conseils.
Je comprends ton enthousiasme et ton envie d'y retourner. Si tu y es fin avril, on se voit avec plaisir !
D'ici là, je continue à construire ce projet, seul ou à plusieurs, et j'en profite pour remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui m'ont déjà fait part de leur expérience. Pour moi, le voyage est déjà commencé !
Salut Rachid,
je crois que nous avons une passion commune, j'ai fait des Raids au Maroc en 2007 avec des amis Français , en 2009 et 2011 en solo, j'adore ce pays on y rencontre des gens authentiques et généreux; il faut éviter les grandes métropoles.
je suis originaire de Casablanca. je pense que tu peux le faire avec ta moto sans problème, on peut mieux se connaitre si tu veux par mail slaabi@free.fr
bonnes fêtes de fin d'année à bientôt
merci pour ton intérêt !
Le projet avance, quelques échanges ici même m'ont permis de prendre certaines décisions et de faire des choix.
La Motivation est au rendez-vous et la préparation du voyage fait partie de l'aventure.
Je vois que tu as déjà l'expérience du Maroc, aussi tes conseils seront les bienvenus !
Et pourquoi pas te joindre à nous si nos projets sont convergents ?
Nous sommes déjà deux, déterminés à partir, avec les mêmes vues sur ce voyage.
A trois, ce serait le bon équilibre...
saut Didier merci pour mon blog, mais je ne savais pas ce qui m' attendais, alors quand tu y es t'as pas le choix ............. c'est gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz lol
si je pars les 15 derniers jours d'avril, je ne manquerai pas de t'envoyer un message ... sinon ce sera mai !!!
(pour info, j'ai été une fois octobre novembre, et l' autre en avril) nettement mieux en octobre, les lumières sont fantastiques .... biensur il fait nuit de bonne heure, mais y a pas photo !!!
et si tu peux, fait une nuit dans le désert ..... c'est énorme !!!!!! tu peux toucher les étoiles ........
à +
Bibou
le départ est prévu le 20/04 pour un retour le 12/05, alors ça laisse de la latitude pour se croiser sur place. je te ferai un petit coucou à l'approche du départ.
Le projet avance et prend forme, désormais nous sommes deux à partir, avec les mêmes attentes pour ce voyage, et le même état d'esprit.
Je pense que trois serait idéal.
Je me suis documenté sur Tizi n Test, effectivement à ne pas manquer ! Si tu as d'autres bonnes idées, je suis preneur.
On continue d'échanger, je te dis merci et à bientôt !
plutôt amateur de vieux flat twin, 1 photo est sur mon profile. j'ai 1 r80gs bmw de 1987 avec laquelle g fait 3 fois le Maroc. également 1 r100rt de 1981 et 1 r1150r de 2003. je n'ai pas l’intention de rester sur casa mais plutôt d'aller vers l'atlantique sud tan tan , el aiun en passant par tafraout
je ne sais pas quel sera ton chemin, mais tu as la piste de la Cathédrale, elle commence à Azilal, et il y a un gite marocain ( photo dans le blog) Ahmed ODDOHR douar AMEZRAI .... c'est rustique, mais propre et l' eau chaude s'il vous plait !!!!!
c'est pas évident de donner des adresses, ça dépend de chacun, ce que tu recherches, l' inconnu est excitant, tu verras en te baladant, un endroit qui te plait tu as envi de t' arreter ( mais surtout tu visites avant) ... et surtout !! les petits grailloux ..... muummm
en 2011 j'ai été dans une maison d'hôte (je connais pas le prix) mais c'était le top : couscous avec les légumes du jardin et un paysage ............. à Skoura : Kasabha El Medhaoui pas façile à trouver .. www.kasbah-elmehdaoui.ma
Ouh là là, je ne suis pas dans la même gamme de machine!.... Je n'ai qu'un 125 (X-9). Mais peut-être me doubleras-tu, à moins que nous nous croisions ce qui parait plus vraisemblable. Je ne descendrai pas au delà d'Essaouira, où j'ai de la famille.
l'inconnu est excitant. J'espère avoir au retour autant de souvenirs à partager. Quelques contacts marocains ou franco/marocains spontanés via ce site.
Et puis aussi des gens qui ont quelque chose à vendre... Mais dans ce cas, je ne réponds pas.
J'ai bien noté la lumière d'octobre et les étoiles du désert. Tu prends toi-même les photos ?
Je suis sensible à toutes ces choses, qui permettent de s'imprégner, et de vivre intensément, et si j'ose dire de l'intérieur, un voyage...
oui c'est mes photos !!! tu vas voir, si tu as la même sensibilité que moi !!!!! tu vas en prendre plein les yeux ...
je dis souvent, je voudrais pouvoir filmer avec mes yeux !!!!!!!!! il y des paysages tellement magnifique que tu t 'arretes à presque tous les virages pour prendre une photo !!! enfin presque ....
celle du tizi n test sont super aussi, et dans le désert !! le top .... innoubliable
salut brigitte, (serions nous voisins ? coïncidence, j'habite st cyr proche quai de portillon) super ton Album et bravo pour ton raid, j'ai quelques photos dans mon album qui ressemblent aux tiennes c'est en 2007 que j'ai fait avec mon fils 15 ans et des amis BM'istes le circuit gorges du dadess et du todra en r1000R (trop lourde en piste) en passant par casablanca, mrirt, midelt ou je conseille l'auberge de jaâfar pour la nuit avec eau chaude, rich, errachidia, rissani, merzouga où je n'ai jamais vu des étoiles aussi proches. ensuite retour vers casa par ouarzazate et marrakech. pour les amateurs de pistes je conseille idéalement une bécane légére comme la tienne.
à bientôt,
j'ai bien apprécié ces deux heures d'échange avec toi. J'espère que ta décision penchera du bon côté.
Le bon côté ? Celui d'une équipe solidaire, d'un projet commun, avec ses convergences et ses différences...
Salut Didier,
Sentiments partagés, merci pour l'échange de qualité, je pense sincèrement que nous partageons des valeurs indispensables pour cohabiter 3 semaines en bon compagnons de route. En revenche j'ai réfléchi aprés notre RDV, je doute que nous ayons envie des mêmes itinéraires et étapes de voyages... j'ai déjà fait 3 fois l'atlas en Moto, mon but c'est rejoindre le sud coté atlantique vers Tan tan L'Aiun aprés un trek par le Toubkal; si tu as des questions n'hésites pas ;bonne chance
Je profite de votre discussion pour signaler que je me fais une grande boucle dans le sud Maroc en GS800 (location Marrakech parce que mon supermot' n'est pas fait pour et afin d'éviter la descente + ferry) sur les 15 derniers jours de Mars 2013. Ce sera mon deuxième trip dans ce charmant pays, roulage cool, un peu de pistes aux environs de Merzouga / M'fis / m'hammid > Foum Zguid / passe de Kem Kem ... et quelques nuits en bivouac sous la tente (le reste en auberges ...)
Si ca tente quelqu'un de se joindre à moi, vous êtes le bienvenu (je suis sur Paris ... pour en discuter😉)
Voila voila j'arrête le hors sujet, je ferais certainement un nouveau topic à ce propos ..
Salut Cédric,
par quel loueur tu passes pour la 800gs sur place et à quel prix?
ça peut servir, car tu as raison tout le monde n'a pas toujours le temps de descendre avec sa bécane.
merci
Partons pour une vingtaine de jours au Maroc avec mon épouse en moto, mon itinéraire envisagé: Départ le 06/09 Bateau Sete Tanger Le 08 Arrivée et nuit à…
Trois semaines à moto sur les magnifiques routes et pistes marocaines. Un voyage superbe dans ce pays fantastique. Des rencontres inoubliables, des paysages…
Une petite question: j'hésite entre un réservoir de 13 litres ou 23 litres pour mettre sur une ktm 530. 13 l suffit pour le ravitaillement jusqu'à la mi…
Hello, I’m retired and planning a roughly 3-week motorcycle trip (1200gs). The dates aren’t set in stone yet, and everything’s open to discussion—I’m pretty flexible with the planning.
I’d like to ride from Mahajanga to Morondava, sticking as close to the coast as possible—using roads and tracks—in September 2026. If you’ve got any suggestions, let me know! 😉
hi
planning to ride through Rajasthan on a motorcycle in January 2027 and I’d love to hear about the road conditions.
I’ll be riding with a buddy on a Royal Enfield that I’ll rent in Delhi.
Thanks for your tips!
hi there
I’m planning a 3-week motorcycle road trip in Rajasthan, renting a Royal Enfield in Delhi in January 2027.
I’d love to get some tips on a fun itinerary and hear your thoughts on the roads up north.
I’ve ridden a motorcycle in southern India—Kochi to Madurai—about 10 years ago.
Thanks for sharing your experience, and I’m all ears for any great tips you’ve got!
Best regards
hi there
I’d like to ride the RN 12 by motorcycle in September.
I’d love to know the main challenges—I ride a 300cc and do enduro in France.
Thanks for your tips!
I’m planning a motorcycle road trip to Armenia and Georgia in September 2026 or May 2027. I’m looking for one or more riders (male or female) who’d like to explore these countries with me.
Along the way, we’ll visit Cappadocia, the capitals Yerevan, Tbilisi, Sofia, Skopje, and other cities—we can finalize the route and roadbook later.
This trip requires experience with long motorcycle journeys, as we’ll cover around 7,000 km over 5 or 6 weeks (or more, depending on sightseeing and time spent).
I don’t expect dozens of applicants, since motorcycle riders are few and far between on this forum, but I’m putting this out there anyway.
I’m starting to think about a trip that’s really close to my heart: Algeria by motorcycle, specifically the southern part of the country. It’d be for January 2025, and I’ve got two main questions:
Is it possible for an individual on a motorcycle to travel freely, outside of any organized tour, or does the regulation require some kind of supervision in the Algerian Sahara region?
Is the Hoggar massif accessible by road or by (rideable) tracks?
Beyond the official recommendations, I’m really looking for your firsthand experiences.
Thanks so much for your answers, and sorry if my questions are a bit newbie!
Hi, I’d like to take a 15-day "break" to get away from the surrounding hustle and bustle.
Why not explore the Peloponnese!
I’m not particularly drawn to museums, ruins, or monuments.
I want to experience local life—small villages, seaside spots, beaches, and the interior if the landscapes are extraordinary.
Ideally, coming from Athens, I’d take a bus or train to get as close as possible to a starting point, then rent a scooter (125cc) to explore by taking secondary roads or even coastal paths. I’d stay in 2-3 places for a few days each to discover their surroundings.
Do a loop.
What do you think would be the ideal itinerary?
From Athens, the best option would be to take either a flight or a bus to Kalamata. Rent a scooter and head either west or east. Is there a tertiary road (very lightly trafficked) or a path where I can ride slowly, take it easy, and enjoy the scenery without being bothered by traffic? I’d like to go all the way to Monemvasia, still hugging the coast. I need to find a way to avoid returning to Kalamata to drop off the scooter and catch a flight—maybe a small town where the train stops so I can head back to Athens.
Thanks in advance for your tips.
I want to rent an off-road style motorcycle to get around the coast during my trip to Ecuador. I’m only finding options in Quito. Do you have any suggestions for me?
Hi there,
I’m planning a sidecar trip to South America for 4 or 5 months at the end of this year.
I’m looking for info on shipping my vehicle by sea—possibly to Uruguay or another destination, as I haven’t finalized anything yet.
How do you get visas for the countries I’ll be crossing: Uruguay, Argentina, Bolivia, Peru, and Chile? Are they e-Visas, obtained at the border, or through embassies?
Where can I get vehicle insurance?
Lastly, if any bikers want to join us (my partner and me), we’re open to that possibility too.
Patrick
I’ve got 15 days off in June and I’m pretty undecided about where to go for a motorcycle road trip. Two strong desires are pulling me in different directions: Corsica or Norway.
Corsica has been a dream of mine for a long time: legendary roads, stunning landscapes, a unique vibe, and the perfect mix of sea and mountains. At the same time, I’m wondering if 2 weeks might be *too much* for Corsica—risking feeling like I’ve seen it all too quickly, especially on a bike.
Since I also have an extra week free in May, I could use that specifically for Corsica. Maybe splitting it into two trips would make more sense? If so, which routes or regions would be the most interesting to plan for a 7-day trip?
On the other hand, Norway is *super* appealing. The landscapes look incredible, totally different from anything I’ve experienced, and it’d be a real “wow” trip. I know 15 days is still short for such a vast country. Getting all the way to the North Cape seems pretty much impossible in that time, but I’m curious about what realistic routes could be planned.
So I’m wondering:
Is it better to save Norway for next year, take 3 weeks off, and do it *properly*?
Or are 15 days enough for a first amazing taste of the country?
I’d love to hear about your experiences—whether it’s Corsica (ideal duration, routes) or Norway (what’s realistic in 2 weeks on a bike).
Thanks in advance for your thoughts!
Hello,
I'm thinking of buying a used small motorcycle to travel around the country for a month and a half.
I've done this in other countries without putting the registration in my name—is that possible in Guinea given the apparently frequent checks, or do I have to go through the paperwork?
Thanks.
Hello,
My dream is to ride Route 66 by motorcycle. I have a disability—while I’m not in a wheelchair, my walking mobility is reduced.
The ideal scenario would be to have a motorcycle driver and ride as their passenger on an organized trip.
Are there any guides or services like this offered by travel agencies?
Thanks for sharing your experiences!
Hello,
I’ve got a plan with a friend to go on a motorcycle road trip in 2028 or 2029, starting in Santiago de Chile and ending in Ushuaia, for about a month.
Has anyone done a trip like this before, and what’s the best time of year?
I’ve heard there can be quite a bit of wind depending on the season.
Thanks for any tips!
Cheers,
PA
I'm seriously considering heading to Nepal to do some nice motorcycle loops... my goal is also to do the Kailash Yatra round trip from Kathmandu, in a small group with a guide, in May '26... but here's the thing—I'm solo! So if you're up for sharing a similar adventure, hit me up... Cheers, Frankoys
tout est dans le titre: me rendant prochainement a Krabi, et désirant louer un scooter pour quelques semaines, mais lisant des commentaires de risques d'arnaques en tout genre, je m'adresse a vous pour savoir ou et comment (lire ''la bonne facon'') de louer un scooter.
Merci de vos réponses et conseils.
Hello everyone! Like every year, a winter migration is on the horizon (revised plan): this time, it’ll be Dakar, or even Abidjan, via Morocco, Mauritania, and Senegal.
Looking for an experienced motorcyclist or pillion rider—small build preferred—on a GSA 1250 with a comfy seat and luggage setup, available from early November to late December 2025. I’d like to plan the trip together (important to me) to make sure we’re on the same wavelength.
Don’t hesitate to get in touch!
Didier
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars.
We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month.
We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
In November, we’re planning to do the Ha Giang loop and the RC4 by motorbike without a guide. 😎
We’re looking for a decent place to stay/rent in Ha Giang.
If anyone has any info, we’d be really interested.
Hello! We’re planning a motorcycle trip that will include a visit to Auschwitz-Birkenau in June 2026.
We’re unsure (still debating) whether we should stay at a hotel on-site and get to the memorial with an Uber (leaving our bikes at the hotel) and book a guided tour, or base ourselves in Kraków and take a tour that includes transport.
One thing’s for sure—we’d prefer a guide in French since we don’t speak English 😅.
Could you share your experiences or advice?
I understand we need to book online rather than on-site.
Thanks in advance for your replies!
Hello,
Next October we’re planning to ride the Ruta de la Plata by motorcycle—a historic Spanish route that runs from Gijón to Seville, also known as the N630.
Has anyone here already ridden it?
Unfortunately, I’m worried that parts of the N630 may have disappeared or merged with the A66 motorway, forcing us to ride long stretches of highway, which we’d rather avoid.
Thanks in advance for any tips or details about this route!
Hi there!
I’m currently planning a 9-day route starting from Marrakech with my husband. We land on the morning of June 13th—so soon! 😊
And we’re flying back to France on June 21st at 9 PM!
We’ve rented two Royal Enfield 450s.
This is our first motorcycle trip in Morocco. I got my license two years ago with the dream of taking this kind of trip, and here we are! ✌️😍
In France, we usually ride between 300 to 400 km per day on roadsters. We’re not used to off-road tracks, so we’re looking for easy ones 😅—especially for me 😅.
For Morocco, I’ve planned stages of 200 to 300 km per day.
Here’s the idea:
Day 1 (departure at noon): Marrakech - Tizi n Test - Tafingoult (165 km - 4h15)
Day 2: Tafingoult - Amzarkou - Telouet (200 km - 4h34)
Day 3: Telouet - Ait Benhaddou - Ouarzazate - Boumalne (200 km - 3h30) (+ Vallée des Roses maybe)
Day 4: Boumalne - Dades Gorges - Agoudal - Todra Gorges - Tinghir - Goulmima (291 km - 6h)
Day 5: Goulmima - Midelt - Cirque Jaffar - Agoudim (280 km - 4h45)
Day 6: Agoudim - Imilchil - Aghbala - El Ksiba (280 km - 4h45)
Day 7: El Ksiba - La Cathédrale - Zaouiat Ahansal (212 km - 4h20)
Day 8: Ahansal - Ouzoud Waterfalls via R 302 (188 km - 4h22)
Day 9: Ouzoud - Marrakech (160 km - 2h43)
End of the trip 😮.
What do you think?
We haven’t booked any hotels—is that a problem? We were thinking of deciding day by day based on our progress.
Can we take our helmets with us in the cabin, or should we pack them in the checked luggage surrounded by clothes to avoid damage?
Hey there, fellow riders,
I’m really keen on a motorcycle trip to Morocco, specifically the Middle Atlas. Does anyone have any info or tips on this idea? Planning to go in September or October...
Looking forward to hearing from you!
Christine