Trois semaines au Mexique mi-novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour , Nous sommes un couple la cinquantaine , apres plusieurs voyage en Asie nous désirons essayer le Mexique que nous ne connaissons pas , j'aurais quelques questions a poser , merci d'avance pour vos réponse , la meteo est bonne je crois d'apres certains post que j'ai vu sur le forum ? Nous recherchons en tout premier de jolie plage et stations balnéaire ou le soir il y a quand meme un peu d'animation pour manger et faire un peu de shopping mais je suis un peu largue dans la destination car on prendrais un vol de Genève pour Cancun et hésitons entre rester a Cancun ou aller a Playa del Carmen ou a Tulum , car comme j'ai vu on peut le faire en taxi les distances ne sont pas trop longues , mais j'ai vu sur certains site que il y a des algues sur la plage cela depend des saisons ou des courants marins ? pour le logement ce n'est pas le problème ou nous trouvons un hotel ou peut être airbnb ou une location de bungalow , mais notre recherche principal est de trouver un endroit sympa ou nous pouvons nous reposer et faire quelques excursions ou visites en bateau ou autres , je suis preneur de tout retour concernant ma demande si vous avez des idees a me soumettre merci d'avance et bonne journée Stéphane
DU Dupont11 Veteran ·
Cancun , c'est gigantesque avec tout type de logement , du basique au luxueux . Tulum est devenu le lieu à la mode à cause des ruines proches . Aux Islas Mujeres , vous aurez X plages et autant de possibilités de logement . Ceci dit , aller là bas et ne rester que sur les plages , c'est comme quelqu'un qui bullerait sur une plage cambodgienne sans aller à Angkor ! Donc , prévoyez ( voiture de location ) 2/3. jours à partir de Mérida pour visiter au moins Chichen Itza et Uxmal .
ZE Zebullon Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre message cela me donne une idée pour notre voyage Bonne soirée Cordialement Stephane
MI Midounette69 Veteran ·
Hola, 3 semaines sur la zone Yucatan, tu as le temps de voir du pays, des villes coloniales, des iles, des plages, des sites mayas, .... si tu veux lire qq post idem à ton msg, tu vas trouver bcp d'idées.

notamment à partir de cancun, louer une auto pr voir playa del carmen, akumal et ses tortues, tulum pour ses ruines uniques en bord de mer, valladolid sympathique ville coloniale, cobà pour son site maya dans la jungle visitable à velo ou bicytaxi, ek balam ses ruines agreables ou l'on peut monter au dessus de la canopée, et puis aussi dormir à Pisté pour visiter chichen itza, mais aussi Mérida agreable ville, ... et puis voilà c'est déjà bien, et puis un p'ti tour à cozumel avec le ferry de Playa DC, juste en excursion à la journée, et puis aussi Isla mujeres, tout plat et bien sympa et puis aussi isla contoy parc national protégé, ... et trois pti tours et puis s'en vont !

on en aura jamais fait le tour de ce mexique ! 😎

buen viaje, salud y suerte 😇
ZE Zebullon Regular ·
Bonjour, Un grand merci pour votre message qui me donne beaucoup de bonne idée pour notre prochain grand voyage
Bah j'ai oublié "la lagune de bacalar" ... 😉
tu nous feras un petit retour de ce que tu as réalisé, ca fait toujours plaisir 🙂
ZE Zebullon Regular ·
Bonjour Et bien merci pour votre réponse Je suis toujours entrain de m'organiser, et je ne manquerais pas de faire un retour sur notre voyage Cordialement Stephane
si tu as besoin de précisions, mes gosses sont sur place actuellement 3 semaines, j'ai des infos via Wechat todos los dias ..
JO Joanyve Regular ·
J'aimerais bien un retour sur votre voyage au Mexique car nous ferons sensiblement le même moi et mon conjoint mais en février. On a loué pour 3 semaines un appartement à Playa Del Carmen avec AirBNB, mais nous irons passer une nuit à Isla Mujeres, une nuit à Cozumel et une nuit ou 2 à Tulum et visiter dans cette région.
Joanyve
LO Loulou104 ·
J'aimerais bien un retour sur votre voyage au Mexique car nous ferons sensiblement le même moi et mon conjoint mais en février. On a loué pour 3 semaines un appartement à Playa Del Carmen avec AirBNB, mais nous irons passer une nuit à Isla Mujeres, une nuit à Cozumel et une nuit ou 2 à Tulum et visiter dans cette région.

si je peux me permettre... je vous suggère de visiter Holbox également (bus de Cancun à Chiquila puis ferry) et Mahahual... magnifiques endroits ... les deux endroits à environ 3 heures de Cancun.. faites une petite recherche sur Google ou You tube... bon voyage!
Loulou
ME Memphre Globetrotter ·
si tu as besoin de précisions, mes gosses sont sur place actuellement 3 semaines, j'ai des infos via Wechat todos los dias ..

Mumu........une femme à gosses............😎😛
On met longtemps à devenir jeune...
ZE Zebullon Regular ·
Merci à tous pour vos réponses

Similar discussions

You might also like