 |  |  |
 | | | | Trois semaines au Québec en août Nroig · 26 February 2019 à 0:28 · 24 photos 47 messages · 9 participants · 1 816 affichages | | | | À: Lescaribous · 28 February 2019 à 17:56 Re: Trois semaines au Québec en août Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 523 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca y est le vol est reserve !!
Reste maintenant a s occuper du reste. 22 jours plein et depart dernier jours a 19h donc quasi 23 jours
Est ce qu il y a d autres choses a reserver rapidement ? (Sur le vol il rester 6 places a ce prix la, j en ai pris 5) | | | À: Nroig · 28 February 2019 à 18:18 Re: Trois semaines au Québec en août Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 520 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca se précise  , reste maintenant à ''peaufiner'' le parcours, qui est déjà bien avancé!! Tu en es rendu '''aux détails'' | | | À: Nroig · 28 February 2019 à 19:47 Re: Trois semaines au Québec en août Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 517 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Beau voyage en préparation! N'oubliez pas de réserver le traversier :-) | | | À: Annebéné · 28 February 2019 à 23:41 Re: Trois semaines au Québec en août Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 508 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement réserver le traversier est recommandé. Par contre seule la traversée Les Escoumins Trois PIstoles offre une possibilité de réserver (avec option d'annulation sans frais 24h avant le départ). C'est à mon avis une raison ''suffisante'' pour choisir cette traversée (plutôt que St Siméon) | | | À: Lescaribous · 1 March 2019 à 8:56 Re: Trois semaines au Québec en août Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 503 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout à fait et ce traversier n'est pas grand (par rapport à celui pour les îles de la Madeleine ou même celui à Saint John pour la Nouvelle Ecosse) Je l'ai pris fin septembre ou début octobre et il était plein! Ils ont fait mettre sur le côté une voiture qui n'avait pas de réservation et elle a pu rentrer au chausse pied... (certains ont même fait demi tour pour essayer d'avoir celui de Saint Siméon...) donc en période estivale ça doit être indispensable de réserver. Et puis, oui c'est un peu dispendieux mais que de kms évités et puis perso j'aime bien... ça repose et c'est agréable. Belle journée à tous quelque soit l'heure de votre réveil. | | | À: Annebéné · 1 March 2019 à 17:35 Re: Trois semaines au Québec en août Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 490 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
UN autre avantage du traversier, c'est que parfois on peut voir des baleines. J'ai eu la chance en Septembre dernier d'en voir lors de ma traversée!! Puis que de temps de gagné que de prendre le traversier au lieu d'aller prendre le pont de Québec | | | À: Lescaribous · 6 March 2019 à 22:35 Re: Trois semaines au Québec en août Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello
Je suis maintenant en recherche de logement (et c est pas facile surtout du cote de Tadoussac) Si vous avez des bons plans...
Ptit question : Quel est le risque d'annulation du traversier Les Escourmins - Trois Pistoles debut Août ? (si je reserve des logements et que je dois faire le tour par Quebec....
Merci | | | À: Nroig · 6 March 2019 à 22:54 Re: Trois semaines au Québec en août Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 468 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, A TAdoussac j'Avais couché ici : www.aubergelasaintepaix.com/accueilfr.html Je recommande sans aucune hésitation  . Tu trouveras sûrement d'autres adresses dans cette discussion : voyageforum.com/...eur-Quebec-d7378593/
Je comprends pas bien ton interrogation pour le traversier?? L'annulation viendrait de toi et pas de la compagnie!! Mon propos (dans mon précédent post) était que le traversier Les Escoumins Trois Pistoles est le seul (disons entre celui çi et celui de St Siméon) à offrir la possibilité de réserver avec annulation sans frais (dans un délai de plus de 24h avant le départ). Donc tu as tout intérêt à prendre ce traversier et à réserver (une fois ton parcours ''fixé''). Et au pire si tu décales ta traversée, y'a moyen d'annuler la résa sans frais!! | | | À: Nroig · 6 March 2019 à 23:36 Re: Trois semaines au Québec en août Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 459 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour les logements, regarde aux escoumins ou au Bergeronnes. Tu devrais pouvoir trouver. | | | À: Annebéné · 6 March 2019 à 23:57 Re: Trois semaines au Québec en août Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut lescaribous,
J ai regarde ton gite mais malheureusement complet. J ai fini par trouve a Sacre Coeur un peu plus haut. Je viens de reserver aussi a Capchat. Prochaine etapes Gaspe et Perce et Bonnaventure
Je cherche. Apres il me restera aussi Montreal et Quebec. On a un peu changer le parcours histoire de faire 2 nuits la plus part du temps. Je vous dirais ca
Nicolas | | | À: Nroig · 8 March 2019 à 23:05 Re: Trois semaines au Québec en août Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 443 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Ca y est tous les hotels, chambres d'hote et appartements sont reservés. Prochaine étape la location de voiture :
Je souhaiterai un conseil de votre part pour ma location de voiture. Nous allons faire un tour de 3 semaines au Quebec incluant la Gaspesie. Sachant que nous sommes 5 avec de grosse valises est il conseillé de prendre un 4x4 (Jeep grang cheerokee) ou un Dodge grand caravan vous parait il plus approprié (plus grand coffre mais pas 4x4)
Cordialement, Nicolas | | | À: Nroig · 8 March 2019 à 23:26 Re: Trois semaines au Québec en août Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 440 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Je te conseille plutôt de prendre un Grand Caravan, car un 4*4 n'est d'aucune utilité (et me semble qu'un 4*4 consomme pas mal plus qu'un Grand Caravan! Et entre nous, y'a plus de places dans un Grand Caravan | | | À: Lescaribous · 8 March 2019 à 23:50 Re: Trois semaines au Québec en août Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 436 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ta réponse comme toujours très rapide. On a un peu modifie le parcours pour passer plus de temps dans chaque Hotel. On aura une longue étape de Bonnaventure a Quebec.
3n Montreal2n Mauricie2n Saint Jean 2n Saguenay1n Tadoussac2n Cap chat 2n Gaspe2n Perce 1n Bonnaventure 4n Quebec | | | À: Nroig · 8 March 2019 à 23:57 Re: Trois semaines au Québec en août Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 433 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Tu auras plusieurs jours à Québec ''sans bouger'' donc ça reposera après l'étape du ''bouclage du tour de la Gaspésie'' A Cap Chat, ne manque pas d'aller au pied d'Eole (et du parc éolien), toujours impressionnant surtout si il y a du vent!! Puis tant que j'y suis, quand tu traverseras New Carlisle (dans la Baie des Chaleurs, dit à tes enfants de bien regarder les bornes incendies...)
Bonne prépa (qui est bien avancée) et bon séjour (qui arrivera bien vite!) | | | À: Lescaribous · 23 March 2019 à 20:32 Re: Trois semaines au Québec en août Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 404 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour a tous,
maintenant que l avion, les logements et la voiture sont réservés, nous commençons a regarder les autres choses a réserver.
Nous avons réservé le traversiers des Escourmins. Avez vous des conseils pour les baleines ? une compagnie en particulier ? J ai 3 enfants dont une petite de 5 ans. J hésite a prendre le zodiac. Niveau horaire, nous partirons le matin du Petit Saguenay. Je pensais donc réserver pour l après midi.
Il y a t il d autres choses a réserver a l avance ?
merci a tous | | | À: Nroig · 23 March 2019 à 23:28 Re: Trois semaines au Québec en août Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 397 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Pour les baleines je te dirai que toutes les compagnies ''se valent''. Moi j'avais fait une croisière avec Netptunes ( croisieresneptune.ddns.net/ ) mais je sais que Essipit en propose aussi : vacancesessipit.com/...sieres-aux-baleines/ Maintenant vu que tu vas faire le tour de la Gaspésie sache qu'il y a aussi possibilité de faire une croisière Baleine au départ de Grande Grave (dans le Parc de Forillon) www.baleines-forillon.com/fr/
Pour avoir fait les 2 places je recommande plutôt Forillon que Tadoussac, essentiellement parce qu'au départ de Tadoussac ou les Escoumins il y a une ''longue'' approche pour aller au milieu du fleuve.
Pour ce qui est de la petite de 5 ans, je pense qu'il n'y a pas de problème, à vérifier pour en être certain sur le site Internet de la compagnie que tu choisiras!
dernier point : rappelle à tes enfants que les baleines, c'est de la faune sauvage et que par conséquent il se peut que lors de la croisière vous ne voyez que des souffles et des dos.. Autant le savoir d'avance, histoire de ne pas avoir des attentes trop élevées!! Contrairement aux ours qu'on peut ''artificiellement'' attirer, c'est heureusement pas faisable pour les baleines! | | | À: Lescaribous · 15 September 2019 à 15:00 Re: Trois semaines au Québec en août Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 346 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
De retour du Quebec ou nous avons passe de superbe vacances. Je remercie toutes les personnes qui ont contribue a rendre ce voyage inoubliable
Nous sommes partis du 24 juillet au 15 août 2019. Nous avons commence par 3 jours a Montréal. L’hôtel était correcte sans plus. Plutôt bien place, mais quartier un peu bruyant. www.booking.com/...a9a57fc51686ce157f8c Ce que nous retenons de Montréal : Son architecture avec le mélange des styles si particulier
Le parc
Le restaurant chez Schwartz
Le spectacle de la cathédrale
Puis depart pour la Mauricie chez Jean (2 jours) www.airbnb.fr/...HdrZnVhkfCRza%2FV%2F Une jolie maison perdu au bords du Lac, (10 km de piste pour y aller) Nous retiendrons le magnifique par national et la rencontre avec les ours
puis direction lac Saint-Jean (3 jours) avec certainement le plus beau logement du voyage www.airbnb.fr/...553_YJhAfyztzoGbFF9w
Nous retiendrons le Zoo de Saint Felicien et le village de Val Jalbert
On continue par 2 jours au petit Saguenay avec visite d'une érablière
www.booking.com/...a9a57fc51686ce157f8c
enfin 1 nuit du cote de Tadoussac pour voir les Baleines (petit conseils, Les bateaux des croisières Issipi étaient systématiquement les premiers sur les lieux des baleines www.booking.com/...a9a57fc51686ce157f8c | | | À: Nroig · 15 September 2019 à 17:23 Re: Trois semaines au Québec en août Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 334 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Content de savoir que tu as passé un beau séjour au Québec, on va suivre la suite avec intérêt!! Juste par curiosité, le spectacle dont tu parles à la Basilique c'était Aura?? merci pour le temps que tu prends à mettre en ligne ce CR (pour en avoir fait quelques uns je sais le temps que ça prend | | | À: Lescaribous · 15 September 2019 à 17:27 Re: Trois semaines au Québec en août Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 331 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui. C est bien le spectacle Aura Et oui ça prend un peu de temps mais quand on organise son voyage on est content d'avoir les récits des autres pour tout bien planifier. Donc j'essaie de faire l'effort de le faire | | | À: Nroig · 15 September 2019 à 17:31 Re: Trois semaines au Québec en août Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 329 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le spectacle Aura, j'avais beaucoup aimé aussi!
Merci pour ton compte rendu... | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 145 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |