Trois semaines de road trip en famille en Écosse au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour à tous,

J'ouvre ce fil pour partager la préparation de nos vacances d'été en famille en Ecosse pour fin Aout de cette année. en 3 semaines, j'espère pouvoir faire un grand tour incluant Lewis Island

L'objectif est de passer du temps en famille dans de grands espaces, faire de elles photos des magnifiques paysages et aussi d'assister à un highland games.

J'ai trouvé cette liste, il faudra que j'en prévoie un sur le trajet. http://scotlandwelcomesyou.com/scottish-highland-games/

Si on pouvait trouver une ou 2 piscine en chemin pour les enfants... cela serait bienvenu.

Mes premières questions sont relatives aux Highland games... Si j'ai bien compris, c'est une seule date par ville. Vaut-il mieux viser un événement au sud ou bien éloigné de tout au nord? Est-ce qu'il y a des épreuves spécifiques à ne pas manquer?

Merci d'avance :)
JE JeffPrX Regular ·
Bonjour, nous avons assisté aux Highland games de Newtonmore en août 2015. https://voyageforum.com/v.f?post=7483202;a=7483202 Une petite ville donc le sentiment d'être à la fête du village, une ambiance à découvrir, les gens en tenue du dimanche et nous au milieu, avec nos bottes et nos cirés (car Ecosse oblige, il y a eu de bonnes averses !). Pour les épreuves à ne pas rater : celles de force évidemment (lancer de tronc, de ballot de paille, de poids...) mais il y a parfois aussi une épreuve spécifique à la localité. Ici c'était une course pour atteindre le sommet de la "montagne" voisine et tout le monde pouvait s'inscrire sur cette épreuve-là ! Il y a aussi le défilé à ne pas manquer, puis tout au long de la journée, le concours de dans et de pipe. Un très très bon moment ! Christelle

PS : il y a un superbe écomusée dans cette même ville.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025
PA Pak45 Veteran ·
hello, pour les piscines, on en trouve une a Inverness, à gairloch je pense que sur le net il est possible d'en trouver plus. pour Harris/lewis, pas grand chose à voir et attention c'est une île morte le dimanche allez plutôt sur les orkneys ou alors une visite sur les smalas ils le à partir de Mallaig bon voyage ps visitez mon blog (signature) je suis a disposition pour d'autre questions (je fréquente l'Ecosse chaque année depuis 1990) encore une remarque: aout est la haute saison donc attention au logement les prix sont élevés et souvent complets une bonne solution et le camping ou alors faites vos réservations 1 ou 2 jours avant avec un site comme booking.com

des photos des orkneys

Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
EC Ecoscientist ·
Bonjour, Moi aussi je me prépare à partir en écosse avec mon épouse et mes trois enfants et j'ai déja les billets, la voiture et les logements... Voici, un lien vers le blog que je tiendrais avec mes premières petites astuces.

ecosseenfamille.blogspot.com/

Je confirme j'ai eu beaucoup de mal à trouver des logements à prix raisonnable pour notre tribu. En gros j'en ai pour environ 100€ par nuit mais bon on est assez exigeants (mais c'était deja compliqué à trouver).

N'hésite pas!
AC Acidecitrix ·
J'ai lâché l'affaire en voyant les prix exorbitant à Edimbourg... On part au Quebec ;)
EC Ecoscientist ·
Tu penses que le quebec sera moins cher? J'ai quand même un doute...😐
AC Acidecitrix ·
Je te confirme que ce n’est pas moins cher... mais on est pas beaucoup plus cher donc on ira en Écosse à une autre période que l’été

Similar discussions

You might also like