Trois semaines au Sri Lanka avec enfants en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Coucou, Nous n’avons finalement toujours pas eu l’occasion de partir cette annee ( cf post précédents). Nous souhaitons donc faire un beau voyage cette été. Pères avoir hésité entre le Sri Lanka et Bali, notre choix s’arrêtera sur le Sri Lanka. Les prix des billets sont plus attractifs et l’ambiance se rapprochera sûrement du voyage que je voulais faire au Kerala ( reporter à plus tard du coup). Les billets ne sont pas encore booke mais ça ne saurai tarder. J’ai besoin de vos conseil sur un itinéraire sympa au moi d’août ( 3 semaines sur place). Nous voyagerons avec nos enfants (4 ans et 18mois), donc l’idee C’est d’être confortable mais libre. L’option chauffeur privé tout le long ne me plaît pas, nous aimerions pouvoir organiser les étapes au jour le jour. Est ce que cela Vous semble jouable avec les enfants? Est ce qu’on pourra trouver sur place dès taxi pour les grandes distance? Est ce qu’un trajet en train peut par exemple se faire facilement avec les enfants? Est ces que je peux booker mes hôtels, guest house etc au fil du voyage. Je n’ai pas envie de tout réserver en avance... et quels sont les point d’intérêt à ne pas manquer ou au contraire à éviter? Quel Budget prévoir ( a peut prêt)... nous voyagerons tranquil, au rythme des enfants ce qui ralenti toujours un peu la Cadence. Nous préférons profiter à fond et dans de bonne conditions de ce que nous ferons plutôt que de voir tout à tout prix ... si vous avez aussi des adresse sympa pour manger se loger... je suis preneuse 😊😊 merciiii
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Marie,

Pour les taxis : tu pourras facilement réserver en passant par la guesthouse. Nous avions procédé comme ça et nous n'avons jamais eu de problème. Je pense effectivement que les bus sont à éviter vu la configuration familiale. Lorsque nous sommes partis, nous avons fait la majorité des trajets en bus mais notre fils avait 10 ans. C'était quand même très sport : tant par la conduite que par le fait d’être serrés comme des sardines. Les conditions de voyage avec un petit peuvent être très difficiles.

Pour le train : c'est une très bonne solution (prendre une bonne classe pour un meilleur confort les prix sont dérisoires). J'attire votre attention sur 2 points : certains trajets sont très prisés, il faut donc les réserver quelques temps en avance ; la sécurité dans le train avec un petit : les portes ne ferment pas...

Pour les guetshouse : nous avons réservé les premières nuits à notre arrivée et après nous nous sommes fait recommander des adresses par les guesthouse où on était. Aucune mauvaise surprise. En procédant comme ça, ça laisse donc une bonne marge de manœuvre et te permet de ne pas avoir un itinéraire figé.

Pour les points d’intérêts je dirais que c'est vraiment selon vos envies. Le rocher du lion est magnifique, mais je pense qu'avec un petit de 18 mois ce n'est pas du tout approprié (difficulté/sécurité). Nous avons beaucoup souffert de la pollution à Kandy, mais passage obligé car nous voulions assister à la perahera. Si vous avec la possibilité d'y assister, c'est vraiment à faire! (entre le 07/07 et le 17/07 cette année). Attention aux plages du Sud où la mer peut être très très agitée à certains endroits (je pense notamment à Tangalle). Dans tous les cas, vous ferez un très beau voyage! Bonn préparation 😎
TE TeamH ·
Merci beaucoup pour ton retour Kawo, Effectivement les modes de voyages changent avec les petits .et qu’il faut être super prudents Est ce que tu penses qu’au niveau météo août est approprié pour visiter ou est ce que nous devons nous limiter à une région. ? Pour le train il y a-t-il un trajet à ne pas manquer?( paysages...) quand tu dis réserver à l’avance c’est plusieurs mois à l’avance? Et au niveau nourriture est ce qu’on trouve facilement des choses non épicées?? Merci
KA Kawo Veteran ·
Est ce que tu penses qu’au niveau météo août est approprié pour visiter ou est ce que nous devons nous limiter à une région. ?

Nous sommes partis en août et nous n'avons pas souffert de la pluie sauf à Nuwara Eliya

Pour le train il y a-t-il un trajet à ne pas manquer?( paysages...) quand tu dis réserver à l’avance c’est plusieurs mois à l’avance?

Nous avions voulu faire Kandy/Ella mais il était plein 4 jours avant...nous nous sommes rabattus sur un trajet plus court. A mon avis pas besoin de réserver des mois en avance. mais pour certains trajets, plus prisés que d'autres, peut être faut il s'informer une bonne semaine avant. Sinon, prévoir une solution de repli.

Et au niveau nourriture est ce qu’on trouve facilement des choses non épicées?? Merci

Pour le non spicy il faut impérativement le demander. Partout où on a mangé, tout était fait à la demande, d'où une attente parfois interminable mais pour le coup ils peuvent ajuster à la demande !!!
PH Philippe912 ·
Bonjour, nous revenons d'un voyage de 3 semaines en janvier au SRI LANKA. Nous avons fait l’itinéraire suivant : Negombo (ville près de l’aéroport), possibilité de voir le lagon et le marché de poissons, les pêcheurs Triangle Culturel : Habarana, en route possibilité de visiter l’orphelinat d’éléphants à Pinnawala (nous ne l’avons pas fait) et visite d’un temple à Dambulla. De Habarana, possibilité de visiter Pinnawala, Sigiriya, Pidurangala , Polonnaruwa, Madirigriya Kandy. En route, nous avons visité le jardin d’épices et le temple Hindou à Matale. A Kandy visite du temple de la dent, du jardin botanique, Bahirawakanda.

Les montagnes : Nuwara Eliya : visite de plantations and usines de thé. Ella par train (il faut réserver avant ou prendre le risque d’être debout). posibilité de visiter autour Ella : visit Ella rock, Lipton seat à Haputhale , Little Adam's peak, Nine arch Bridge, nombreuses randonnées La côte sud (la mer, les plages) : Tangalle, Pohena, Unawatuna. Nous avons vu beaucoup de temples, peut-être qu’avec des enfants il faut alléger. En janvier, le nord et la côte est ne sont pas conseillés en raison du temps. Il y a de très belles plage sur la côte est (vers Tricomalee, ArugamBay, …) qui doivent être très agréables en août. Il y a plusieurs parc nationaux où l’on peut voir des animaux (éléphants, …) mais cela ne vaut pas l’Afrique, j’ai lu des commentaires négatifs, nous ne les avons pas faits. Nous avons pris un chauffeur avec voiture pour le triangle culturel et les montagnes. Ce n’était pas très cher (40 € par jour) mais très pratique. Voici ces coordonnées : N Y Welarathna (Nandana), Himbutana Lane, Mulleriyawa New Town, Colombo, SriLanka Mobile: +94 773954405, E-mail: nandana7777@gmail.com Il est très gentil. Je pense qu’il faut être un peu directif car il vous emmène parfois dans des magasins chers pour le SRI LANKA (vous n’êtes pas obligés d’acheter, attention au prix des massages et de médecine ayurvédique). Il est tout à fait possible de réserver un taxi au jour le jour, de prendre le train, le bus et le Tuktuk pour les courts trajets. Je ne conseille pas de louer une voiture car la conduite est à gauche et la conduite des srilankais est particulière voire parfois dangereuse (ils veulent toujours doubler, surtout les bus), mais nous n’avons pas vu d’accidents. C’est tout à fait jouable avec de enfants, nous avons rencontré beaucoup de familles avec de très jeunes enfants. Nous avons trouvé sans problème un taxi d’Unawatuna à l’aéroport. A priori, le trajet en train peut se faire avec les enfants, mais il y a un risque de se trouver debout. Iil y a beaucoup d’hôtels et de guest house, ce n’est pas la peine de réserver avant. La vie n’est pas chère, au restaurant nous mangions entre 3 et 10 € par personne, la nuit dans une guest house pour 2 est de l’ordre de 10 à 30 euros par nuit. Le bus et le train ne coûtent presque rien. Les entrées dans les sites archéologiques sont très chers (entre 20 et 30 $ par personne). Les Srilankais sont très gentils, serviables. Il faut parfois marchander en particulier avec les tuktuk où l’on fixe le prix avant. Nous avons eu 2 coups de cœur d’un point guest house : WILD VIEW REST à Habarana et DINURI VILLA à Tangalle 100m de la mer. Des gens adorables qui vous accueillent merveilleusement bien et vous font de la cuisine srilankaise. DINURI VILLA est exceptionnelle. D’un point de vue culinaire, le rice and curry est merveilleux.
TE TeamH ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour votre retour. Ça nous donne Des idées pour notre itinéraire. Nous ferons sûrement moins d’étapes pour prendre le temps avec les petits. J’aimerai effectivement aller sur le splashes de l’est qui semble être moins dangereuses que celles du sud à priori. Et il me semble qu’août sera la bonne saison. En tout cas cela donne envie!!

Similar discussions

You might also like