Troisième voyage au Pérou: visites et séjours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
🙂 3 em voyage au Pérou

Bonjour a tous.

Pour la troisième fois, je pars pour 1 mois au Pérou. Pour mes dernières visites, 2008 et 2010, j’ai visité beaucoup de sites et pour 2012 je recherche des visites et séjours éloignés des circuits touristiques. Trois fois au Pérou c’est peut être beaucoup mais je n’ais pas vraiment le choix.

Didier
WI Willemspie Globetrotter ·
Canyon de Cotahuasi L'extreme Nord: Chachapoyas, Kuelap Oxapampa, Pozuzo
TW TWI12 ·
Merci pour l’info.

J’ai passé 5 jours à Cotahuasi en 2010 et je le conseille à tous.

Je me renseigne pour Chachapoyas, Kuelap, Oxapampa et Pozuzo

Merci

Didier
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Oui, regarde les hautes terres du nord avec Cajamarca et Chachapoyas. Il y a de nombreuses discussions sur Chachapoyas sur ce site. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
TW TWI12 ·
Ces sites sont trop excentrés à ma route. Mon escale la plus proche est Mancos (près de Huaraz) et ce n’est pas vraiment à coté.

Je compte rester 1 mois au Pérou

Mancos une semaine

Quelques jours dans la réserve de chaparri (près de chiclayo)

Arequipa ne semaine

Cuzco une semaine

Il n’est pas nécessaire de s’éloigner vraiment des villes touristiques pour trouver des sites complètement perdu. Par exemple en 2010, à Puno j’ai passé 2 jours sur avec la communauté de LUQUINA ils ont en moyenne 2 touristes par mois.

Merci à tous je vais fouiller dans le forum

Didier
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Je suis d'accord. Mais, pour un troisième voyage au Pérou, c'est bien aussi de se rendre dans des régions que tu ne connais pas (je suppose que tu connais déjà Cusco et Arequipa). Se sera peut être pour le quatrième voyage alors! A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
TW TWI12 ·
Tout bien réfléchi, tu a certainement raison. J’ai des passages obligatoire comme Arequipa et Cuzco mais finalement Chaparri je l’ai déjà visité. De plus il semble qu’il y ait un aéroport à Cajamarca.

A+

Didier
FA Farfalle ·
Iquitos
VO Voyage1978 ·
Puerto Maldonado c'est beau aussi.
SC Sch Globetrotter ·
Huancayo et la selva central entonces !
VO Voyage1978 ·
Une suggestion : des tours gastronomiques...si tu veux faire un peu diféremment.

Similar discussions

You might also like