je dois venir avec un enfant pour une semaine en felouque sur le nil, qu'en est il de la situation actuelle a louxor?? MERCI Des reponses
Troubles à Louxor?
by Asafar
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je dois venir avec un enfant pour une semaine en felouque sur le nil, qu'en est il de la situation actuelle a louxor?? MERCI Des reponses
je dois venir avec un enfant pour une semaine en felouque sur le nil, qu'en est il de la situation actuelle a louxor?? MERCI Des reponses
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait "
b lavilliers
Bonjour, si vous passez 1 semaine en felouque vous demarrerez certainement d'Assouan pour arriver a Louxor et sur ce trajet absolument rien a craindre ........... les gens de haute-Egypte vivent a 90% du tourisme et ne cherchent pas a se couper l'herbe sous le pied en organisant des manifestations monstres comme celles pres du palais presidentiel et place Tahir au Caire .......... dans tous les pays du monde c'est a 99% dans la capitale que les gens manifestent! Que ce soit dans le desert ou la mer rouge vous etes loin, tres loin de tout ca!
Venez tranquille!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
Que ce soit dans le desert ou la mer rouge vous etes loin, tres loin de tout ca!
Venez tranquille!
je confirme même habitant le Caire, nous "vaquons" toutes et tous à nos occupations respectives, évitant toutefois de nous rendre (au moins pour moi) sur les lieux de rassemblement, une semaine en felouque, avec des Saïdis 😉 vous n'avez AUCUNE CRAINTE À AVOIR n'hésitez pas non plus de venir voir les pyramides, par ailleurs, les quartiers touristiques du Caire, sont aussi absolument tranquilles
je confirme même habitant le Caire, nous "vaquons" toutes et tous à nos occupations respectives, évitant toutefois de nous rendre (au moins pour moi) sur les lieux de rassemblement, une semaine en felouque, avec des Saïdis 😉 vous n'avez AUCUNE CRAINTE À AVOIR n'hésitez pas non plus de venir voir les pyramides, par ailleurs, les quartiers touristiques du Caire, sont aussi absolument tranquilles
à +
Dom
Dom
est-ce du 3eme degré??
asafar
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait "
b lavilliers
bonjour
je dois venir avec un enfant pour une semaine en felouque sur le nil, qu'en est il de la situation actuelle a louxor?? MERCI Des reponses
Bonjour, Je vis en Egypte depuis 20 ans et suis désormais à Hurghada mer rouge Ici, tout est calme et nous aussi, nous "vaquons" à nos occupations habituelles. Ma fille vit au Caire et si on évite le centre ville et désormais les abords du palais présidentiel à Héliopolis, tout est normal et la vie suit son cours.(désolée Bukka)
je dois venir avec un enfant pour une semaine en felouque sur le nil, qu'en est il de la situation actuelle a louxor?? MERCI Des reponses
Bonjour, Je vis en Egypte depuis 20 ans et suis désormais à Hurghada mer rouge Ici, tout est calme et nous aussi, nous "vaquons" à nos occupations habituelles. Ma fille vit au Caire et si on évite le centre ville et désormais les abords du palais présidentiel à Héliopolis, tout est normal et la vie suit son cours.(désolée Bukka)
Soleil des Pharaons
http://mesnouveauxparfumsdegypte.blogspot.com/
Toujours les memes reponses : surtout reponses de personnes qui vivent sur place et pas des ''journaleux'' qui ne cherchent qu'a faire du fantastique! Bien souvent les images que vous voyez en Europe datent de la ''1ere'' revolution - images en boucles pour faire du spectaculaire! personne ici n'a dit que tout allait bien dans le meilleur des mondes nous disons juste qu'a part 1 ou 2 endroits ''chauds'' au Caire la vie s'y deroule normalement et dans tout le reste de l'Egypte qui s'etend (pour votre information) sur plus de 1000 km du Nord au Sud! Vive l'Egypte et les Egyptiens.........
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
C'est toujours les mêmes réponses...
Tout va bien partout, tout est calme, sécurité maximum.
C'est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes.
ah ! les raccourcis puisque vous avez le votre sur l'Égypte, permettez moi, d'avoir le mien, sur ... la Suisse pays où les banques pratiquent hébergement de capiteux douteux, s'est spécialisé dans l'évasion fiscale, et le blanchissement d'argent, pour couronner, où les banquiers ont un sens de la moralité qq peu souple 😛 voir ... UBS et plusieurs autres banques sont suspectées d'avoir manipulé le taux d'intérêt interbancaire de référence (London Interbank Offered Rate/Libor) à leur profit. vous voyez Chère Madame, comme c'est facile 😉
ah ! les raccourcis puisque vous avez le votre sur l'Égypte, permettez moi, d'avoir le mien, sur ... la Suisse pays où les banques pratiquent hébergement de capiteux douteux, s'est spécialisé dans l'évasion fiscale, et le blanchissement d'argent, pour couronner, où les banquiers ont un sens de la moralité qq peu souple 😛 voir ... UBS et plusieurs autres banques sont suspectées d'avoir manipulé le taux d'intérêt interbancaire de référence (London Interbank Offered Rate/Libor) à leur profit. vous voyez Chère Madame, comme c'est facile 😉
à +
Dom
Dom
Je suis aller en Égypte le printemps dernier et malgré tout les avertissements de l'ambassade et des sites internet, je n'ai jamais ressenti un dixieme d'insécurité, c'est justement le temps d'en profiter les sites touristiques sont tranquille et les prix intéressant. Oui présentement le niveau de manifestations a augmenter mais je ne m'en ferais même pas pour ça, j'y retournerais demain matin les yeux fermés.
J'ai passer une semaine au Caire et mon hotel était environ a 300m de la place El-tahrir. Je me suis toujours senti en sécurité. Je prenais le métro a la place El-Tahrir, il y'avait encore des manifestations il suffit de rester loin. Et pour en revenir à Louxor c'est totalement le contraire de ce qu'il se passe au Caire, c'est une petite ville tranquille et loin de tout ce vacarme dans la capitale.
Et pour les stations balneaire (Sharm, Hourgada etc...) C'est presque comme si on était dans un autre pays. Les manifestations du caire n'ont aucune incidence sur les touristes.
Je suis resté 3 semaines la-bas, Caire-Assouan, Louxor, Sharm El-Cheik. si vous avez d'autre questions n'hésiter pas.
Ah dernière chose vu que ont est dans la rubrique voyagers avec des enfants. Je suis allé avec ma fille de 2 ans et demi et mon petit bébé de 2 mois.
Boukha, vous vivez en Suisse. Comment pouvez-vous avoir la moindre idée de la situation en Egypte ?
allons Catw ... les Suisses sont au courant de l'actualité internationale, fonction de la masse des virements dans leurs banques 😉 mais ... chut ... c'est secret, bien évidemment 😛
allons Catw ... les Suisses sont au courant de l'actualité internationale, fonction de la masse des virements dans leurs banques 😉 mais ... chut ... c'est secret, bien évidemment 😛
à +
Dom
Dom
Log in first, then come back to this page.








