Trousse de premiers secours pour un voyage en 4x4 au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Quelle trousse de premier secours (ou premiers soins) pour un voyage dans une région "isolée" ? Boujour, Que prévoir comme trousse de secours et médicaments pour un voyage en 4x4 dans des régions plus ou moins isolées d'afrique du nord et plus particulièrement le Maroc ? Merci à toutes et à tous pour vos conseils aussi précieux qu'avisés. A bientôt sur le forum, Razul
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi une trousse de premier secours serait elle différente au Maroc qu'ailleurs ?? Ici , on est jamais à plus d'une demi journée d'un dispensaire ou d'une pharmacie , quand on a un 4x4. Donc du simple, antiseptique et pansement pour blessure légère, antalgique , et imodium pour ce qui ne peut supporter une demi journée d'attente😉 !
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir,

si tu veux une trousse complète , vas voir sur ce site :

http://www.globe4x4.com/telechargements/index.html

de toutes manières le Maroc c'est pas le bout du monde ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
MA Madguy555 ·
pour la trousses c surtout des medicaments pour les maux de ventre et pour la douleur de l'alcol et des compresses ainsi que le plus important des jerricans d'eaux on ne sais jamais
RA Razul Veteran ·
Merci pour vos remarques. Pourquoi "pour le Maroc"?; Peut-être parce que les éventuelles difficultés ne seraient pas les mêmes qu'en Ile de France ou sur le Larzac ! Je ne suis certainement pas un grand voyageur, mais pour avoir bougé un peu, je me suis quand même rendu compte que les petits problèmes rencontrés ne sont pas forcément les mêmes selon l'endroit où l'on se trouve. D'autre part, se déplacer avec un véhicule 4x4 permet de sortir des sentiers battus et d'aborder des coins plus ou moins isolés, dans ce cas il faut quelquefois se débrouiller tout seul d'autant plus, que vue la loi dite de L'Emmerdement Maximum (ou loi de Murfy !), et si un problème mécanique vient s'ajouter, les notions d'autonomie, de distance ou de délai deviennent toutes autres. A titre d'exemple, une vilaine entorse ou une fracture à Tétouan ou Agadir, n'a pas, à mon avis, forcément les mêmes conséquenses qu'au milieu du plateau du Rekkam. Enfin, si chacun doit prendre ses responsabilités et assumer les conséquences de ses choix, cela n'empêche pas d'essayer de se munir du nécessaire adapté à ses projets; Merci Raoulx pour tes remarques, merci à ceux qui ont déjà répondu, et merci à ceux qui voudront bien enrichir le débat par leurs infos qui seront toujours les bienvenues. Razul
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

>>>vilaine entorse ou une fracture à Tétouan ou Agadir, n'a pas, à mon avis, forcément les mêmes conséquenses qu'au milieu du plateau du Rekkam.>>>>

Et que ferais tu de plus ??? au dela d'un certain contenu de la trousse de secours, il y a un problème de compétences , de formation secouriste , de dommages collatéraux d'automédication !!

Le plateau du Rekkam n'est qu'à quelques heures des premiers hopitaux, comme tout le Maroc ... pas pire que dans le Larzac !
KH Khotao Regular ·
Bonsoir Le seul probleme de sante que tu peux rencontrer au Maroc est DIGESTIF"turista ou gastro" Donc :spasfon(maux de ventre)vogalene(nausee et vomissement)smecta et pas imodium(diarrhees) et eventuelement une boite de paracetamol. On en trouve ds toutes les pharmacies au Maroc . Le reste :oublie .salut .
La revolution ?quelle revolution?

Similar discussions

You might also like