Trouver un guide en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu’un pourrait nous donner les coordonnées d’un bon guide pour un safari dans les parcs ?

Merci d’avance.
MD MDA Regular ·
tu sais des parcs tu en as dans tous les coins, alors il faudrait que tu precises dans quel coin tu vas?
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
LI Lizzas Regular ·
😄 Bonjour !

Oui j'ai un bon tuyau avec un excellent guide de safari 25 ans d'expérience, 4x4 à toit ouvrant, super qualité de service, yeux de linx et super baroudeur ! (moses.tanzania@yahoo.com)

Il vous fait des suggestions d'itinéraire, essentiellement dans les parcs du Nord, mais c'est flexible le jour avant le safari, vous pouvez éventuellement le revoir avec lui (sans modifier le nombre de jours) pour l'adapter.

Il loue aussi tout le matériel de camping (super service : tables, chaises, fauteuils, tente, matelas, lampe, gaz etc).

Le tarif est super (moins cher qu'une location de 4x4) et vous avez les services de quelqu'un qui connait parfaitement le terrain ! Bon voyage. Lizzas

http://en-safari-avec-liza.over-blog.com/
Venez visiter mon blog où je raconte mes safaris en Afrique, spécialement en Tanzanie et Zanzibar, mes rencontres, coup de coeur et bonnes adresses ! http://en-safari-avec-liza.over-blog.com/
ST Stela64 Regular ·
Merci bcp, je vais le contacter.
CO Colybri Regular ·
Bonjour Lizzas,

Un petit coucou pour un grand merci ! En effet, le loooong hiver vient de s'installer sur la pourtant belle Alsace, et lire les pages de ton blog vient redonner du soleil à ma tête. Natron : un nom magique pour moi sans trop savoir pourquoi. Nous y serons 2 jours en juillet 10. Je n'ai pas trouvé les agences très chaudes pour nous y emmener, certaines ont essayé de nous dissuader, d'autres ont modifié notre circuit, j'ai même un peu douté. En te lisant, je devine que la sécheresse et ses conséquences peuvent l'expliquer. Pour nous qui prenons les choses comme elles le sont, sans attentes ni à priori, nous sommes simplement prévenus. Merci pour ces photos qui résument tout. La beauté des chutes et des rives du lac, et la désolation qques kilomètres plus loin. 3 petites questions pour finir : quid des flamands roses ? Nous les avons manqués de quelques jours l'été dernier en Namibie, et c'est une obsession d'enfance de voir un jour leur rassemblement. Penses-tu qu' en début de juillet nous aurons la possibilité d'en voir ?Quelle est la durée du trajet entre JRO airport et le tented camp de Natron ?Avais-tu réservé ta ballade aux chutes en même temps que ta nuitée ou peux t'on s'adresser à un guide sur place ?Bon, je retourne lire tes pages à l'envers ! Cordialement, Joss
There is no way to happiness, happiness is the way
LI Lizzas Regular ·
😎 Contente de ton appréciation enthousiaste sur mon blog, en constante évolution.

Oui, Natron, j'en suis amoureuse depuis le premier jour, donc je n'en dirais que du bien forcemment. C'est un endroit au bout du monde où chaque fois tout mon être a été conquis, c'est inexplicable !

Bien sûr qu'il faut y aller quand on aime les endroits sauvages, loin de tout (tu peux lire aussi un autre article plus ancien sur mon blog consacré à Natron et les flamants).

En ce moment c'est très rude comme tu l'as lu dans mon dernier article mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas s'y rendre car il faut espérer que la pluie arrive bientôt.

Si ton rêve est de voir les flamants roses alors tu seras peut-être déçue. A Natron, le sol est difficile (soit glissant soit plein de soude) et on ne peut pas beaucoup marcher et approcher les flamants. On a pas une vue d'ensemble sur les flamants comme par exemple à Nakuru au Kenya (fantastique pour les flamants et pas seulement).

Je ne te conseille pas d'aller directement depuis l'aéroport jusqu'à Natron, c'est bien trop long et fatiguant; il faut passer d'abord une nuit pour couper la route dans la région de Manyara puis le lendemain faire environ 3h de piste.

J'en profite pour dire aussi qu'il faut vraiment éviter de réserver ches des tour-opérators qui vous proposent de prendre la piste directe depuis Nairobi via Longido jusqu'à Natron, c'est dangereux et inconscient de passer par cet endroit avec des clients ! Lire d'ailleurs le post récent d'un internaute sur ce forum où ça a failli mal se terminer.

En prenant la route-piste depuis Mto wa Mbu, pas d'embrouille et de danger. On part à l'aventure certes mais pas pour se retrouver dans des situations périlleuses.

Donc oui allez à Natron si vous aimez un peu l'aventure, hors les sentiers battus et les bouts du monde !
Venez visiter mon blog où je raconte mes safaris en Afrique, spécialement en Tanzanie et Zanzibar, mes rencontres, coup de coeur et bonnes adresses ! http://en-safari-avec-liza.over-blog.com/
FA Faitira Regular ·
Merci bcp, je vais le contacter.

Bonjour,

Etes-vous allés avec ce guide et si oui, pouvez-vous nous donner qqs renseignements, nous désirons aussi partir en Tanzanie Peut-être avez-vous d'autres plans intéressants ?

moses.tanzania@yahoo.com

Merci à vous

Cordialement
L'histoire de la Terre a commencé sans l'homme et finira sans lui, comme dit le grand Levi-Strauss... Heureusement...
LI Lizzas Regular ·
😉

Oui voici ce qu'en a dit Fabien :

Nous revenons de Tanzanie ou nous avons voyagé en famille...à 7 dont 5 enfants de 9 à 14 ans! Vous imaginez que le voyage prends une autre tournure quand on a des enfants. Le bon routard se doit d'assurer une parfaite organisation sans incidents...et bien, nous avons voyagé dans les parcs du Nord, avec Moses (moses.tanzania@yahoo.com) et le voyage était juste PARFAIT. C'était extraordinaire. Il n'y a rien à rajouter! Nous avons rejoins Moses à Arusha depuis DAr Es Salaam en Bus Scandinavian Express. Les routes sont top et bien que le voyage ait duré 11 heures, c'était parfait et moins cher. Et là, Moses nous a pris en main et c'était top (son adresse : moses.tanzania@yahoo.com). J'adore le principe de FREELANCE de Moses. Il s'occupe de tout pour le 4X4 et le cuisinier et les campements. Le reste, c'est nous qui réglons en direct. Comme cela, aucune embrouille et pas de commissions déguisées... Discret mais attentif, parlant un peu de francais, il adore les enfants...bref, je peux vous confirmer que si vous avez le projet de partir en Tanzanie en famille, c'est juste le pied et cela ne revient pas si cher que cela. Il faut partir 15 jours pour bien en profiter et se faire une semaine dans les parcs et une semaine à Zanzibar ou les plongées sont belles et la teneur océanique agréable... Prenez contact avec Moses, il vous fera un petit programme aux petits oignons... partez à plusieurs, c'est plus agréable pour éviter de partager le 4x4 avec d'autres et cela revient moins cher. Le pays est vraiment beau. Les Tanzaniens sont chaleureux et souriant. Ils n'abusent pas sur "la main tendue" ...même s'ils essayent toujours de vous vendre quelque chose... Bref, voyage superbe et chaleureusement recommandé. Fabien
Venez visiter mon blog où je raconte mes safaris en Afrique, spécialement en Tanzanie et Zanzibar, mes rencontres, coup de coeur et bonnes adresses ! http://en-safari-avec-liza.over-blog.com/
FA Faitira Regular ·
Merci pour ces précisions, je vais écrire à Moses

Bon WE
L'histoire de la Terre a commencé sans l'homme et finira sans lui, comme dit le grand Levi-Strauss... Heureusement...

Similar discussions

You might also like