Trouver un job à Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, ça va fair quelque temps que je pense passer quelques mois à Singapour. (1 an peut être)

J'ai beaucoup entendu que pour une personne qualifier, c'est facile de trouver un bon travail A SGP.

Mais est-il possible de trouver un petit Job, comme serveur ou barman ? Y a-t-il un salaire minimum ?

Car j'ai cru entendre que les loyers sont très chère, mais certains boulots très mal payer

Si quelqu'un en ses plus.

Merci :)
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour encore une fois je pense que c'est difficile de trouver un petit job à Singapour ; il y a beaucoup de Philippins et d'Indonésiens qui travaillent pour des bas salaires. Ensuite oui les loyers sont relativement élevés. Ceci dit rien ne t'empêche de tenter ta chance
MA MagicForest Veteran ·
Généralement, les petits boulots sont réservés aux Singapouriens ou aux étrangers peu qualifiés en provenance des pays de la région. Si tu es Européen, on s'attend à ce que tu sois qualifié et donc à rechercher un tel boulot. Rechercher un boulot demandant une faible qualification en étant Européens, les gens risquent d'avoir du mal à saisir le concept.

Néanmoins, rien n'est inflexible et tout est négociable. Si tu connais du monde sur place qui peut te trouver un poste dans un restaurant ou un hôtel alors pourquoi pas. Sinon tu peux aussi essayer le Working Holiday Pass: http://mom.gov.sg/foreign-manpower/passes-visas/work-holiday-programme/before-you-apply/Pages/default.aspx

Tu peux toujours tenter de venir sur place et trouver un taf de plonge directement. Au pire les gens te regarderont bizarrement et tu ne trouveras rien. Au mieux tu trouveras quelque chose.

Dans tous les cas, j'ai déjà vu des blancs (donc des gens que j'imagine être européens, américains, australiens, etc.) bosser comme barman ou serveur en restaurant. Mais je les compte sur les doigts d'une main.

Il n'y a pas de salaire minimum à Singapour, mais à moins que tu ne trouves ton boulot sur un chantier, tu peux espérer quand même un salaire d'environ 1200 ou 1400 dollars de Singapour (entre 700 et 850 euros).

Les loyers sont chers en effet. Avec un tel salaire, tu peux trouver de quoi te loger en dortoir pour moins de 300 dollars par mois. Sinon tu peux partager une chambre (pas un appartement) dans un HDB (équivalent HLM) environ pour 500 dollars. Une chambre entière pour toi risque de pas mal gréver ton budget : Compte 800 dollars pour une common room en HDB pas trop loin du centre voire une master room en périphérie.
TR Tramelisefe ·
Merci beaucoup, pour vos réponses.

Et désoler pour le retar, j'oublie un peu internet 🤪

Plutot que de travailler je pense plutot partir en Asie, dans des pays qui m'interesse en fesant du woofing, je pense que ces l'idéal.

Mais merci pour vos messages.

You might also like