Trouver de la Malarone (anti-paludisme) à Yaoundé au Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

est-il possible de trouver de la malarone (antipalu) à Yaoundé ? A quel prix ? Me conseilleriez-vous une pharmacie de confiance ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lilikely
GL Globetrott Regular ·
Je vais souvent au Cameroun, mais je ne vais pas répondre directement à votre question. La malarone est délivrée sous ordonnance et non remboursée par la sécurité sociale. Il faut consulter un médecin en France en lui précisant bien combien de temps vous restez au Cameroun, car ce n'est pas un médicament anodin et on ne peut pas le prendre pendant une longue période. Toutes les pharmacies officielles sont sérieuses au Cameroun. Ce qu'il ne faut pas faire c'est de racheter des médicaments à un particulier ou les acheter sur le marché ou "sur le trottoir" à un vendeur à la sauvette. Par ailleurs le sujet sur le paludisme a été beaucoup débattu et il ne faut pas oublier (en plus de la malarone) les précautions élémentaires qui consistent à ne pas se faire piquer. Enfin les prix de la malarone en France varie selon les pharmacies! Et il y a , heureusemnt, des pharmacies "discount"!
Va où le vent te mène, va!
LI Lilikely ·
Bonjour, et merci de ta réponse, chère Globetrott !

ma question est venue au moment où j'hésitais sur mon traitment anti-palu. J'ai finalement opté pour la doxicycline, bien sûr après discussion avec mon médecin traitant. Mais je me demandais s'il était possible de trouver la malarone moins cher sur place à Yaoundé, car j'habite loin de toutes les pharmacies "discount"...

Et bien sûr, je suis bien munie en moustiquaire et répulsifs... qui, je suis tout à fait d'accord, sont indispensables.

Bonne journée et encore merci d'avoir pris le temps de répondre,

Lilikely
GL Globetrott Regular ·
Merci de m'avoir répondu. C'est le médecin qui est juge mais la doxi....est photosensibilisante, donc tu devras te protéger du soleil...même à Kribi ou Limbé, si tu y vas...ce que je te souhaite! Tu me rends nostalgique. Bon voyage!
LI Lilikely ·
... Pour l'instant la plage n'est pas prévue, mais les vêtements couvrants et la crème solaire si !

Merci pour le bon voyage ! Bonne fin d'hiver !!

Lilikely
GL Globetrott Regular ·
Un dernier petit mot: si tu reprends l'écriture de ton blog, préviens-moi pour que "je te suive"! Si tu as une minute va sur mon blog et clique sur le tag CAMEROUN. Bon vent!
RO Rose52 ·
je ne serais que vous conseiller d oublier ces traitements je reviens de deux mois au cameroun sans prendre de traitement quel qu il soit et je n ai pas attrapper le palu pour autant ma femme camerounaise vit a yaounde depuis 35 ans sans rien prendre et n a attrappe qu une seule fois le palu qui se soignent tres bien d ailleurs et aucun de mes amis camerounais ne prend de traitement contre cette maladie et ils sen porte tres bien
NA Nadyacam ·
Bonjour,

On trouve facilement de la malarone dans les pharmacies de Yaoundé. L'une d'elles se situe sur le bld du 20 mai et s'appelle "Pharmacie du 20 mai", on y trouve tous les médicaments et c'est une pharmacie de confiance. J'ai vécu 2 ans à Yaoundé et j'y allais régulièrement.

Nad
ME Mebem Regular ·
Même si ce massage est vieux, il me semble important, pour tous ceux qui le liront, de ne pas tenir compte de la réponse de Rose52 C'est totalement irresponsable d'écrire ce genre de chose.

La paludisme n'est pas une maladie banale. Il tue plus que le sida, car, il "attrape" tout le monde : bébé, enfant, adulte

Même les camerounais qui vivent au Cameroun attrapent le palu. Seulement, on peut en guérire mais, cela ne veut pas dire qu'on ne l'attrape pas. Mon jeune cousin de 13 ans en est mort. Je ne cite pas tous les autres. On en meure tous les jours. J'ai vu trop de gens mourir du palu, pour ne pas vous laisser dire des choses comme ça...

J'ai failli perdre ma fille...

Si vous allez au Cameroun pour un court séjour, il faut OBLIGATOIREMENT prendre des précautions nécessaires, comme des traitements préventifs

Si c'est pour un long séjour, les précautions quotidiennes sont nécessaires

Je trouve léger que les modérateurs aient pu laisser ce message, si longtemps....!!!
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines

Similar discussions

You might also like