Trujillo/Palomino ou Ballestas/Nazca? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Pour démarrer un voyage en mai prochain, j'hésite entre :

OPTION 1 :

J1. Arrivée vers 16H à Lima. Bus de nuit pour Trujillo à 22H

J2 et J3. Visite de Trujillo et environs. 2 nuits sur place

J4. Vol Trujillo-Arequipa (via Lima) 8H05=>13H05

A la fin du séjour : iles Palomino à Lima.

OPTION 2 :

J1. Arrivée vers 16H à Lima. Nuit à Lima.

J2. Matin : Bus Lima-Pisco. AM : PN de Paracas. Nuit à Pisco.

J3. Matin : iles Ballestas. AM : Bus Pisco-Nazca. Mirador ou avion pour les lignes. Soir : bus de nuit pour Aréquipa à 22H.

J4. Arrivée à Arequipa

Dans les 2 cas, un site de l'UNESCO (Chan-Chan ou Nazca), et iles (Palomino/Ballestas) avec une faune importante.

Vos avis ?
La vie est un défi quotidien
SO Soner ·
Salut!

Bon a moi Chan Chan m'a beacoup plus impressione que Nazca, parcontre j'ai pas survole, j'ai fait les mirador. Si tu opte pour Trujillo loge a Huanchaco est bien plus sympa et sur la plage, t'a de collectivo tout le temp depuis Trujillo (si tu voyage avec Linea le colectivo passe devant la terminal) Chan Chan se situe entre Trujillo et Huanchaco, et peut facilement se faire en collectivo 0.5c de sole depuis Huanchaco et puis 10 min de marche plate. Ilas Ballestas c'est sympa, tu voix plein de vie animal inclu de pinguins, tu peut aussi ocuper le reste de ta journe a visiter la reserve nacional qu'est assez jolie, mais pas impressionant non plus. C'est aussi possible de repartir vers Nazca le meme jour, soufi de arriver a la Panamericana et il y a de bus tout le temp que tu peut arreter pour continuer la route, la plus part termine a Ica. 4 ou 5 soles depuis Ica il y a environ 1h jusqu'a Nazca.

Je te laisse le lien de notre blog si tu veux voir un peut sur les regions que t'a de questions.

South America Tour

Bon Voyage

desole pour le Francais mais je ne suis pas Francophone
Peace!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai apprécié fortement Trujillo et sa région. J'ai également été marquée par le survol des lignes à Nazca.

Je ne connais pas Palomino at avais trouvé sympa le passage aux Ballestas.

Maintenant, entre les deux, je prendrai la deuxième option - moins de déplacements et je garderai le nord pour une boucle nord ou un combiné avec l'Equateur...
RI Riki56 Veteran ·
Finalement, on exclut l'option 2, car le Ministère des Affaires Etrangère déconseille le survol des lignes de Nazca (et on a survolé les lignes sur Google Map, c'est déjà pas mal 😏)

Pour l'option 1, on envisage de la modifier, selon un autre post : http://voyageforum.com/forum/site_archeologique_caral_partir_lima_D5811742/
La vie est un défi quotidien
TG Tgley Regular ·
Finalement, on exclut l'option 2, car le Ministère des Affaires Etrangère déconseille le survol des lignes de Nazca (et on a survolé les lignes sur Google Map, c'est déjà pas mal 😏)

Pour l'option 1, on envisage de la modifier, selon un autre post : http://voyageforum.com/forum/site_archeologique_caral_partir_lima_D5811742/

Le survol de Nazca est déconseillé à cause des accidents de 2010. Il semble que la sécurité ai été renforcée et je pense qu'on court plus de risques dans n'importe quel bus, taxi ou combi (les accidents sont quotidiens).

Je recommande les iles Palomino qui évitent de passer par Paracas. On voit les même oiseaux qu'au Ballestas mais la colonie de lions de mer de Palomino est bien plus grande. De plus si on a le bon bateau, il est possible de se baigner avec les lions de mer !

Similar discussions

You might also like