Je pars le samedi 22 septembre pour un mois en Turquie. J'arrive à Istanbul puis je pense me diriger vers l'est (Ani-Nemrut... puis revenir sur Istanbul en passant par la Cappadoce, Ephese; Pamukkale...) si vous avez envie comme moi de visitez ces régions...
Nous sommes très tentés d'aller dîner à Kadikoy (Ciye ou Kanaat). Question: connaissez vous un ferry ou moyen de franchir le Bosphore de Kadikoy vers Eminonu ou Kabatas tard dans la soirée (22/23 h)? Sag ol!
Quelqu'un pourrait-il me donner des adresses de petits hôtels à Kadiköy, situé sur la rive asiatique d'Istanbul? je cherche désespéremment mais on dirait qu'il n'y a que le côté européen qui est reconnu par internet Pourtant, je sais qu'il y en a pas...
Nous prévoyons un séjour d'une semaine à la mi-mars près d'Antalya. Sur le net, j'ai des infos pas très concordantes concernant les températures à cette période: 13° pour certains, 20° pour d'autres, 18° pour d'autres encore... Quelqu'un pourrait-il éclairer...
Mékong · 1 September 2007 à 18:15 · 3 participants · 4 233 views
Je cherche une agence de location de voitures avec des tarifs intéressants à la journée, pour la région de la Cappadocce, à Urgup merci pour toutes indications fraternellement Eric
Denotosalos · 18 August 2005 à 16:34 · 7 participants · 4 338 views
J'aimerai connaître l'adresse de l'ambassade d'iran a istanbul et ankara. ainsi que l'adresse de l'ambasse du turkmenistan et de l'ouzbekistan a teheran. merçi d'avance. tchao
Je pars sur la route de la soie en voiture fin Octobre. Apres avoir essayer d'acheter ou de faire acheter une voiture a Istanbul, puis a Athenes, j'ai fini par jetter l'eponge face aux demarches administratives et bakchich et je cherche donc des gens...
Voici un plan qui peut intéresser les plus baroudeurs d'entre vous... En octobre prochain, je pars avec un ami faire la route de la soie entre Istanbul (Turquie) et Tchkent (Ouzbékistan). Nous rencontrons actuellement un problème: l'acquisition de la...
En préparation pour le printemps prochain, une visite à pied de la Cappadocce. Question: doit-on effectuer un voyage itinérant au sein de cette (petite) région ou bien doit-on se baser qq part et rayonner. En préparation pour le printemps prochain avant...
Lizza · 27 May 2005 à 14:40 · 5 participants · 8 261 views
Je viens vous demander de l'aide. Je voudrais envoyer en langue turque un mot à mes amis de coeur de Selçuk concernant la naissance de ma petite fille Sasha. Un faire-part de naissance en fait; Elle est née le 8 mai 2005 et tout va bien. Iste çok tesekkuler...
2 questions pour les voyageurs azériophiles: _ Est-ce quelqu'un (un français si possible) a pris son visa azéri a Istanbul ou a Ankara et peut me confirmer que ça marche? Auriez-vous par hasard les coordonnées du consulat? _ Peut-on rentrer au Naxiçevan...
Hanska · 23 August 2007 à 23:25 · 4 participants · 2 510 views
Je pars en congés durant 3 semaine entre la fin octobre et début novembre et je souhaitais savoir s'il était vraiment trop tard pour voyager dans l'Est de la Turquie. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la praticabilité des routes, y-a-t-il systématiquement...
Alagro · 23 July 2007 à 8:48 · 3 participants · 4 420 views
Je dois traverser la turquie en VTT pour aller de Nice à Jeruzalem J'ai le choix entre plusieurs itineraires indiqués sur la carte ci-jointe. Je suis a la recherche de conseils.Quel est l'itineraire le plus riche en découvertes sachant que je connais...
Sylvy · 5 June 2006 à 9:52 · 8 participants · 8 259 views
Nous partons cet été 6 semaines dans la partie est de la Turquie avec nos 3 enfants (9ans, 7ans et 4ans). Nous dormirons dans notre véhicule (land rover) et sous la tente quand ce sera possible, dans nos duvets. Notre enfant de 9ans fait pipi au lit de...
Bibousa · 25 August 2007 à 18:01 · 6 participants · 3 102 views
Nous avons fait un long periple en voiture: Italie, grece, turquie, iran...et nous nous appretions a faire le chemin inverse vers la france. Mais voila notre 2 Cv nous a lache mercredi et nous peinons a la faire reparer...car La deuch n'existe pas en...
Je fais le projet de gravir l'Ararat en août 2007 et serais très reconnaissant de recueillir des infos précises et fiables avant tout concernant les autorisations et les aspects pratiques de l'aventure. Je suis Suisse mais Arménien d'origine et de nom...
Bololapin · 20 July 2007 à 13:17 · 3 participants · 2 136 views
Qqn a-t-il pris recemment le poste frontiere entre l'iran et la turquie a Sero qui est un peu hors des sentiers battus et un peu proche de l'Iraq. Le lonely planet dit que c'est OK, mais c'etait avant la guerre en Iraq, qqn est au courant quelle est la...
Voila le 30 juillet je fait un voyage luxembourg antalya vol de 6h00 je rentre le 13 aout et j'aurais aimé savoir quel type d'appareille aurions-nous. Et j'aurais également aimé savoir comment est l'interrieur de la cabine. Merci d'avance.
Jp44 · 8 August 2007 à 20:02 · 3 participants · 2 981 views
Saint Nazaire, Pamir, Saint Nazaire en moto. Nous sommes sur le chemin du retour, sur la cote turque de la mer noire. Des routes inoubliables, des rencontres emouvantes, des pays incenses.
Zoum · 7 August 2006 à 19:36 · 6 participants · 6 146 views
Je me demandais si certaines d'entre vous avaient déjà voyagé seules en Turquie et si elles pouvaient m'en parler (rapport aux hommes OK, rapport avec les gens en général...). Je pense partir faire un chantier de deux semaines en octobre à Egirdir et...
Bibouns51 · 4 June 2007 à 14:21 · 6 participants · 5 551 views
Je recherche une musique de Tarkan qui passait en boucle en Turquie lors de l'été 2003. Je ne l'ai par contre jamais entendu en France... Merci d'avance
Je pars pour Istanbul le 28 Août ; je compte atteindre Istanbul en 3 jours en voiture. J'aimerais éviter les capitales de la serbie, de la Bulgarie que je connais déjà et dont les hôtels sont assez chers... Quelles étapes me conseilleriez-vous en Serbie...
Gael75 · 7 August 2007 à 9:32 · 4 participants · 3 985 views
Voila j'ai lu pas mal de message sur la Turquie, qui on répondu à la majorité de mes questions. Ils m'en restent néanmoins encore quelques une: Je pars pour la Turquie du 24 Août au 3 septembre, donc 10 jours, un peu court mais bon... Je pars avec un...
Je suis à la recherche d'infos sur la liason en ferry entre constenta et istanbul car je pars à la fin du mois en roumanie et j'aimerai passer queques jours à istanbul. Est ce un trajet long? je vous remercie d'avance
Desire partir sur istambul a noel, je recherche adresses de petit hotel et guest house, qui peux me donner bon tuyau, et un ordre de prix. merci a tous
Neptune83 · 17 August 2007 à 18:42 · 2 participants · 2 229 views
La Turquie est un pays qui m'interesse beaucoup. Je compte faire un circuit organisé, istambul, ankara, antalya, bolu, konya. Pouvez vous me dire quel serait le budjet raisonnable pour faire un circuit en voyage organisé de 8 jours en turquie. Merci de...
Mi-octobre, nous envisageons de partir 4 ou 5 jours à Istanbul.Nous recherchons guesthouses ou chambres d'hôtes dans le quartier historique: un endroit authentique et pas trop cher afin de vivre au plus près des stambouliotes! Merci de m'aider dans ma...
Je sus actuellememt en turquie et je retourne a stanbul ce weekend.. de la je dois rejoindre des amis sur la cote bulgare.. Connaissez vous des moyens de sy rendre? bus ou train? toutes les infos seront les bienvenues.. Merci!!!
J'aimerais me rendre d'istanbul au liban (tripoli) par voie terrestre. Quelqu'un sait-il quel est le meilleur moyen (train, bus, etc.), par où passer, combien de temps cela prend-il, etc.? Merci d'avance pour les conseils
Je voudrais me rendre à istanbul bientot et je voudrais avoir des renseignements sur cette ville et Connaître vos impressions et sentiments de ceux qui y sont déja aller. Istanbul est elle une ville dangereuse? Comment est -t-il préférable de s'habiller...