Je compte réaliser un voyage l'été prochain. Partir de Strasbourg pour rallier Istanboul, à pied, environ 3 mois, 3 mois 1/2. Mon périple me fera traverser ces pays: Allemagne, Autriche, Slovénie, Croatie, Bosnie, Serbie, Bulgarie et enfin Turquie. Le...
Qui aurait pratiqué une location au départ de l'aéroport de Bodrum / Milas? Je n'y suis jamais arrivé directement. Avez vous un loueur à recommander, ou l'inverse! Merci
Nous partons à istanbul le 4 février pour 5 jours. LA MeTeO ANNONCE semble-t-il de la neige, on verra bien nous aimerions visiter des eglises byzantines telle Sainte-Irene ou la Petite Sainte Sophie: cette dernière est -elle toujours en retauration? les...
Chips12 · 25 October 2005 à 12:13 · 2 participants · 5 412 views
Cet été nous sommes partis en Turquie et tout au long de notre trajet notre guide nous a passé une musique dont je recherche le titre aujourd'hui (et oui je sais j'aurais du lui demander plus tôt ça va je sais...) Cette chanson est donc turque et se prononce...
Je vais à Istanbul pour 2 mois en juin et j'aimerais savoir quel sont les endroits ou sortir (resto, bar, disco) pour rencontrer la jeunesse stambouliote car je prepare un travail sur la vision de la jeunesse turque dite "branchée" sur la possible adhésion...
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe une liaison en bateau entre Istanbul et Athenes. (plus tarif, durée du voyage, nom d'agences ou m'adresser si vous connaissez ces renseignements) Sinon comment faire pour rejoindre la Grèce depuis la Turquie...
Je serais à Istanbul 1 semaine à partir du 11 Février et j'aimerais consacrer 1 journée pour visiter le Bosphore. Déjà est-ce trop ou juste 1/2 journée? Et sinon quels arrêts faire pour visiter quoi? Je pense prendre le bateau en individuel sans acheter...
Nous sommes deux Québécois qui veulent se rendent à Istanbul en train, car apparement moins couteux que l'avion, à partir de Paris. Le plan de match idéal serait Paris > Vienne > Budapest > Bucarest > Sofia > Istanbul. Ma question est donc...
DID75 · 21 October 2005 à 16:39 · 15 participants · 5 316 views
Qui peut me donner le sentiment des Turcs sur la grippe aviaire dans leur pays? Comment est-elle ressentie par la population ou est-elle completement ignoree? Merci pour vos reponses.
Magguy · 13 January 2006 à 18:12 · 7 participants · 3 832 views
Qui aurait des renseignements concernant l'éventuelle fermeture de la frontière iranienne à cause de la grippe aviaire en Turquie? Nous devons normalement passer cette frontière dans une semaine! Merci de nous répondre... Magguy
Nous partons le 15 janvier à Antalya, en Turquie, pour faire 1 circuit d'une semaine (Antalya, Pamukkale, Aphrodisias, Denizili, la Cappadoce et retour à Antalya, Aspensos, Side) Nous sommes à la recherche de conseils pratiques tout simple: comment payer...
Nil · 4 January 2006 à 21:28 · 8 participants · 4 017 views
Juste un message pour ceux qui ont voyagé en turquie et qui ont conservé les devises. L'an dernier, le gouvernement a éliminer les zéros sur le Lire. Donc un 20 000 000 est aujourd'hui un 20 YTL. Dans la dernière année, il était possible d'utiliser l'ancienne...
JacquelineB · 15 November 2005 à 20:10 · 5 participants · 10 628 views
Merci à tous ceux qui ont consulté mon message et m'ont apporté leur aide... Je souhaiterais avoir plus d'infos sur la météo que nous risquons d'avoir fin mai début juin, températures, ensoleillement en Anatolie Centrale... des infos à ce sujet, merci...
Chine · 12 January 2006 à 14:10 · 3 participants · 3 727 views
En 15jours quels itineraires pouvez vous me conseiller?Nous aimons les trecks, la mer et les marchés.Bien sur il y a les incontournables! Le cout de la vie? exemple deprix pour un hotel sympat avec piscine nous avons deux enfants.Nous aimons manger dans...
Robinwood · 29 December 2005 à 11:02 · 5 participants · 4 088 views
Je démarre mon voyage depuis Bruxelles le 5mars 2006 pour antalya en turquie en avion, pour ensuite me rendre en bus jusqu' en syrie via antakya puis alep, ensuite hama (krak des chevaliers, palmyre) ensuite damas, avec crochet vers beiruth ensuite amman...
JacquelineB · 6 November 2005 à 18:09 · 9 participants · 7 380 views
Nous sommes 2 collègues de travail désirant faire 15 jours de vélo en Turquie fin mai/début juin 2006. Nous partons de Bordeaux, après avoir acheté nos billets par la Lufthansa par Go Voyages, l'Agence de Voyages nous dit qu'il est impossible d'emporter...
Qui pourrais me donner quelques infos sur les différentes possibilitées (route) qui mènent de la frontière Bulgare à Istambul.Soit d'Edirne à Istambul. Ca ne doit pas etre simple de rentrer dans cette ville. Plus de 200 km sépare la frontière bulgare...
Quelqu'un aurait-il des suggestions pour un hotel ou B&B pas cher dans le quartier de Taskim. Je désire me rendre au mariage d'une amie qui a lieu le 18 fev. mais mes finances sont à bout de souffle. Merci d'avance.
Je souhaiterais avoir de bonnes adresses de hammams propres et bien tenus à Istanbul (pas l'usine à toursites svp genre cemberiltas hamam...). Je précise hammams pour femmes exclusivement pas mixtes! merci beaucoup Mudem
Je vais partir en voyage à Antalya en turquie au mois de mars (1e quinzaine) connaissez ous le temps qu'il y fait habituellement à cette époque. De plus faut il des vaccinations obligatoires. Merci de me répondre.
Nous voudrions voyager en Juin vers la Grèce et la Turquie. Nous l'avons déja fait lors d'une croisière, mais tout était trop rapide. Nous voudrions le refaire à notre rythme, d'abord en allant jusqu'en Grèce par la route, puis au départ du Pirée je pense...
Je pars à Istambul en juin prochain et j'aimerai pour cela partir de Paris en bus (économie oblige!). mais avec Eurolines il n'y a pas de liaison avec la Turquie. je pense donc faire la liaison Paris Sofia (Bulgarie) en bus et faire le reste en bus ou...
Un petit programe pour une escapade turque, sitôt la grande saison passée. Voila longtemps que je n'y étais allé. Qui pourrait m'indiquer un bon loueur de voiture à Bodrum. Et je suis preneur de tuyaux sur des "pansyon", à défaut des hôtels, le long de...
Yongden · 21 December 2005 à 14:10 · 3 participants · 11 281 views
Je pars en Turquie en juin et j'aimerai savoir quelles sont les plages à ne pas manquer en Turquie et éventuellement celles où il n' y a pas grand monde! merci d'avance... de plus j'aimerai savoir combien de temps il faut rester en cappadoce pour vraiment...