J'aimerai juste avoir toutes les infos sur la route pakistan Iran Turquie. Je suis en Inde et j'aimerai rentrer du sous continet par la route... Est possible pour une fille seule, combien cela risque de couter...combien de temps cela prend... Merci...
Stephetnath · 10 December 2005 à 12:24 · 2 participants · 4 553 views
Notre itinéraire s'affine de semaine en semaine. Finalement nous choisissons de rallier l'Inde par le chemin le plus court: Turquie-Iran-Pakista... et retour idem. Le hic, c'est l'anatolie de l'est. Qqn sait-il si les routes sont pratiquables à cette...
Pour tous ceux qui aiment Istambul, qui y sont allés, ou qui projettent de le faire, je vous recommande d'acheter cette semaine le magazine l'Express (n° 2840, semaine du 8 au 14 décembre). Il contient un magnifique cahier de 36 pages sur Istambul la...
Je souhaite aller au sud de la Turquie fin février - début mars 2006 par bateau. Les liaisons directes Venise - Cesme ou Ancone - Cesme ne recommençant à fonctionner qu'à la fin du mois de mars, j'ai imaginé passer par la Grèce (Ancone - Patras) et Rhodes...
Viclautrip · 3 August 2005 à 9:04 · 2 participants · 2 181 views
Suite a quelques e-mail recus en prives, je poste quelques renseignements. Nous sommes actuellement a Dogubayazit et nous sommes passes auparavant Istanbul, Trabzon et Kars. pour aller a Trabzon, le bus est plein et deux compagnies a la gare principale...
Bluocchi74 · 1 November 2005 à 18:54 · 2 participants · 6 973 views
Quelqu'un pourrait-il me dire si la carte Interrail vaut le coup en Turquie? Elle inclut l'Italie et la Grèce, mais est-ce que le réseau ferroviaire en Turquie est pratique pour se déplacer ou vaut-il mieux privilégier les bus, auquel cas la carte ne...
Labletech · 8 October 2005 à 18:22 · 3 participants · 4 306 views
Lors de ma préparation de ce voyage en Turquie, j'avais apprécié tous les conseils que l'on avait pu me donner dans ce forum (ceux qui l'avait fait se reconnaitront et je les remercie) aussi je trouve normal de retourner mes impressions aprés ce petit...
Jéjé58 · 5 October 2005 à 20:58 · 8 participants · 4 215 views
Voila je suis nouveau donc si je vous rejoint c'est pour vous poser un tas de question donc mon reve est de partir avec un ami ou mon cousin sur la route de la turquie en vélo donc je veux savoir 2 ou 3 trucs mon vélo est un decathlon rockrider 2 est...
Guitoux · 15 October 2005 à 11:07 · 4 participants · 4 019 views
Voila j'ai une question mon CE organise un voyage avec Thomas Cook (Belgique) vers la turquie à l'hotel Sultan, le vol est "apparemment" assuré soit par thomas cook air line, dont je connait à peu pres la réputation, soit par MCN? une compagnie truque...
Notretour · 25 October 2005 à 13:01 · 4 participants · 2 538 views
Nous sommes aujourd'hui a Erzurum, pour recuperer le visa pour l'Iran. Mais celui pour le Pakistan ns inquiete plus. J' ai bien note la possibilite de Zahedan. Avez vous d'autres tuyaux?
Rob1 · 21 October 2005 à 16:25 · 4 participants · 61 645 views
Bjour, j'ai acheté en Turquie un oeil bleu en verre comme on en voit partout labas, et heu, ben j'ai oublié la signification qu'il a, ou plutot l'histoire de cet objet! Merci de m'éclairer! Rob
Me voici a Istanbul avec un pote et nous nous dirigeons vers Ankara pour cause d'ambassade... (afn d'essayer d'avoir nos visas pour le pakistan et l'iran, pour rejoindre l'inde par la route). Si quelqu'un connait un ou des bons plans pour dormir pas cher...
Nous partons fin décembre/début janvier faire une rando à cheval d'environ 5j en capadoce, nuits en bivouac. je sais qu'il va faire froid... Mais froid comment???? froid horrible et pénétrant? humide? sec? tenable? insuportable? merci de vos experiences!!...
Je reviens de Cappadoce. J'ai adoré la Turquie! L'orient tout en se sentant comme chez soi. Le depaysement tout en se reconnaissant. Je compte bien retourner marcher encore là-bas, sur la voie lycienne, par exemple. Je ne sais pas quand, comment, ni avec...
Quand on a une semaine, faut faire des choix si on veut pas cumuler les kms de voiture, donc j'hesite: 1) Faire une boucle antalya, termessos, fethiye, patara, kalkan, kas, cirali, antalya 2) Aller du cote de pamukkale, aphrodisias, efes, redescendre...
Je suis à la recherche d'un ferry allant de l'ukraine (environ de yalta) vers la turquie près de la frontière Géorgienne, pour aller ensuite en Iran. il y a un port, Trabzon, mais qqn a déjà utilisé une telle route avec un ferry ou autre bateau? Si oui...
KIN · 26 June 2005 à 16:19 · 2 participants · 2 724 views
Suite du forum sur la rando en Lycie. Je suis revenue depuis 2 semaines, enchantée par cette région qui conserve des coins sauvages avec plein de criques pour se baigner dans une eau limpide, de magnifiques sites historiques (mon préféré: Termerssos)...
Qui peu me donner des info sur la ville de Bodrum en turquie?c est la premiere fois que je part en turquie avec le club M...ra est ce bien?et la compagnie de vol est onur air
Karman · 29 August 2005 à 12:47 · 3 participants · 5 574 views
Je prépare un voyage de 4/5 mois, début avril 2006, pour la roumanie et souhaitons ensuite ralier l'est de la tuquie, en camion C25. A quelle periode faut-il mieux traverser la turquie, sous crouler sous des chaleurs torrides. Quelles sont les régions...
Noisettes · 11 April 2005 à 21:56 · 4 participants · 2 296 views
Je compte partir en cappadoce pour observer l'éclipse total de soleil le 29 mars 2006. Si le ciel est dégagé ce sera sans aucun doute magnifique mais quelles sont les chance d'avoir du beau temps à cette période de l'année. Sinon, je suis preneur pour...
Ceinwyn · 19 August 2005 à 14:16 · 3 participants · 4 735 views
Fin septembre je compte partir avec une amie une grosse semaine en Turquie afin de visiter quelques sites dans la partie occidentale de ce grand pays. Les sites que nous aimerions visiter sont Ephèse, Pergame, Troie, Istanbul (incontournable biensûr)...
Je pars le 8 ocotbre avec ma famille pour Dalaman. Nous faisons une longue escale à Istanbul (5 h50) et souhaitons sortir de l'aéroport. J'ai pris des renseignements et l'on m'a dit que pour se rendre au centre, c'était un peu risqué, car s'il y a du...
Je part le 17 septembre pour 3 semaine en turquie 1 journée ou 2 a istambul puis direction la cappadoce, ou la je souhaiterais faire un petit trek seul (sans agence et sans guide) est ce possible en itinerant, faut il avoir sa tente pour le taurus, quelque...
Si certain d'entre vous l'ont fait j'aimerai savoir quel est le prix d'un aller sofia -istambul en bus, quelles compagnies le font, quelle est la fréquence du trajet, combien de temps de trajet, faut-il réserver depuis la France... Merci d'avance
Taratroyes · 20 August 2005 à 19:31 · 7 participants · 4 298 views
Un petit conseil à mes amis voyageurs, Ne laissez pas votre hôtel poster vos cartes!!! A Istanbul, nous etions pourtant dans un 4 étoiles, le receptionniste de l'hôtel nous avait proposé de lui laisser nos cartes, qu'il acheterait lui meme les timbres...
Je recherche un hotel sur Istanbul dans un quartier sympa pour petit budget. COnnaissez vous par ailleurs des sites où l'on puisse louer une semaine d'hotel du coté Antalya. Merci
Sandrine60 · 24 November 2003 à 9:52 · 10 participants · 3 391 views
Dois partir en turquie au mois de décembre, je m'interroge par rapport aux derniers évenements, est ce que la situation n'est pas trop risquée, a vue des attentats? merci de nos conseils
Ness · 4 August 2005 à 12:00 · 2 participants · 2 140 views
Je conseille à tous les voyageurs le dernier film de Fatih Akin (réalisateur du remarqué Head on en 2004): 3 crossing the bridge", un voyage musical au coeur de tous les styles musicaux d'Istanbul. On passe du rock underground au hip-hop, en passant par...
Je suis plutot balade, rando que plage. J'aime la beaute, la nature, les paysages, l'insolite, l'original, le depaysement, la montagne. Je peux aussi aimer les musees, a petites doses quand meme. Concernant les zones archeologiques, j'ai deja visite les...