Où dormir en camping-car à Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
bonjour,

nous souhaitons nous arreter quelques jours a istanbul. Nous sommes en camping car et recherchons un camping pas trop cher, un parking ou dormir, ou peut etre un hotel qui accepterait un camping car sur son parking. Si un lecteur habite istanbul et qu il veut bien nous accueillir dans sa cour ce serait encore mieux. Si il y a des campings a eviter peut etre. Bref toute info est la bienvenue, nous sommes actuellement a la frontiere grece turquie et continuons ensuite direction l iran.

Merci d avance
ael
TI Tichodrome Veteran ·
Il y a au moins un camping à Istambul (oublié le nom). Oublié aussi la qualité des équipements, mais je crois que c'était pas top. Ombragé, bus à qques mn de marche
Quelques photos : http://obiou.fr/
CA CatherineGil Globetrotter ·
Il y a le " Niche camping", pas facile à trouver mais avec le bus tout près et un cadre étonnant avec beaucoup de végétation et un restaurant agréable dans le camping . Nous, on a bien aimé .
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
LT Lt31 Regular ·
je croie savoir que le camping d' istamboul n'existe plus ! sinon des parkings de centre commerciaux il y en a sur le bord de mer apres les ramparts la suite de votre voyage en Iran m'interesse beaucoup ! bon voyage ... D L MONTPELLIER
DL
CO Courjeault ·
Bonsoir. En 2005 j'ai stationner 3 nuits sur un parking payant dans le centre a HALIC PARK au pres du pont ATATURK, il est preferable de si rendre apres 20h c'est plus facile. Bon voyage.
Paul&Marie
🙁Mille millions d'excuses !! J'ai eu un court circuit de neurones !

Toute à mon itinéraire personnel, j'ai confondu Istambul et Budapest ! Je suis vraiment total toquée 😕

" Le Niche" est à Budapest ! Et IT34 à raison, le camping d'Istanbul n'existe plus

XT Xto ·
- Sultanhamet : vieille ville : Parking pour bus au pied du Topkapi. Si l'on veut douche thé café à dispo. 30ylt/nuit. Gardé et fermé. Prendre direction la gare : Sirkeci, par Kennedy Caddesi, c'est après sur la droite au pied des remparts. très pratique pour visiter Topkapi, Mosquée bleue, Ste Sophie, gd bazar. Laverie vue dans pte rue pour monter aux monuments. - Taksim : ville moderne. Parking de l"université technique" ou qqchose comme ça, en face du Hyatt, à deux pas de la place de Taksim. 15ylt/nuit. Surveillé. On capte (mais très mal) plusieurs réseaux wifi, possibilité de connexions parfois. Librairie française dans la rue piétonne au consulat. Très bon accueil et pas mal de livres pour enfants surtout et manuels scolaires. Tekirdag (Mer de Marmara) Possibilité sympa pour une nuit avant IStambul. Avons dormi sur le parking du port. Policiers accueillants, leur demander. Belle vue, ambiance station balnéaire restos, jeux enfants. Réveil au milieu du marché aux poissons...

plus d'info sur http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/search/label/Turquie

xto
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je me suis apercu ce matin qu'il y a a istanbul une aire de parking pour camping-car - ou qui les accepte en tous cas - tout pres du pont de Galata, cote embarcadere de la Corne d'Or.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Aujourd'hui je suis en mesure d'illustrer cette information...

Michel
DO Domayeux Veteran ·
c'est coté Occident, ou Orient ?? me souviens plus où se trouve "cet" embarcadère .... IL Y EN A PARTOUT 😛 😉😎😉
à +

Dom
TA Tatra Globetrotter ·
Côté Rumelie. C'est à côté du bâtiment Stork à Eninönü.

Michel
DO Domayeux Veteran ·
Côté Rumelie. C'est à côté du bâtiment Stork à Eninönü.

Michel

merci Michel, mais je suis un peu "Sayedi" 😊

bâtiment Stork ?

ce grand et beau batiment très fin XIXème, juste avant le métro (funiculaire) sur la droite, en sortant du pont coté "oriental" ??

mes connaissances en Turc sont plus que nulles, et mes 2 courts séjours (1x7 et 1x10) ne m'ont pas laissé le temps d'avoir une connaissance des lieux par leurs (petits) noms 😛 je n'ai pas atteint cette intimité 😛 ... LOL
à +

Dom
TA Tatra Globetrotter ·
Ce bâtiment est sur le côté Halic du Pont de Galata, près de la gare de bus.

Michel
DO Domayeux Veteran ·
merci Michel, j'ai localisé .... 😛 utile, car début mois prochain, ville étape sur notre route pour l'Égypte 😉 nous n'avons pas un camping-car, mais un 4x4 équipé bivouac donc même souci de logistique
à +

Dom
JE Jef42 ·
Comme tout le monde vous allez sans doute chercher un bon plan pour dormir à Istanbul ? En voici 2 ! Otopark Kirmizy Beyaz dans le quartier de Harem. Il s'agit du parking gardé jour et nuit d'un restaurant. Patron super sympas, thé ou plat typique à chaque retour de nos visites. Eau, wc. Inconvénient : bruyant car au milieu des échangeurs. Le mieux est de se faire conduire par taxi (car circulation infernale) soit directement au resto s'il connait, soit à la gare routière de Harem à 2 km du resto puis de trouver un chauffeur qui connait, éventuellement en passant par le gardien du parking de l'autogare. Harem est juste en face des principaux sites d'Istanbul. traversée par ferry (0.70 euros). Otopark Gülhane Parki Onü au pied des remparts de Topkapi. Parking gardé situé dans Sultanhamet qui donne sur un grand parc ombragé. Le tram passe devant. Là aussi se faire conduire par taxi pour éviter de se perdre dans Istanbul. Tarif des 2 parkings : environ 20 ytl soit 9.30 euros par jour. Evitez le camping éloigné d'Istanbul. C'est une galère pour rejoindre le centre ville.

Bon voyage c'est un pays magnifique et des gens adorables. 😉
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Pour le Niche camping, tu dois confondre avec Budapest A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
😄, Oui, c'est ce que j'avais répondu à Alexou le 28 juillet 2008 !!!!! Je ne suis pas la seule à avoir des courcircuits de neurones je vois 😄

Re,

Oui j'ai vu, mais j'avais zappé! Mais pour Istanbul c'est toujours le trou? A+

Brigitte
Ben..... le camping d'Istambul qui puait près du port marchand à fermé, donc, je ne sais pas.

TA Tatane45 ·
Il y a un camping à Istanbul le "Londra" pas loin de l'aéroport et de l'université voir mon blog martine@tatangelo.com vous aurez les points GPS, la localisation et une photo. Voius pouvez stationnez le long de la mer face à Sulthnamet.
tatane45
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Voius pouvez stationnez le long de la mer face à Sulthnamet

C'est un peu imprécis....

Michel
Bonjour,

peux tu localiser avec http://mapper.acme.com/ ? Merci A+

Brigitte
TA Tatra Globetrotter ·
Cela ne me dit pas ce que vous appelez "en face de Sultanahmet"... Côté Asie ?.... Jamais vu de parking.....

Michel
Michel,

Il y a erreur sur la personne, mais ce n'est pas grave😉😉😉 Mais si tu peux situer le parking où tu as vu les CC italiens ce serait sympa A+

Brigitte
FA Favrel ·
Bonjour et merci

je suis de courtenay 45

A+
MA Marieléone Regular ·
Oui bivouac agréable sur otopark gare maritime d Eninönü, eau WC, 15T/j en novembre 2009.Calme la nuit . Arriver avant 8h ou après 18h 30, sinon c'est bondé !
RO Roit09 Regular ·
Bonjour

Je vous propose pour Istambul, le parking gardé sous la mosquée bleue ( N:41, 00146 E:28, 97745 ), 20tl / nuit, robinet d'eau et possibilité de vidange dans WC. Je l'ai testé en Juin 2009, il est en pleine ville, tous les principaux sites sont accessibles à pied ( mosquée bleue, TOPKAPI, Ste SOPHIE, Grand Bazar, Basilic citern...) de plus en bord de mer, vous y retrouverez d'autres camping caristes. Bon voyage.
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour

Je vous propose pour Istambul, le parking gardé sous la mosquée bleue ( N:41, 00146 E:28, 97745 ), 20tl / nuit, robinet d'eau et possibilité de vidange dans WC. Je l'ai testé en Juin 2009, il est en pleine ville, tous les principaux sites sont accessibles à pied ( mosquée bleue, TOPKAPI, Ste SOPHIE, Grand Bazar, Basilic citern...) de plus en bord de mer, vous y retrouverez d'autres camping caristes. Bon voyage.

oui, c'est exact, j'ai utilisé ce parking à raison de 5 Euros/jour 😛 mais pas testé les facilités pour CC, avec mon Patrol ... nous sommes allés à l'hotel voici le parking en question, avec mon "Trol" parqué dessus 😎
à +

Dom
YV Yveslaurent ·
Bonjour. avez les cordonées GPS de ce parking. nous partons pour la Turquie en juin 2011. Sincéres remerciements 😏🙂
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

Perso, l' été dernier, nous étions sur un autre parking, tout aussi central, proche du pont Galata, du bazar égyptien ... les roues pratiquement dans les eaux du Bosphore . L' emplacement exact de ce parking, ainsi que celui de chacun de mes lieux de bivouacs figurent sur cette carte . Un clic sur le repère ouvre une fenêtre sur laquelle figurent des images, le nom de la ville et le lien renvoyant à la page du récit relative à l' étape figurant sur notre site . Par un clic droit et le choix "Plus d' infos sur cet endroit", tu obtiendras les coordonnées GPS .

Amicalement .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
HO Hokoki ·
Bonjour, J'aimerais remettre d'actualité ce message. Je vais rejoindre Istanbul dans quelques jours avec mon van. J'aimerais savoir où le garer, pas trop loin de Sultanahmet. Vous indiquez quelques parkings, si il y a des personnes ayant des expériences + récentes, des gens qui ont idée des prix actuels, car ils ont de manière générale beaucoup gonflés ces 2 dernières années en Turquie. Merci beaucoup d'avance!
TA Tatane45 ·
Il y a un camping à Istanbul c'est le Londra situé entre la Kultur University et la station Shell à la sortie Yenibosna Point GPS : N40 59 25 E28 49 57. C'est en fait un parking gardé avec eau, sanitaire et électricité et un petit coin de vert pour planter quelques tentes. Cher mais sécurisé. Possiblitié d'aller dans le centre par le Tram. Par contre, vous pouvez dormir sur le parking au pied de Sultanamhet qui est lui aussi gardé. pas d'eau, pas d'électricité.
tatane45
Bonjour,

As tu utilisé le Londra? Ca me parait pas mal et bien situé, proche d'une station de métro (tram?) On voit bien sur la photo satellite: http://mapper.acme.com/?ll=40.99028,28.83243&z=17&t=S N'est-ca pas trop bruyant avec l'aéroport à proximité? A+

Brigitte
VA Vankedi ·
voici les coordonnées de notre bivouac au pied de Sultan Ahmet en septembre 2010

3 et 4 septembre Istanbul Turquie Au contact de la Marmara et du Bosphore Parking du parc Ahırkapı, Kennedy caddesi, Sahil Yolu, au sud de la mosquée Bleue, à l'est de la Petite Aya Sofya, au bord de la mer de Marmara N 41.00137° E 28.97740° 25 TL / nuit Eau, W.C.
TA Tatane45 ·
Bonjour, oui je suis allée au Londra. C'est pas extra mais il faut dire que nous sommes dans une très grande ville et tu es tranquille c'est gardé, tu as de l'eau et de l'électricité. C'est un peu bruyant le vendredi et samedi car il y a des terrains couverts de tennis à côté en fait c'est un long parking mais c'est le seul camping. Ne pas oublier pour les boules Quiès moi je n'en ai pas eu besoin. A 500m, station de tram donc pas de problème pour aller en centre ville. Tu as une photo sur mon blog http://martine.tatangelo.com Bon voyage
tatane45
HO Hokoki ·
Salut, Finalement j'ai trouvé un autre parking dans le coin des hôtels de sultanahmet. 15Tl (7eur) par 24h. (négociable) Pour les interessés il se trouve à cet emplacement: http://mapper.acme.com/?ll=41.00597,28.98188&z=19&t=S
MT Mtw ·
nous venons de parcourir votre voyage en turquie , nous sommes susceptibles de partir seul en camping car période mai juin; Concernant la vidange des eaux usées et l'approvisionnement en eau propre comment peut on faire si l'on fait que bivouac . Concernant les campings est il facile d'en trouver . dans l'attente de votre réponse amicalement daniel
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

Sympa d' être venu nous rendre une petite visite dans nos pages !

Concernant la vidange des eaux usées et l'approvisionnement en eau propre comment peut on faire si l'on fait que bivouac . Concernant les campings est il facile d'en trouver

Économie ! Il aura été le maître mot relatif à notre conso en eau ! Il existe de très nombreux WC publics en Turquie, la plupart du temps, gardés et payants . Nous y vidions régulièrement notre K7 avec l' accord de l' employé, et y laissions souvent (volontairement !) un peu plus que la somme exigée pour une "simple visite". A cette occasion, il m' est également arrivé d'y déverser 2 ou 3 seaux de nos eaux grises . Autre solution, alterner avec un passage en camping, en fonction de votre propre consommation ; ils sont faciles à trouver mais rarement dotés d' équipements spécifiques liés aux services CC .

Voilou ...
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
AR ARD07 Regular ·
De mai à août 2011, nous avons fait le tour de la Turquie en 4x4 (voir sur VF, rubrique "voyager en 4x4", Le tour de la Turquie ...). A Istanbul, pour bivouaquer, Otopark gardé (15€/j) au pied des remparts à 10mn à pied de Sainte Sophie (donc du tram) coordonnées : N41.00.097 - E28.58.645. Bien placé mais bruyant car le long de la 4 voies. Un WC mais rudimentaire. Dans notre périple, nous avons fait sans problème, un maximum de bivouac "sauvage".
MT Mtw ·
merci pour vos renseignements, une autre question par quelle compagnie avez vous fait la traversée, faut il réserver à l'avance ou prendre les billets sur place ; amicalement
MT Mtw ·
merci d'avoir répondu à mon message et de nous avoir donné quelques tuyaux. Une autre question par quelle compagnie avez vous fait la traversée, faut il réserver les billets à l'avance ou peut on les prendre sur place ? amicalement
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

Pour nous, le dernier voyage s' est fait avec Anek-Line (Minoan Lines pour le précédent), car cette dernière attribuait alors une réduction de 50 % sur la relation envisagée pour toute commande passée avant le 26/03/2010 . J' ai effectué mes réservations par l' intermédiaire de la société "Euromer" (lien) . Je détaillais le tarif appliqué dans un "Post précédent" :

Nous voyagerons à 4 , 2 adultes , 2 enfants ( 16 et 12 ans ) , à bord de notre fourgon aménagé (- de 6 m. ) , en formule "camping à bord" . Le départ se fera en Juillet , le retour en Août 2010 .

Je me suis vu proposer 2 tarifs : - 326 € , non échangeable , ni remboursable . - 443 € , pour une formule échangeable et remboursable .

J' ai retenu le premier tarif , assorti toutefois de l' assurance annulation . Prix total de la traversée : 343 € A/R ( 326 € + 3 € frais de dossier + 13 € d' assurance annulation ) .

Prix plus qu' attractif , comparé à la traversée du détroit de Gibraltar pour se rendre au Maroc en "bac" (40 min de traversée) , et des 450 € déboursés l' an passé ! D' autant que je règle en chèques-vacances , allégeant encore la facture pour la ramener à environ 275 € !

PS : peu d' écart de prix entre Basse et Moyenne saison , seuls les tarifs Haute Saison sont à bannir !

Il est également envisageable prendre les billets sur place, mais selon la saison envisagée, çà doit parfois être chaud !

Zou ...
AR ARD07 Regular ·
Nous avons fait la traversée avec ANEK-LINE le 14 mai 2011 en réservant via EUROMER. Cette compagnie est la seule des 3 à permettre l'Open-deck. En dormant dans notre 4x4, pour le véhicule et 2 personnes, nous avons payé un peu moins de 300€. A chaque pont, il y a un côté femme, un côté homme avec douche et WC propres. Une des 2 autres compagnies (je ne sais plus laquelle) proposait à cette époque pour les CC la cabine gratuite !!! Donc à voir mais seulement en début d"année quand les plannings de rotation seront disponibles.
RO Roood Regular ·
Bonjour Nous venons de passer 4 jours gratuitement en camping-car poids lourd sur un parking d'istanbul (nous sommes hors-saison) C'est un parking en terre entre le pont galata et le pont ataturk du côté du quartier historique sultanhamet. Il est à 100 mètres du pont ataturk. Il est payant pour les voitures qui viennent s'y garer la journée mais nous n'avons pas eu à payer, et pourtant les gardiens nous ont bien vu circuler à pied et en moto et ils ne nous ont jamais rien demandé. Le prix est normalement de 20 liraturk pour 12h soit 5€. Il est plus agréable et accessible que le parking où l'on a vu un camping car derrière le stade en synthétique qui est le long du boulevard kennedy côté mer de marmara. Ciao

Similar discussions

You might also like