Turquie en famille, où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut à tous,

Tout est dans le titre. Je débute dans les préparations et ne connait absolument pas le pays. Nous sommes 5 dont 2 enfants qui auront le jour J : 11, 9 et 6 ans.

Lieux à ne pas manquer, activités, hébergement à privilégier, à éviter, à voir, à faire!!!!!?

Merci à vous tous de vos infos!

Thx
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
MG Mguibentif Globetrotter ·
En combien de jours ?
Mathilde
PA Paterjalan Regular ·
Salut! Nous partons 1 mois environ... Merci d'avance de partager votre expérience!
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
Fédulogis ·
Bonjour,

La Turquie en famille c'est facile. Vous pouvez conduire vous-même, cela donne plus d'autonomie, et la signalisation routière est très correcte.

Nous avons effectué un voyage avec 2 enfants de 12 ans en 2011. Nous avions réservé un hotel à Bodrum et nous avons loué une voiture pour sillonner les environs. Pour aller plus loin, voir pamukkale (absolument incontournable) nous nous sommes inscrits à une "excursion de 2 jours" .

Si c'était à refaire nous ferions tout par nous-même, en itinérant.

Ne pas manquer par exemple : Pamukkale (montagne de calcaire éblouissante), la bibliothèque d'Ephèse, le temple d'Apollon à Didim...
PA Paterjalan Regular ·
Salut fédulogis!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai bien compris l'intérêt de l'autonomie avec la voiture et nous sommes plutot indépendants également, donc c'est vrai que cela nous intéresse.

Nous avions réservé un hotel à Bodrum et nous avons loué une voiture pour sillonner les environs.

Quelle était la durée de la location, quelle agence et surtout son prix?

Pour ce qui est de l'hébergement, je pense passer par un site de location type homelidays, et vous, comment aviez-vous procéder?

Merci!!!!
CA Carreta Regular ·
Bonsoir, Je peux vous conseiller une semaine de croisière sur un bateau traditionnel. C'est vraiment à faire, les enfants aiment et c'est une autre façon de découvrir le pays. La péninsule de Bozburun est un bel endroit pour naviguer. Vous trouverez des infos en tapant "trandil bozburun" ou "gulet bozburun" sur google.

Pour vous loger je vous conseille les pensions, qui proposent aussi parfois des appartements indépendants. C'est le meilleur moyen de rencontrer les locaux.

Bon voyage!
Fédulogis ·
En ce qui nous concerne, il s'agissait des vacances de pâques, 1 semaine c'est tout. L'hotel réservé était simple mais parfait : Hotel Mandarin à Bodrum. Nous pouvions aller dans le village et en bord de mer à pieds (très belle citadelle à visiter). Nous sommes partis par Marmara (avion + hotel)...
YS Yseultline Regular ·
bonsoir d'abord la location de voiture perso cela fait 3 ans que nous louons avec CIZGI CAR RENTAL voir leur site internet et le type de véhicule que vous cherchez absolument aucun souci toujours à l'heure à l'aéroport véhicules en bon état etc et prix vraiment raisonnables ensuite pour votre voyage 1 mois c'est à la fois beaucoup et peu tellement la turquie est vaste donc il faudra faire des choix où atterrissez vous tout d'abord ? Ensuite essayez d'affiner un peu avec une carte pour pouvoir vous donner des idées ou points de chute en incontournable je dirai (en plus de pammukkale un peu surfait je trouve mais bon....) LA CAPPADOCCE Bonne prépa voyage
MARYLINE
PA Paterjalan Regular ·
Bonsoir féedulogis et YSEULTINE! Désolé de répondre avec autant de retard... le travail, le quotidien..! Merci à vous 2 pour vos réponses!

J'ai décidé de me renseigner sur cette destination dans un premier temps par moi-même, affiner un peu mes connaissance et revenir pour des questions plus précises...

Bonne soirée!

Similar discussions

You might also like