Turquie: longer la côte de la mer Noire seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une jeune femme de 27 ans et je souhaite retourner en Turquie en Avril 2010 (je pense que cela reste encore une saison basse pour les hôtels). J'avais déjà été à Istanbul, et j'aimerai cette fois-ci visiter des villes et voir des paysages le long de la Mer Noire, villes comme Trabzon et ensuite revenir à Istanbul en passant par la Cappadoce. Je compte donc visiter quelques villes pendant deux jours chacunes maximum, en espérant trouver des hôtels sans réservation et biensûr pas trop chers.

Ma question est de savoir si un tel trajet d'Istanbul à Strabzon par ex, en passant par la Cappadoce pour le retour est faisable en bus local et surtout SEULE (avec les multiples arrêts pour les visites). Aurais-je des risques de froisser les gens ou provoquer des sollicitations de la part des hommes, parce que je suis une femme ? Enfin quelles sont les villes que vous pourriez me conseiller et est-ce que deux semaines c'est suffisant ? Quels sont les prix des bus locaux? le budget à prévoir, et est-ce que l'anglais est bien parlé en Mer Noire (Je vais quand même apprendre quelques mots turcs avant de venir).

Je tiens à faire la Côte de la Mer Noire, car moins visitée, donc le sud de la Turquie sera pour plus tard.

Je vous remercie d'avance de toutes les informations que vous pourriez m'apporter.
Nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre projet est sans problème selon moi.

Aurais-je des risques de froisser les gens ou provoquer des sollicitations de la part des hommes, parce que je suis une femme ?

Pas spécialement.

Enfin quelles sont les villes que vous pourriez me conseiller et est-ce que deux semaines c'est suffisant ?

J'aime bien Kastamonu, Erzurum, Erzincan ; j'aime moins Sivas. Ürgüp me plaît aussi.

Michel
GI Gildadesiles Globetrotter ·
ne t'inquiète les villes de la mer noire sont modernes et tu ne choqueras personne. Par contre, j'y suis allée en juillet et même à cette époque il pleuvait beaucoup... d'autre part je n'ai pas été enthousiasmée par les villes de ce coin de turquie... à part Safranbolu et AMASRA, le reste j'ai trouvé cela plutot mochtouille.... franchement rien à voir avec la beauté de la cappadoce ...il y a pas mal d'hotels bien et pas chers, et tu peux circuler en bus sans problème. Ce sont dans mes souvenirs plutôt des villes industrielles quant aux prix, j'y suis allée il y a quand même quelque temps, mais si je me réfère aux prix des coins de turquie où je suis allée cette année, l'inflation s'y est bien installée.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

à part Safranbolu et AMASRA, le reste j'ai trouvé cela plutot mochtouille...

Il y a quand même moyen, mais longer strictement la côte, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

mais si je me réfère aux prix des coins de turquie où je suis allée cette année, l'inflation s'y est bien installée

Avec la TL à 2, 22 euros ça va encore. 🙂

Michel
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Je suis d'accord la côte de la mer noire ne présente pas un intérêt majeur, mieux vaut rejoindre l'intérieur, j'avais bien aimé Amasya d'ailleurs et rejoindre la cappadoce ....

D'accord aussi pour le coût de la vie qui reste abordable, mais j'ai trouvé que les prix avaient pris une bonne claque en 5 ans quand même, effet suppression des millions ....🤪 d'ailleurs c'est peut être ça maintenant je ne suis plus "millionaire" quand je pars en TURQUIE
NE Nemo1001 Globetrotter ·
D'accord aussi pour le coût de la vie qui reste abordable, mais j'ai trouvé que les prix avaient pris une bonne claque en 5 ans quand même, effet suppression des millions ....🤪 d'ailleurs c'est peut être ça maintenant je ne suis plus "millionaire" quand je pars en TURQUIE

la hausse des prix s'expliquent par la hausse du niveau de vie des turcs car l'inflation à 2/3 chiffres d'avant est en dessous de 10%
DJ Djitra ·
Merci pour vos réponses à ma question. Je vais réfléchir davantage sur mon périple en Mer Noire. En fait, je me rends compte qu'une visite dans une ville ou deux m'apparaîtrait suffisant. Certainement que le sud de la Turquie est bcp plus attractif. Je pense que le niveau de vie est le même qu'à Istanbul. J'espère seulement pouvoir retirer avec ma carte VISA dans ces coins là, pour ne pas me surcharger en billets !
Nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Je pense que le niveau de vie est le même qu'à Istanbul.

Moitié moins.

J'espère seulement pouvoir retirer avec ma carte VISA dans ces coins là, pour ne pas me surcharger en billets !

Dans n'importe quelle ville qui vous sera totalement inconnue il y a une dizaine de distributeurs. Il y en a en fait beaucoup plus qu'en France.

Michel
DJ Djitra ·
Bonjour Paco, bonjour à tous,

Merci de vos retours sur ma question. En fait, je n'ai pas vraiment l'envie d'aller à Antalya même. C'est déjà très touristique, et je ne suis pas une grande fan des plages, c'est pourquoi je préfère des endroits moins fréquentés pas les touristes et au Nord de la Turquie, j'aimerai visiter Trabzon et ses alentours et ensuite prendre un bus ou un train pour ganger l'intérieur du pays, passer par Bursa et rejoindre Istanbul, tout ça, toute seule. Seule, parce que je n'aime pas les excursions en groupe, mais me suis dit que je pourrais faire une rencontre avec un local qui pourrait m'accompagner sur une partie du trajet. Apparement, les turcs abordent facilement les étrangères dans le Sud du pays mais dans le Nord ?

A Istanbul, dire aux turcs que l'on voyage seule ne les choque pas, alors j'espère que ce sera pareil en "Province". Je reviens du Maroc, et eux ne comprennent pas qu'une femme puisse voyager ou se promener toute seule dans leurs pays. A la fin, j'ai été obligée de dire que j'avais des amis qui étaient à l'Hôtel. Une toute autre mentalité quelque peu agaçante mais bon.
Nathalie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
A Istanbul, dire aux turcs que l'on voyage seule ne les choque pas, alors j'espère que ce sera pareil en "Province".

aucun probleme la dessus!
NA Nadir12 ·
Bonjour, Je voudrais vous conseiller quelques endroits entre la Capadoce et Trabzoun qui ne sont pas cités d'après ce que j'ai vu dans le forum. Vous pouvez visiter Safranbolu ( une ville reputée de ses belles maisons en bois ), Amasra ( une ancien ville genoise sur la mer noire ) ou peut être Sinop aussi du même genre. Si vous restez à Istanbul quelques jours et si vous aurez encore envie de prendre un peu d'air de la mer noire, il y a des villes ( Sile et Agva ) près d'Istanbul à ne pas rater. Je vous souhaite bon voyage, Nadir

Similar discussions

You might also like