Louer une moto aux alentours d'Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Dans 15 jours, nous allons passer 3 jours à Istanbul. Nous voudrions louer une petite moto pdt 2 jours pour visiter les alentours d'Istanbul, sortir un peu des sentiers battus. Où louer? A Istanbul même, ou est-il préférable de sortir d'Istanbul en bus et de louer plus loin, dans une autre ville? Où aller? Les rives du Bosphore sont-elles sympas? Les Iles du Prince me paraissent vraiment petites pour 2 jours. (Nous aimons bouger!!)

Si vous pensez que louer des motos n'est pas une bonne idée, y a-t-il une randonnée de 2 jours à faire pas trop loin d'Istanbul, et accessible en bus?

Merci d'avance pour vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La location de motos ou de petites motos n'est pas du tout une chose habituelle à Istanbul, même si je pense qu'en cherchant bien ça doit être possible - et fort onéreux. Aux îles au Prince il n'y a pas de véhicules à moteur. Donc, sur trois jours, vous voulez sortir deux jours hors de la ville ?.... 🤪 J'avoue avoir un peu de mal à visualiser ce que vous voulez faire.

Michel
PE Penette ·
Oui, exactement nous voudrions passer jours hors d'Istambul pour une rando dans un coin sympa ou pour une ballade en moto. Il n'y pas de coins sympas??

En tout cas, merci pour votre réponse.
TA Tatra Globetrotter ·
Une rando ?.... 🤪 Vous pouvez aller au bord de la mer Noire depuis Istanbul.

Michel
CE Cezium137 ·
Hum, faire du deux-roues à Istanbul, faut être suicidaire... J'y ai vécu deux ans, et je n'ai pas eu le temps de tout visiter, alors pourquoi vouloir quitter cette magnifique ville si vous n'avez que 3 jours sur place ?

Concernant les iles aux Princes, on fait le tour de Buyukada en quelques heures (en vélo, là c'est conseillé !).

Il n'y a rien de très intéressant aux alentours d'Istanbul, il faut forcément bouger un poil plus loin. Je vous suggère Safranbolu et Amasra, sur la mer Noire. Vous pouvez louer une voiture pour y aller, mais le plus avantageux en Turquie reste le car.

Bon voyage, vénards.
PE Penette ·
Merci beaucoup pour votre réponse!! Nous n'apprécions que peu les visites de villes, nous préférons découvrir un pays par sa campagne, son côté rural, les habitants...D'où la marche, l'idée de louer des moto etc. Nous regarderons donc du côté des bus, et de l'ile aux Princes. Merci encore!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Safranbolu et Amasra ? En deux jours ? 🤪

Autour d'Istanbul il y a quand même moyen d'aller au bord de la mer Noire, vers Agva et Sile, d'aller vers le lac d'Iznik, c'est quand même moins loin. On peut flâner vers Beykoz, Polonezköy aussi.

A mon avis l'autocar est une option de moins en moins incontournable, de moins en moins intéressante.

Michel

Similar discussions

You might also like