Tuyaux pour l'Afrique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut!

je projette de partir un an en Afrique (toute seule, sac à dos et buget léger) pour essayer de faire la traversée Nord/ Sud du continent en partant du Burkina (ou g habité un an). est ce que certaines d'entre vous ont des tuyaux, des conseils, des pays qu'elles ont particulièrement aimé (ou pas aimé...), etc... surtout que je risque de devoir bosser sur place pour financer le tout ...je suis ouverte à toute suggestion!!!
SI Simba Globetrotter ·
Salut ...

En afrique du Sud (mais ca ce sera quand tu auras atteint la pointe du parcours! yep![:)]) je sais qu'il est pas trop difficile de se faire un peu de blé au passage, en bossant dans certains bacpackers (pour l'avoir non pas pratiqué mais vu à maintes reprises). Nottament dans un des bacpackers du côté de Durban (je peux te filer en pv l'adresse si tu veux)[;)]
MA Maryxmas ·
Merci beaucoup pour l'idée mais au risque d'avoir l'air inculte c'est quoi des bacpackers? Tu connais bien l'Afrique du Sud? Dans mon idée c'est évidemment l'étape finale mais j'aimerais bien y passer un petit bout de temps...
SI Simba Globetrotter ·
Re, [:)]

Les backpackers ce sont, en quelque sorte les auberges pour routards (fréquentées généralement par les voyageurs sac au dos, bien moins chère que les hôtels et au caractère assez convivial). En afrique du Sud, il en existe pas mal. Quant tu arrives sur place, procures toi le petit guide de poche (gratuit) "Coast to Coast" il indique en effet les adresses de ces nombreuses auberges, bien sympas. C'est également visible sur le lien suivant :

http://www.coastingafrica.com

Du côté de Durban, j'ai rencontré 2 voyageuses suisses, cela faisait plusieurs mois qu'elles étaient en AFS et un peu à sec (ben viii), elles regonflaient la bourse, en bossant quelques semaines dans un backpack.

Belle route sous les cieux étoilés africains.
MA Maryxmas ·
G regardé le site et ça m'a vraiment l'air d'un bon plan!

Merci beaucoup!

You might also like