Patrick91230 · 1 March 2014 à 16:46 · 7 photos 422 messages · 23 participants · 23 626 affichages | | | | À: Mariepaule73 · 23 April 2014 à 11:32 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 241 de 422 · Page 13 de 22 · 892 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un jour les russes feront comme les ukrainiens. A+
Brigitte
Si ce que dit ce lien est vrai, alors il y a de l'espoir : elise.com.ua/?p=15242 | | | À: Cyril06 · 23 April 2014 à 12:07 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 242 de 422 · Page 13 de 22 · 886 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un jour les russes feront comme les ukrainiens. A+
Brigitte
Si ce que dit ce lien est vrai, alors il y a de l'espoir : elise.com.ua/?p=15242
J'en doute fortement. J'avais encore de l'espoir il y a 6 mois de cela, en parlant à mes amis Russes. Je leur parle maintenant, et la propagande qui aiguise leur patriotisme m'a fait perdre cet espoir. Même parmi les jeunes éduqués, ayant voyagé etc. | | | À: MoscowGlobe · 23 April 2014 à 13:14 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 243 de 422 · Page 13 de 22 · 872 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la propagande qui aiguise leur patriotisme m'a fait perdre cet espoir. Même parmi les jeunes éduqués, ayant voyagé etc.
Mais de quel espoir parles-tu ? A moins que tu ne sois russe toi-même, laisse les vivre leur vie comme ils l'entendent ! Qui es-tu pour leur dire qu'ils devraient faire ceci ou cela ? Le jour où ils auront envie de se soulever, ils le feront, et si ce jour n'arrive pas, c'est que leur vie leur convient. Et je dis ça en étant très satisfait de mon mode de vie occidental et en ne voulant le changer pour rien au monde. Simplement, arrêtez de vouloir imposer un mode de vie à la terre entière. | | | À: Parigino · 23 April 2014 à 13:52 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 244 de 422 · Page 13 de 22 · 868 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la propagande qui aiguise leur patriotisme m'a fait perdre cet espoir. Même parmi les jeunes éduqués, ayant voyagé etc.
Mais de quel espoir parles-tu ? A moins que tu ne sois russe toi-même, laisse les vivre leur vie comme ils l'entendent ! Qui es-tu pour leur dire qu'ils devraient faire ceci ou cela ? Le jour où ils auront envie de se soulever, ils le feront, et si ce jour n'arrive pas, c'est que leur vie leur convient. Et je dis ça en étant très satisfait de mon mode de vie occidental et en ne voulant le changer pour rien au monde. Simplement, arrêtez de vouloir imposer un mode de vie à la terre entière.
Imposer un mode de vie? Les laisser vivre comme ils veulent? Mais tu as passé du temps en Russie? Notamment dans les grandes villes, où la plupart des gens vivent? Le mode de vie des actifs est similaire à celui qu'on peut trouver dans les métropoles occidentales. Je ne parle même pas de Moscou ou de St Pet... On n'est pas en 1975, où on pouvait encore opposer le mode de vie occidental au mode de vie soviétique! Et concernant ce qui ne convient pas aux Russes, la liste est longue: corruption généralisée, état pitoyable des infrastructures publiques, coût et qualité de la vie, j'en passe et des meilleures. Le mode de vie occidental n'est évidemment pas exempt de défauts, et les Russes l'ont très (trop) vite adopté, surtout dans ses excès, mais bon nombre de choses qui sont normales en Occident feraient le plus grand bien aux Russes.
Pour revenir à l'espoir dont je parlais, j'avais l'espoir qu'une fois la génération des plus de 50 ans décédée, les jeunes de 30 ans, notamment ceux qui n'ont plus beaucoup de souvenirs des dures années 90, et qui sont éduqués, se soulèvent. Mais quand je parle à cette catégorie de personnes maintenant, j'ai de la peine à garder cet espoir. | | | À: MoscowGlobe · 23 April 2014 à 14:07 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 245 de 422 · Page 13 de 22 · 858 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour revenir à l'espoir dont je parlais, j'avais l'espoir qu'une fois la génération des plus de 50 ans décédée, les jeunes de 30 ans, notamment ceux qui n'ont plus beaucoup de souvenirs des dures années 90, et qui sont éduqués, se soulèvent. Mais quand je parle à cette catégorie de personnes maintenant, j'ai de la peine à garder cet espoir.
Donc je repose ma question : et alors ? Laisse les Russes choisir la manière dont ils veulent vivre, et sous quelle autorité. Ce qui ne te plait pas à toi leur plait peut-être à eux, et c'est bien le plus important non ? | | | À: Parigino · 23 April 2014 à 14:11 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 246 de 422 · Page 13 de 22 · 854 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais de quel espoir parles-tu ? A moins que tu ne sois russe toi-même, laisse les vivre leur vie comme ils l'entendent ! Qui es-tu pour leur dire qu'ils devraient faire ceci ou cela ? Le jour où ils auront envie de se soulever, ils le feront, et si ce jour n'arrive pas, c'est que leur vie leur convient. Et je dis ça en étant très satisfait de mon mode de vie occidental et en ne voulant le changer pour rien au monde. Simplement, arrêtez de vouloir imposer un mode de vie à la terre entière.
Personne ne leur empêche de vivre le mode de vie qu'ils veulent dès l'instant qu'ils ne cherchent pas à imposer le leur à leurs voisins (Belarus', Ukraine, Géorgie, Kazakhstan etc.). Mode de vie de plus en plus contesté par les Russes eux-mêmes d'ailleurs. | | | À: Cyril06 · 23 April 2014 à 14:11 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 247 de 422 · Page 13 de 22 · 854 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si ce que dit ce lien est vrai, alors il y a de l'espoir : elise.com.ua/?p=15242
Je réponds par morceaux, VF n'acceptant pas le cyrillique que j'avais cité...:
L'auteur se trompe à mon avis. Le chiffre de 69% n'a vraiment pas l'air bidonné, quand on parle aux Russes et les écoute.
Qui sortirait dans la rue?? Qui serait prêt à venir des jours durant sur Triumfalnaya ou Pushkinskaya Ploshad?? Des anarchistes? Quelques bobos ou djeunss révolutionnaires? Il ne suffirait pas que les mêmes qui ont manifesté l'année dernière ressortent: ils seront tout de suite discrédités, comme Poutine l'a fait. Il faudrait une population similaire à celle de Kiev.
La plupart des Russes trouve normal que la Russie ait "récupéré" la Crimée, et cette conviction est LARGEMENT accentuée par la propagande 24/24 des médias. A propos de l'Est de l' Ukraine, peu de Russes sont réellement conscients que leur gouvernement déstabilise actuellement la région, la plupart pense à une guerre civile déclenchée par Kiev... peu de raisons donc de sortir dans la rue contre Poutine!! | | | À: Parigino · 23 April 2014 à 14:14 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 248 de 422 · Page 13 de 22 · 848 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc je repose ma question : et alors ? Laisse les Russes choisir la manière dont ils veulent vivre, et sous quelle autorité. Ce qui ne te plait pas à toi leur plait peut-être à eux, et c'est bien le plus important non ?
Alors pourquoi la Russie ne laisse pas les Ukrainiens choisir leur propre voie ? | | | À: MoscowGlobe · 23 April 2014 à 14:22 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 249 de 422 · Page 13 de 22 · 842 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'auteur se trompe à mon avis. Le chiffre de 69% n'a vraiment pas l'air bidonné, quand on parle aux Russes et les écoute.
Qui sortirait dans la rue?? Qui serait prêt à venir des jours durant sur Triumfalnaya ou Pushkinskaya Ploshad?? Des anarchistes? Quelques bobos ou djeunss révolutionnaires? Il ne suffirait pas que les mêmes qui ont manifesté l'année dernière ressortent: ils seront tout de suite discrédités, comme Poutine l'a fait. Il faudrait une population similaire à celle de Kiev.
La seule chose qui rendra les Russes lucides, c'est la situation économique catastrophique dans laquelle Poutine les entraînera inévitablement. Car un empire, c'est très cher à financer. Rien que l'annexion de la Crimée commence déjà à plomber le budget du Kremlin.
La plupart des Russes trouve normal que la Russie ait "récupéré" la Crimée, et cette conviction est LARGEMENT accentuée par la propagande 24/24 des médias. A propos de l'Est de l' Ukraine, peu de Russes sont réellement conscients que leur gouvernement déstabilise actuellement la région, la plupart pense à une guerre civile déclenchée par Kiev... peu de raisons donc de sortir dans la rue contre Poutine!!
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que même les Russes émigrés en Europe, donc théoriquement en dehors de l'emprise des médias russes, sont derrière Poutine, par fierté nationale. Il est souvent impossible de parler avec eux tant ils ne veulent rien comprendre. Comme il s'agit de leur patrie, ils sont prêts à tout accepter d'elle, même l'inacceptable. Ils finissent par tout justifier avec la mauvaise foi la plus écoeurante : l'annexion de la Crimée, l'attitude inadmissibles des pro-russes et j'en passe. Satanika en est un excellent exemple. | | | À: Cyril06 · 23 April 2014 à 14:22 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 250 de 422 · Page 13 de 22 · 840 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Jusqu'à preuve du contraire (à moins qu'il n'y ait eu entre temps une élection qui m'a échappé), la dernière expression démocratique des Ukrainiens date de l'élection présidentielle qui a porté Ianoukovitch au pouvoir, que personne n'a contestée, durant laquelle aucun pays étranger n'a interféré et à laquelle TOUT LE PEUPLE UKRAINIEN a pu participer. Ce qui n'est le cas ni de Maïdan, ni des mouvements qui se développent actuellement à l'est. C'est un fait et il est irréfutable. | | | À: Parigino · 23 April 2014 à 14:24 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 251 de 422 · Page 13 de 22 · 837 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Jusqu'à preuve du contraire (à moins qu'il n'y ait eu entre temps une élection qui m'a échappé), la dernière expression démocratique des Ukrainiens date de l'élection présidentielle qui a porté Ianoukovitch au pouvoir, que personne n'a contestée, durant laquelle aucun pays étranger n'a interféré et à laquelle TOUT LE PEUPLE UKRAINIEN a pu participer. Ce qui n'est le cas ni de Maïdan, ni des mouvements qui se développent actuellement à l'est. C'est un fait et il est irréfutable.
Ianoukovitch a été destitué par le Parlement, élu par le peuple lui aussi. | | | À: Cyril06 · 23 April 2014 à 14:31 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 252 de 422 · Page 13 de 22 · 832 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ianoukovitch a été destitué par le Parlement, élu par le peuple lui aussi.
Au terme d'un processus aussi démocratique que le référendum en Crimée : quel était le véritable choix laissé aux députés avec des centaines de miliciens armés postés devant le parlement ? | | | À: Parigino · 23 April 2014 à 14:32 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 253 de 422 · Page 13 de 22 · 830 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour revenir à l'espoir dont je parlais, j'avais l'espoir qu'une fois la génération des plus de 50 ans décédée, les jeunes de 30 ans, notamment ceux qui n'ont plus beaucoup de souvenirs des dures années 90, et qui sont éduqués, se soulèvent. Mais quand je parle à cette catégorie de personnes maintenant, j'ai de la peine à garder cet espoir.
Donc je repose ma question : et alors ? Laisse les Russes choisir la manière dont ils veulent vivre, et sous quelle autorité. Ce qui ne te plait pas à toi leur plait peut-être à eux, et c'est bien le plus important non ?
Je t'invite à relire mon message et aller passer du temps en Russie, ça t'évitera de sortir des inepties. | | | À: MoscowGlobe · 23 April 2014 à 15:44 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 254 de 422 · Page 13 de 22 · 821 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je t'invite à relire mon message et aller passer du temps en Russie, ça t'évitera de sortir des inepties.
Garde ta morgue et ta condescendance, merci. Si tu ne sais pas argumenter, pas la peine de venir ici. | | | À: Parigino · 23 April 2014 à 16:13 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 255 de 422 · Page 13 de 22 · 818 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je t'invite à relire mon message et aller passer du temps en Russie, ça t'évitera de sortir des inepties.
Garde ta morgue et ta condescendance, merci. Si tu ne sais pas argumenter, pas la peine de venir ici.
J'ai déjà argumenté dans mon précédent message, mais tu gardes la même rhétorique sans y répondre. Et on sent tout de suite à ton message (quand tu parles de mode de vie) que tu n'as pas du passer beaucoup de temps en Russie: ce n'est pas de la condescendance. Je n'y connais par exemple rien en art flamand, je ne vais pas aller en débattre. | | | À: MoscowGlobe · 24 April 2014 à 21:45 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 256 de 422 · Page 13 de 22 · 771 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Reportage de la chaîne publique allemande ARD, qui s’est intéressée au carnage de Maïdan du 20 février. Des journalistes allemands bien plus percutants et des téléspectateurs bien mieux informés.
Du journalisme d'investigation à des années lumière des présentateurs à prompteurs conformistes et militants :
| | | À: Parigino · 25 April 2014 à 0:48 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 257 de 422 · Page 13 de 22 · 754 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au terme d'un processus aussi démocratique que le référendum en Crimée
Vu que tu insinues que le processus de Maïdan n'était pas démocratique, tu reconnais donc que le référendum ne l'était pas non plus ? On progresse...
quel était le véritable choix laissé aux députés avec des centaines de miliciens armés postés devant le parlement ?
Pour rappel, Yanukovich avait signé un accord avant l'opposition, avant de fuir comme un rat. De toute façon, depuis qu'il avait ordonné de tirer sur son propre peuple, il n'avait plus aucune légitimité. | | | À: Cyril06 · 25 April 2014 à 9:57 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 258 de 422 · Page 13 de 22 · 731 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
depuis qu'il avait ordonné de tirer sur son propre peuple, il n'avait plus aucune légitimité.
.. et que devient la "légitimité" de ce gouvernement de factieux autoproclamés lorsqu'il ordonne de faire tirer sur son propre peuple à l'est de l' Ukraine?... Ces factieux ont utilisés des stratagèmes de manipulations avérés. Ils ont confisqués à leur profit un mouvement de revendication pacifique et maintenant sans vergogne ils se réclament de "l'anti-terrorisme"? Allons donc 
Non seulement leur peu de légitimité s'évanouit mais celle des élections du 25 mai prochain également. | | | À: Cyril06 · 25 April 2014 à 14:11 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 259 de 422 · Page 13 de 22 · 709 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vu que tu insinues que le processus de Maïdan n'était pas démocratique, tu reconnais donc que le référendum ne l'était pas non plus ? On progresse...
Je place la destitution de Ianoukovitch et le référendum en Crimée sur un pied d'égalité : que l'on soit député ou citoyen, on ne vote pas sereinement au milieu de miliciens armés. Je suis ravi de constater que nous sommes d'accord sur ce point. Mon appréciation des évènements n'est pas à géométrie variable : de la même manière que le référendum en Crimée ne s'est pas déroulé dans des conditions convenables, les référendums d'indépendance organisés en Slovénie, en Croatie et en Bosnie de 1990 à 1992 ne s'étaient pas déroulés dans un climat serein. Ce qui n'avait pas empêché, à l'époque, la communauté internationale de prendre appui sur ces référendums pour entériner les indépendances de ces trois pays.
Pour rappel, Yanukovich avait signé un accord avant l'opposition.
Oh, pourrais-tu rappeler ce point à ton collègue Kedor qui, un mois après les faits, n'avait toujours pas compris ce qu'il s'était passé ? | | | À: Satanika · 25 April 2014 à 17:18 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 260 de 422 · Page 13 de 22 · 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
depuis qu'il avait ordonné de tirer sur son propre peuple, il n'avait plus aucune légitimité. - et que devient la "légitimité" de ce gouvernement de factieux autoproclamés lorsqu'il ordonne de faire tirer sur son propre peuple à l'est de l' Ukraine?...
Son "propre peuple", c'est c'la oui... des voyous encagoulés qui ont pris les armes, autoproclamé arbitrairement la sécession du Donbas contre l'avis de la majorité de la population locale, occupent des bâtiments administratifs, prennent en otage des milliers de civils dont certains sont utilisés comme boucliers humains, enlèvent des journalistes, torturent et assassinent des élus locaux... De vrais petits agneaux ces sécessionnistes.. et très représentatifs du "bon peuple"...
Pour s'en rendre compte, y a qu'à lire les propos de l'autre déchet Vyacheslav Ponomarëv, l'abruti dégénéré qui dirige cette bande de charognards consanguins qui ont proclamé la République du Donbass, celui-là même qui voit des "fascistes" et des "pédés" partout, et qui veut "rééduquer" ceux qui à l'est sont opposés à la sécession et qu'il qualifie de "traîtres"...
Ces factieux ont utilisés des stratagèmes de manipulations avérés. Ils ont confisqués à leur profit un mouvement de revendication pacifique et maintenant sans vergogne ils se réclament de "l'anti-terrorisme"? Allons donc 
C'est marrant, au départ, Maïdan était selon toi un "coup de force de Pravyy Sektor", maintenant c'était un mouvement de revendication pacifique, détourné par des manipulateurs...
A part ça, c'est toujours la même mauvaise foi qui t'anime, caractérisée par la manie constante de comparer l'incomparable :
L'opposition a toujours soutenu l'Euromaïdan et y a activement participé. Et le mouvement s'est radicalisé qu'à partir du moment où le pouvoir a commencé à le réprimer et à mettre en place des lois liberticides. Rien à voir avec ce qui se passe à l'est, où des bandes armées sécessionnistes ont pris les armes dans le seul but de déstabiliser le pays, alors qu'à aucun moment elles étaient menacés ou violemment réprimées par le nouveau pouvoir intérimaire, qui au contraire a tout fait pour apaiser les tensions en privilégiant le dialogue, promettant l'amnistie et une décentralisation. Les sécessionnistes n'ont rien voulu entendre, refusant de négocier avec le ministre de l'intérieur Arsen Avakov qu'ils ont traité de "pédé". Face à des milices hors-la-loi, qui ne désarment pas, violent les accords de Genève, occupent des villes, attaquent des bases militaires et exécutent des élus locaux, tu voulais que le pouvoir fasse quoi ? Qu'il baisse son pantalon et leur donne le pouvoir ? Hallucinant de mauvaise foi ! Si ça s'était passé en Russie tu aurais été la première à crier au scandale !
Non seulement leur peu de légitimité s'évanouit mais celle des élections du 25 mai prochain également.
Les élections du 25 mai prochain, la Russie fait tout pour les torpiller, parce qu'elle sait très bien qu'elles déboucheront sur un résultat qui ne lui sera pas favorable. D'autant plus qu'elles seront toujours plus honnêtes et crédibles que les élections qui ont lieu en Russie... | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 078 visiteurs en ligne depuis une heure! |