Urgent: conseils pour visite de quelques jours au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde,

Ca y est! je viens de me décider. Je pars 9 jours avec ma mère à Montreal. 🙂! Nous partons dans une quinzaine de jours et je n'arrive pas tellement à m'organiser (tous ces endroits recommandé puis décommandé sur un autre site🤪).

Nous voudrions passer deux jours dans un parcs national histoire de voir de somptueux paysages et pourquoi pas des animaux sauvages.

Puis nous souhaitons faire une boucle en 3 jours/2 nuits, pour voir les baleines. Pourquoi pas partir de Montreal, s'arrêter en chemin à Québec, voir les baleines vers Tadoussac et rentrer.

Quel parc national me conseillez-vous ? Quel autres stop devrais-je faire dans ce circuit "baleine" ? Peut-être y a-t-il un meilleur spot pour les observer ?

Merci d'avance pour vos lumières amis voyageurs
"Je voulais vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu"
MI Minisynchro ·
Allo! Je te suggère de rester moins longtemps à montréal et faire ta boucle baleine un peu plus longue =P montréal est une grande ville et bien moins attrayante que le reste du Québec! Je te conseille de rester peut-être une journée de plus à Québec. le vieux-québec est rempli de petites rues mignones. C'est d'ailleurs un site du patrimoine mondial car une des seules villes à avoir gardé entièrement ses fortifications en amérique du nord. À ne pas manquer! Pour le parc national je te conseille le parc des grands-jardins http://www.sepaq.com/ c'est sur ta route pour aller à Tadoussac avec un petit détour pour aller vers les montagnes bien sûr! La jonction de la route se fait à baie-st-paul, une des plus belles villes au québec j'adore passer par là à chaque fois je prend cette route! Si tu as du temps une petite visite de l'île-aux-coudres à environ 30 min de baie-st-paul+traversier. C'est tout petit, très tranquile et super pitoresque! Bonne visite!
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je seconde Minisynchro pour l'idée d'aller flâner un peu à Québec et dans Charlevoix (situé entre Québec et Tadoussac). Par contre j'ai des doutes sur la croisières aux baleines fin Octobre!! Est ce qu'il restera encore des baleines ?? J'avais entendu dire que bien souvent à partir de Fin Septembre elles commencent à filer vers le Sud. Donc à vérifier!! Si la croisière se fait je te recommande très vivement de prévoir des vêtements chauds car en plein milieu du fleuve il peut faire froid (évidemment ils te fournissent des combinaisons étanches mais un bon pull en dessous n'est pas de trop!!). Personnellement je me souviens être allé faire une croisière début Septembre et au milieu du fleuve il ne faisait que 8 degrés (alors qu'au bord il faisait très bon!). Juste à l'Est de Québec il ya une réserve (Cap Tourmente) qui est un point d'arrêt des oies des neiges en migration. Cela peut valoir le coup si elles sont encore là! tu as le comptage journalier ici : http://www.ec.gc.ca/mbc-com/default.asp?lang=Fr&n=DEE0C80B-1 De Montréal tu peux aussi faire une escapade dans les Cantons de l'Est (Magog par exemple). Cela peut se faire dans la journée ou plus selon le temps dont tu disposes! Bon séjour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Très bonne suggestion. Très peu de temps 9 jours .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VO Voyageurs994 Veteran ·
Je suis presque en accord total avec minisynchro. Pour voir les parcs, avec les couleurs, ce sera merveilleux. Mon seul bemol avec minisynchro, est que pour moi, je crois que la totalité de ton voyage dans la région de la ville de Québec est peut etre un peu long. Si tu le décides par contre, ce sera vraiment très beau. Ce que je ferais, peut etre 3 jours dans la region de montreal et 6 jours dans la region de la ville de québec. Pendant ces 3 jours dans la region de montreal, j'irais dans les laurentides, je penses à tremblant. Tu pourrait y voir de tres belles montagnes en rouge et jaune. A quebec, la ville est superbe, en continuant vers la malbaie, tadoussac ( pour les baleines, il faut s'habiller chaudement), voir le saguenay et son fjord.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Pour voir les parcs, avec les couleurs, ce sera merveilleux. : Pas certain que d'ici 15 jours les couleurs seront aussi belles!! Tout dépend des conditions météo, en espérant qu'il n'y aura pas trop de vent d'ici l'arrivée de notre ''touriste''!! Il y a de grandes chances que du côté de Charlevoix les couleurs soient sur leur déclin, dans ce cas là avec un peu de chances dans les Cantons de l'Est elles seront un peu moins sur leur déclin!! Au pire elle peut toujours consulter la carte de l'avancement des couleurs : http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/automne.html
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LA Lachesislf ·
Merci à tous pour vos supers conseils, je vais commencer à regarder ça dès ce soir.

C'est vrai que 9 jours c'est très cours, j'aurais souhaité partir plus mais malheureusement c'est impossible (pour cette fois 😎).

Le truc c'est que nous allons voir de la famille à Montreal, d'où le peu de temps que nous disposons pour les visites plus au nord. Mais j'espère pouvoir concocter un bon aperçu des paysages grace à vos conseils. Il faut que je vérifie pour les baleines, je n'avais pas pensé qu'elles pouvaient être partie. Et les oies des neiges : très bonne idée.

Merci encore :)
"Je voulais vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu"

Similar discussions

You might also like