Urgent Laos: malarone enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, On est actuellement a Chang Rai (Thailande), et on s'apprete a passer au Laos dans qq jours. Notre probleme, c'est que quelqu'un etait charge de nous amener la Malarone pour nous 4 (2 adultes et 2 enfants) et qu'on a qu'un seul type de cachet en dehors des boites (economie de poids oblige...) : tous les memes, couleur rose, et en quantite divisee par 2 par rapport a ce qu'il faudrait. Donc en clair, nous avons soit seulement de la Malarone enfant, soit seulement de la Malarone Adulte. Mais comment reconnaitre laquelle c'est ?

Autres questions annexes : si c'est de l'adulte, est-ce qu'on peut donner (par ex) la moitie a chaque enfant (et puis nous on s'en passera) ? Un enfant de 14 et un autre de 32 kg (5 et 10 ans) . Y a-t-il un docteur en ligne SVP ? Y a-t-il moyen de trouver de la Malarone sur place (environs de Chang Rai) ? Y a-t-il vraiment besoin de Malarone a cette periode de l'annee (janvier) au Laos, sachant qu'on a une bonne dose d'antimoustique.... (pour info, nous etions au cambodge il y a 3 semaines, et on a quasiment pas vu un moustique alors que soit disant il faut prendre un anti paludeen).Merci de vos reponses rapides, car nous devons quitter la Thailande dans 3 jours maxi a cause des visa.....

Salutations
https://jeuxnous-aveceux.fr/ Parfois on rencontre des gens tellement pauvre, qu'ils n'ont que de l'argent....
GA Gazelle1979 ·
Bonjour,

je prélude ce message en disant que je ne suis pas médecin.

J'ai regardé mes restes de Malarone adulte, et sur les comprimés (rose orangé), c'est gravé GX CM3. Les comprimés doivent faire environ 7 millimètres de diamètre. Les comprimés pédiatriques portent l'indication GX CG7 et ils sont plus petits.

Pour les enfants, le dosage est le suivant: - -- 11 à 20 kg : 1 comprimé pédiatrique, donc 62, 5 mg d'atovaquone associé à 25 mg de chlorhydrate de proguanil, ce qui équivaut à 1/4 de comprimé adulte -- 21 à 30 kg : 2 comprimés, -- 31 à 40 kg : 3 comprimés. (donc 3/4 de comprimé adulte)

Note aussi qu'il faut commencer à prendre les comprimés deux jours avant l'arrivée en zone impaludée et continuer une semaine après votre départ.

Pour nos enfants, qui avaient 5 et 9 ans, on leur coupait les comprimés pour adultes, tel que nous l'avait recommandé notre médecin.

Quand à savoir ce qui est nécessaire, tes recherches devraient guider ta décision... Il y a des gens qui voyagent sans arrêt dans des zones dangereuses sans rien choper, et d'autres qui après un court séjour dans une zone relativement sécuritaire reviennent avec la malaria... Nous avons choisi de le donner à nos enfants car: Nous avons fait Thailande-Laos-Cambodge pendant 3 mois et nous ne voulions pas nous limiter aux villes: nous voulions pouvoir passer du temps hors des sentiers battus sans craintes. C'était la saison des pluies (mais nous l'aurions sans doute donné aussi en saison sèche) Après avoir pesé le pour et le contre, nous avons décidé que les risques de cette médication prise à très court terme étaient moindres que les risques de la malaria.

Tu trouveras des avis divergents sur ce site, et je ne crois pas qu'il y ait de réponse simple à cette question.

Je crois que dans plusieurs pharmacies, tu trouveras de l'antipaludique en Thailande, mais je ne crois pas que ce soit du Malarone... Il me semble me souvenir qu'il y avait un autre médicament en vente là-bas... Peut-être pourriez-vous téléphoner à une clinique internationale pour vous renseigner?

Profitez bien de votre voyage!
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Voici l'information patient en ligne :

http://www.kompendium.ch/MonographieTxt.aspx?lang=fr&MonType=pi

Cordialement, Ugolin70
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Pas de malarone en Thailande. http://www.khaosanroad.com/health2.html Vous trouverez de la doxycycline ( contre-indiqué avant 8 ans) qui peut être un choix pour les adultes si vous manquez de Malarone
SO Soumette ·
bonjour aux chanceux voyageurs,

alors, je viens de me faire prescrire de la malarone pour un voyage au laos prévu fin janvier. j'ai donc sous les yeux la forme adulte : comprimé rose d'environ 1 cm de diametre avec noté dessus GX CM3 . LE DOSAGE ADULTE est de 250 mg de atovaquone et 100mg de chlorhydrate de proguanil : 1 cp / jr peu importe le poids.

LA FORME ENFANT : comprime également rose mais de diametre d'environ 0.6 cm avec noté dessus GX CG7 (difficile à déchiffrer). DOSAGE ENFANT : 62.5 mg d'atovaquone et 25 mg de chlorhydrate de proguanil

Je pars avec ma fille de 6 ans qui pèse 21 Kg et elle devra prendre 2 cp / jr dés le 1er jr et poursuivre le traitement 7 jours aprés le retour.

Le medecin du cente universitaire de rouen qui nous a renseigné nous a expliqué que la forme enfant se délivrait par tranche de 10 kg.ainsi pour 20kg = 2 cp

Il ne me semble donc pas du tout approprié de délivrer une dose adulte meme divisée, à un enfant

D'autre part il nous a été vivement conseillé de suivre ce traitement antipaludéen en plus des répulsifs.

J'espère avoir pu vous aider un peu et bon séjour au laos.

je vous laisse le n° DU C H U DE ROUEN SERVICE SANTE VOYAGE 02 32 88 84 48

STANDARD CHU 02 32 88 89 90
MA Manudad Regular ·
Merci pour vos reponses. Nous avons appele le numero que vous nous avez donne, et effectivement, il est possible de couper les cachets pour faire les doses enfants, meme si les proportions des composants entre la version enfant et adulte n'est pas la meme. Celle qui compte, c'est celle du Chlorhydrate de proguanil. 75mg pour un enfant de 30kg, 25mg pour 14kg.

Donc nous partons demain pour le Laos, youpiiii.😎😎😎
https://jeuxnous-aveceux.fr/ Parfois on rencontre des gens tellement pauvre, qu'ils n'ont que de l'argent....
LO Loloetphil ·
Je confirme à cette saison il n'y a presque pas de moustique de nuit. D'aillerus comme dans le nord de la tahilande pensez à votre petite veste pour le soir ! On a vu un enfant aux mille îles qui avait attraper la dingue. Il semble qu'il faut plutôt se méfier de ce parasite que des moustiques de nuit
Lolos et phil
CH Charlescoeur ·
nous etions au laos en decembre je suis bien aimee des moustiques je n ai eu qu une seule piqure car j a vai oublie de mettre l anti moustique je crois qu a cette periode il suffit largement bon voyage AC

Similar discussions

You might also like