De l'Uruguay aux chutes d'Iguaçu
by Rayon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
peut-on rejoindre facilement les chutes Iguazu a partir de Salto en Uruguay?
Si tu as ta propre voiture oui sinon il me parrait que le plus simple c'est de rejoindre Montevideo puis ensuite de prendre un bus vers les cataratas
Libertad o muerte
rebonjour,
merci de votre réponse...mais je ne pense pas faire la location d'une voiture...j'utiliserai le bus.
Catanas...c'est une région ou une ville???
n'y a t'il pas moyen de passer en Argentine par la ville Paysandu (Uruguay), sur la carte il semble avoir un pont avec l' Argentine.
mon avion arrive a Montévidéo...
3 semaines
mon itinéraire: Montévidéo, puis un peu de plage a l'est et retour vers Montévideo et Colonia...j'aurais aimé me diriger vers le nord /ouest a Salto et ensuite vers les chûtes... et revenir en Argentine Buenos Aires.(départ de mon avion)c'est possible ???
merci
Regarde si tu ne peux pas passer de Paysandu a Santa fe en Argentine qui a surement une ocnnection avec les "cataratas" (les chutes).
Sinon je me demande si tu ne ferai pas mieux de commencer par le nord ouest puis ensuite passer vers Colonia (bus de Salto a Colonia), les plages de l'est et enfin Montevideo ou tu prends le Bus pour Iguazu et ensuite aller vers Buenos Aires.
Par contre sache que le reseau de bus uruguayen est centralisé sur Montevideo qui regroupe a peu pres la moitié des habitants du pays (1.5 million sur les 3.3 millions que compte l'Uruguay) donc a mon avis ce sera tres dur d'aller par exemple de Paysandu a Santa Fe.
En tout cas avec le reseau de Bus ton voyage peut etre faisable si tu compte une semaine et demi en Uruguay, 4-5 jours a Igauzu et le reste a Buenos Aires.
Bon voyage en tout cas. Alexis.
Sinon je me demande si tu ne ferai pas mieux de commencer par le nord ouest puis ensuite passer vers Colonia (bus de Salto a Colonia), les plages de l'est et enfin Montevideo ou tu prends le Bus pour Iguazu et ensuite aller vers Buenos Aires.
Par contre sache que le reseau de bus uruguayen est centralisé sur Montevideo qui regroupe a peu pres la moitié des habitants du pays (1.5 million sur les 3.3 millions que compte l'Uruguay) donc a mon avis ce sera tres dur d'aller par exemple de Paysandu a Santa Fe.
En tout cas avec le reseau de Bus ton voyage peut etre faisable si tu compte une semaine et demi en Uruguay, 4-5 jours a Igauzu et le reste a Buenos Aires.
Bon voyage en tout cas. Alexis.
Libertad o muerte
rebonjour, Effectivement je compte rester 10 jours en Uruguay + les chutes 3-4 jours et retour Buenos Aires 6 jours. Peut-être devrais je prendre l'avion pour les chûtes ???mais peut-être est ce trop cher. Il y a de bonnes agences pour l'avion ????
encore merci pour l'information et FELIZ NAVIDA.
Diane
Diane
Le bus qui va de Montevideo à Iguaçu passe la plupart du temps par Paysandu. Lorsque nous avons fait cette excursion à partir de Montevideo, le bus a pris de nouveaux passagers à Paysandu.. Tu devrais donc pouvoir aussi le faire..
Pour l'Uruguay, nous avons trouvé une adresse avec plein de renseignements intéressants sur le pays: http://www.paseo.com.uy
Bonne balade..
Pour l'Uruguay, nous avons trouvé une adresse avec plein de renseignements intéressants sur le pays: http://www.paseo.com.uy
Bonne balade..
visitez notre page Web consacrée aux voyages:
www.hylas.ws
Pour les chutes il y a souvent des promotins sauf que s'y orendre au dernier moment n'est pas la meilleure solution.
Sinon il y a souvent des bus pour Iguazu ils partent le soir avec arrivé au petit matin. Ce sont des Coche-Cama donc plutot confortable.
Sinon il y a souvent des bus pour Iguazu ils partent le soir avec arrivé au petit matin. Ce sont des Coche-Cama donc plutot confortable.
Libertad o muerte
Il y a plusieurs compagnies de bus qui font le trajet, EGA, TTT..... Tu a tout ça facilement sur place a la gare routiere tres cruces.
Libertad o muerte
Mauvaise nouvelle. Je suis passé hier a Tres Cruces et il n'y a plus de service de Bus depuis Montevideo jusqu'a Iguazu. A mon avis tu dois passer par Buenos Aires obligatoirement. Desolé.
Libertad o muerte
Log in first, then come back to this page.










