(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ROCKY MOUNTAINS NP
J’y avais réservé 4 nuits dans 3 campings,
heureusement car c’était le WE du 4 juillet, et tout était plein
On a commencé par
LA route qui traverse le parc, et
qui monte à plus de 3500m
Arrêt à Alpine VC, il y a beaucoup de monde, il fait
très froid (j’ai regretté de ne pas avoir emporté de
gants)
Je sens l’altitude en grimpant à pied, manque de
souffle, mais j’y arrive, des américains me félicitent :
« congratulations !!! »
La grimpette de Alpine Visitor Center
Des hoodoos
La toundra
On arrive à Aspenglen campground, où j'ai réservé une nuit
Le lendemain rando de Deer Mountain, c’est beau
mais il y a du monde ce parc est trop près de
Denver...
Vue depuis Deer Mountain
Puis camping de Moraine
Rando de Cub Lake, puis The Pool le lendemain, et
camping de
Glacier Basin pour 2 nuits
Cub Lake
Maman moose; il parait que les petits étaient en face, mais on ne les a pas vus
Libellule bleue, d'un bleu pétant
On essaie de prendre la navette au « Park and Ride »
mais il y a plusieurs centaines de personnes qui
attendent.
donc on monte à pied vers Bierstadt Lake, puis Bear Lake, du monde...
Le lendemain, avant-dernier jour, on rejoint le KOA
de Strasburg par des petites routes
Les autres campings demandaient qu'on reste 3 jours.
A la sortie du camping...