Ushuaia ou P. Williams: le sud du sud de l'Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Est - ce que ça vaut vraiment le détour? Merci de vos avis.
Daniel
IO Ioyo Regular ·
Si vous avez beaucoup de temps oui, mais c'est plus symbolique qu'autre chose. Les paysages sont nettement plus beaux et impressionnants dans les parcs nationaux de "Torres del Paine" au chili et celui des "Los Glaciares" en argentine.
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
CO Coolkodiak Regular ·
Effectivement Puerto Williams est la ville la "plus au sud" au monde, regiment militaire Chileen, plus un point geostrategique qu une destination touristique. Ushuaia et comme signalé Torre del Paine y los Glaciares valent nettement plus la peine. Bon voyage !
MI Mireille06 Regular ·
Bonjour Mardan,

Au hasard, quand souhaitez-vous partir ? Acceptez-vous de faire un bout de chemin avec une routarde ? J'ai laissé récemment un message sur "Compagnons de voyage".

Merci, à bientôt Mireille
Mireille «L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.» (Pablo Neruda, dans J'avoue que j'ai vécu)
MA Mardan Regular ·
Bonjour Mireille, Pour l'instant notre itinéraire est en gestation. La seule chose sure est que nous nous poserons à Buenos Aires le 27 janvier pour en repartir le 2 avril. Entre temps nous ferons route au sud en Argentine puis au Nord en zigzaguant entre Argentine et Chili jusqu'au sud de la Bolivie et enfin le nord ouest argentin, Iguazu.

Donc pas de dates bien arrêtées pour telle ou telle zone, c'est notre manière habituelle de voyager au feeling ... Voilà
Daniel
CO Coolkodiak Regular ·
nord ouest argentin, Iguazu.

Pour info, nord est, Iguazu 😛 !!
MA Mardan Regular ·
Pour info, nord est, Iguazu 😛 !!

lire nord ouest argentin PUIS Iguazu

Amicalement
Daniel
CA Cassandre972 Veteran ·
Personnellement, j'ai vraiment beaucoup aimé Ushuaia et le parc, mais....: 1) C'était en avril, le temps était clément, et en automne, la nature est rousse, rouge, jaune, le parc à côté de la ville était donc magnifique. En plus, un renard a eu la gentillesse de se laisser longuement admirer et approcher... 2) C'était un voyage assez court (neuf-dix jours en Patagonie) et je me suis dit que je n'y retournerai pas de sitôt, j'ai donc beaucoup claqué dans de vrais plaisirs: notre chambre, dans le joli hôtel d'Ushuaia, avait jacuzzi et vue sur le canal de Beagle (regarder le soleil se coucher pendant des heures depuis mon confortable lit, j'ai adoré) 3) Nous avons enchaîné avec une croisière géniale qui nous a mené jusqu'au Cap Horn...Moments inoubliables, et vrai sud du sud...

Donc, oui, je pense que cela peut valoir le coup, mais cela doit dépendre de la saison, et sans doute qu'à la routarde, c'est moins agréable (en soi, Ushuaia est une ville plutôt mignonne, mais très touristique et chère...)
TI Tib Regular ·
Le grand intérêt d'Ushuaia est le canal de Beagle avec ses colonies d'oiseaux et de phoques et d'otaries. Pour en voir plus sur ces deux points : http://www.colautti.fr/AR-CH/pages/USHUAIA%201.htm
site personnel :

http://www.colautti.fr/

Similar discussions

You might also like