De l'utilisation des bus en Espagne (et Portugal)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
oy

je suis entrain de preparer un sejour de 10 jours en Andalousie pour octobre avec un A/R a Faro ( Portugal), on va se deplacer en bus et train entre Faro/Seville/Grenade pour l'espagne je sais qu'il y a possibilités entre le train ou le bus mais pour Faro/Seville apparement que des bus mes questions sont de savoir s'il faut vraiment reserver a l'avance les billets de bus, si les différentes compagnies sont aussi fiable les unes que les autres et si de prendre des billets a/r est un bon plan question € si vous avez d'autres conseils sur ces transports suis preneur aussi merci kenavo V
RH Rhume Veteran ·
Bonjour, J'ai pris quelques fois le bus en Andalousie, avec un certain nombre de compagnies, et le service a toujours été impeccable. Pour ce qui est de réserver ses trajets, je pense qu'on peut s'en préoccuper quelques heures avant pour les lignes très touristiques (par exemple Grenade-Séville), histoire de ne pas avoir à attendre l'horaire suivant à la gare, mais je pense qu'ils assurent bien de ce côté là (par exemple en prévoyant plusieurs autocars pour le même horaire). Enfin, pour plus de sécurité, on peut toujours faire des simulations de réservation sur internet pour voir s'il y à des soucis de place. Tous les bus que j'ai pris ont respecté les horaires. Pour ce qui est du train, en prenant les "média distancia", c'est souvent aussi bon marché que le bus et souvent plus rapide, et je trouve plus convivial et confortable, bien que les bus sont toujours confortables (2 fois moins cher que notre TER, et que les autres train en Espagne). L'erreure ne m'est arrivé qu'une fois, mais maintenant je me méfie, je fait toujours attention à ce que le numéro de quai indiqué sur le panneau d'affichage est le bon. Bonnes vacances.
MO Mortimers Regular ·
merci pour l'eclairage 😉
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

En octobre , le rush est fini . J'y suis allée en novembre , en ne réservant rien du tout . Il y a eu de la place dans tous les bus que je souhaitais prendre, tant en Andalousie qu'au Portugal , et souvent il restait des places libres . Pour les A-R je ne peux rien te dire car je ne suis jamais retournée quelque part .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MO Mortimers Regular ·
ok, merci pour ta reponse, ca va donc le faire

V
FA Fabriz Veteran ·
ok, merci pour ta reponse, ca va donc le faire

V

Hola Mortimers 😉

Sauf si votre voyage est prévu autour du 12 octobre qui est la Fête Nationale ... Cette année, c'est un jeudi, et donc vraisemblablement, cela donnera lieu à un pont jusqu'au 15 octobre. Pont durant lequel les espagnols vont en profiter pour voyager 😎
fabrice
MO Mortimers Regular ·
oupsssssss bien vu fabriz 😉 pas pense a ca nous autres, on arrive le 15 et on fera un Faro Seville peut etre mieux de reserver un ticket de bus pour ce jour la

gracias
FA Fabriz Veteran ·
oupsssssss bien vu fabriz 😉 pas pense a ca nous autres, on arrive le 15 et on fera un Faro Seville peut etre mieux de reserver un ticket de bus pour ce jour la

gracias

A priori, les deux compagnies desservant cette ligne sont ALSA et EUROLINES, donc à voir ...

Hasta luego
fabrice

Similar discussions

You might also like