 |  |  |
 | | | | Pboulard · 26 December 2016 à 12:29 54 messages · 19 participants · 11 830 affichages | | | | À: Rjulie95 · 15 June 2017 à 14:00 Re: Utilisation d'un drone en Namibie Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 2 237 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Meme Sossuvlei et fish river ? | | | À: Rjulie95 · 15 June 2017 à 14:15 Re: Utilisation d'un drone en Namibie Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 2 230 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peut-être anecdotique, mais les drones sont interdits dans tous les parcs de Namibie, Bostwana et AFS !
Je rajouterais et heureusement. De plus il me semble que l'amende est particulièrement salée si tu te fais avoir
Oh, je te rassure, ça ne fait pas partie de mes intentions!
Et puis on est déjà assez chargés comme cela... | | | À: Pir971 · 15 June 2017 à 14:41 Re: Utilisation d'un drone en Namibie Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 2 227 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toi tu as un drone non ?
''You must first obtain permission to fly your drone from the aviation authority. Contact information for the Namibia aviation authority is provided at the bottom of this page.''
La première règle pour faire voler un drone en Namibie, donc déjà pour le touriste c'est mal barré.
Après c'est une plaie ces trucs, visiter un site tranquillement et avoir un drone au dessus de ta tête qu'est ce que c'est pénible. | | | À: Pierrot7700 · 18 June 2017 à 10:48 Re: Utilisation d'un drone en Namibie Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 2 196 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Pierrot,
Je pense que le point est qu'ils préfèrent interdire totalement le drone que d'aller contrôler que les gens respectent le fait de ne pas les utiliser. Quant à savoir si tu vas omettre de leur dire que tu en as un dans ta voiture, j'ai lu que certains l'avaient fait et ça a fonctionné.... mais es-tu prêt à perdre le risque de te faire confisquer ton drone? Toi seul peux décider.
Pour Etosha, j'avais trouvé une solution pour ne pas entrer avec dans le parc. Mais depuis d'autres endroits l'interdisent aussi. Au final, il ne reste pas tellement d'occasion de l'utiliser. Et vu les contraintes de transport en avion (qui risquent encore de changer), j'ai décidé de laisser tomber et de ne pas prendre de drone. Je profiterai des paysages vu du sol.... c'est très joli aussi 
Bon dimanche, Pascale | | | À: Rjulie95 · 18 June 2017 à 10:53 Re: Utilisation d'un drone en Namibie Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 2 191 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Regis,
''You must first obtain permission to fly your drone from the aviation authority. Contact information for the Namibia aviation authority is provided at the bottom of this page.''
Si tu as une license de pilote européenne ou autre, tu l'obtiens sans problème. J'admets, tous les touristes n'ont pas une licence de pilote  Ceci dit, je pense que sous un certain poids (1kg?), cela ne me semblait pas obligatoire. Mais je n'ai pas creusé plus loin car mon ami a sa licence.
Et au final, le drone ne viendra pas avec nous en Namibie
Pascale | | | À: Rjulie95 · 23 June 2017 à 3:04 Re: Utilisation d'un drone en Namibie Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 2 158 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Régis,
Oui en effet je viens de m'acheter un drone pour cet été. A force de voir des vidéos et photos de drones en Namibie je ne me suis meme pas posé la question de savoir si c'était autorisé ou pas ! 
''You must first obtain permission to fly your drone from the aviation authority. Contact information for the Namibia aviation authority is provided at the bottom of this page.''
Il s'agit de la législation pour les drones de plus de 2Kg il me semble non ?
Temps qu'on y est, quelqu'un connait il la législation sud africaine ? 
Merci | | | À: Pierrot7700 · 23 June 2017 à 6:37 Re: Utilisation d'un drone en Namibie Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 2 153 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Mon expérience de l'année passée : Nous n'avions pas pris de drone (et nous n'en avons d'ailleurs pas) mais à la porte de sortie, le garde nous a demandé, à chacun (on était quatre) séparément, si on avait un drone et quand on lui répondait qu'on en avait pas, il nous demandait "Et vous l'avez caché où?"; ensuite, il a tout fouillé pour essayer d'en trouver un (alors que nous n'en avions pas). Nous avons du ouvrir toutes nos valises, et toutes les retourner pour essayer de trouver un drone, c'était vraiment très étrange !...
Enfin bref, l'idée de dire "non, je n'en ai pas" à l'entrée comporte des risques d'après moi, vu cette expérience...
EDIT: nous n'avons eu ça qu'à une porte, Anderson Gate, mais rien à Von Lindequist en sortant; et en entrant par Anderson et par Galton, nous n'avons aussi rien eu. C'était peut être un controle aléatoire? Ou du au fait que nous avions une GoPro sur la voiture? | | | À: Pir971 · 23 June 2017 à 7:30 Re: Utilisation d'un drone en Namibie Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 2 139 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En AFS c'est interdit dans tous les parcs sans exception et en cas d'utilisation l'amende est salée.
Tu vas prendre le risque de venir avec, alors que tu risques à tout moment de te le faire confisquer ? | | | À: Rjulie95 · 8 September 2017 à 9:56 Re: Utilisation d'un drone en Namibie Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 2 064 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous, La législation pour les drones en Namibie a été mise à jour récemment (voir ici : www.dca.com.na/sos-fops-rpa.htm ) Le problème est que Namibia Civil Aviation Authority ne semble pas pressée de répondre aux demandes qu'on lui adresse (pas de réponse à ma demande du 8 août) alors que les documents à compléter pour obtenir la "letter of approval" ne sont pas accessibles sur le site (liens inactifs). L'interdiction d'entrer dans les parcs nationaux avec un drone pose un vrai problème s'il n'est pas possible de le déposer à l'entrée ou qu'on n'est pas sûr de le retrouver à la sortie... y compris si l'on obtient la fameuse "letter of approval" car j'imagine que cela relève d'autorités différentes... Je crains bien d'être contraint de laisser mon drone ne France ! | | | À: Berlib · 8 September 2017 à 10:50 Re: Utilisation d'un drone en Namibie Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 2 051 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vu la gêne occasionnée par ses engins pour les autres je vais pas m'en plaindre | | | À: Rjulie95 · 8 September 2017 à 11:52 Re: Utilisation d'un drone en Namibie Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 2 049 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Réaction habituelle des personnes qui ne connaissent les drones que par la mauvaise publicité qui leur est faite à la télévision ou ailleurs... C'est tout de même moins bruyant qu'un hélicoptère ou qu'un 4x4 roulant à vive allure sur une piste... Et comme les drones sont interdits à moins de 50m des gens, je ne vois pas trop où est la gêne. | | | À: Berlib · 8 September 2017 à 17:53 Re: Utilisation d'un drone en Namibie Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 2 038 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, La réponse de l'aviation civile, j'ai bien peur que tu ne l'obtiennes jamais. je l'attends encore (je suis rentré depuis un mois). Pour info, à l'entrée d' Etosha, ils m'ont posé la question sur le fait de transporter un drone ou une arme à feu. C'est interdit de les utiliser, mais peuvent être transporté sous scellé. Le seul drone que j'ai eu l'occasion de voir voler, c'était dans les dunes à Wallis Bay. Je suis entièrement d'accord avec toi, sur la méconnaissance des drones de nos détracteurs. Profites de ce pays merveilleux. Bon voyage. | | | À: Olivier748 · 8 September 2017 à 18:26 Re: Utilisation d'un drone en Namibie Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 2 036 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Euh... J'ai adressé ce matin un rappel de mon mail du 8 août au Captain Michael Shuber (son nom est sur le lien que j'ai donné ce matin) et je viens de recevoir sa réponse avec le fameux document permettant d'obtenir la "letter of agrement" ! Merci pour l'info concernant la mise sous scellé du drone lors de l'entrée dans un parc national ! C'est vraiment une bonne nouvelle. Le seul problème à résoudre est celui de l'assurance... Bonne journée ! | | | À: Berlib · 9 September 2017 à 14:07 Re: Utilisation d'un drone en Namibie Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 2 022 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La bonne blague, qui a dit que je ne connaissais pas les drones ? C'est surtout les nuisances que je connais très bien. Voler à 50 m des gens ? Et tu fais quoi si c'est pas le cas ? A moins qu'il y est un flic à côté rien..... C'est la quasi impunité.
Il faudrait un permis pour pouvoir l'utiliser. Et une petite vidéo pour finir :
m.facebook.com/...x=1&id=729598779 | | | À: OlalaCestDur · 9 September 2017 à 14:44 Re: Utilisation d'un drone en Namibie Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 2 018 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
Je confirme l'expérience. Nous c'est à l'entrée par Galton Gate que notre voiture et nos sacs ont été fouillés pour vérifier que nous n'avions pas de drone avec nous (août 2017)
Bref, je déconseille à quiconque d'essayer de dissimuler qu'il transporte un drone.
Je suis contente de lire qu'on peut le transporter sous scellés. Ceci dit, à l'entrée de Galton Gate, je ne vois pas trop où ils sont équipés pour apposer des scellés 
Pascale | | | À: Pboulard · 9 September 2017 à 16:38 Re: Utilisation d'un drone en Namibie Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 2 006 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ces précisions... Je suis bien d'accord avec vous sur l'erreur qui consisterait à cacher un drone à l'entrée d'un Parc National ! Y compris pour les dronistes inconscients et débiles décrits par @ Rjulie95  qui semblent constituer, selon son post, la quasi totalité des pilotes de drones... Comme ceux qui brûlent les feux rouges en voiture forment bien évidemment l'écrasante (le mot est mal venu, j'en conviens !) majorité des automobilistes... J'avais oublié qu'il y avait non seulement ceux qui ne sont pas ou mal informés sur les drones, mais aussi (et c'est bien plus agaçant !), les hargneux et les jaloux ! | | | À: Berlib · 10 September 2017 à 15:44 Re: Utilisation d'un drone en Namibie Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 987 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En Namibie, si tu écartes les parcs nationaux, tu as largement de la place pour utiliser ton drone sans incommoder personne, vu qu'à pas mal d'endroits nous étions tout seul 
Le problème, c'est qu'on pâtit toujours des quelques idiots non-respectueux des autres et des règlements | | | À: Pboulard · 10 September 2017 à 16:11 Re: Utilisation d'un drone en Namibie Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 981 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La réglementation des drones en Namibie interdit les vols à moins de 50m des personnes et des routes... Mais elle autorise une hauteur de vol de 150m, comme en France. Nous allons voyager avec d'autres personnes dont j'ignore aujourd'hui quelle sera leur attitude vis à vis du drone. Il ne s'agit pas pour moi d'imposer quoique ce soit et je ne volerai, si j'obtiens la fameuse "letter of approval", que lorsque cela sera possible et à condition que cela n'incommode pas les autres. En général, les gens apprécient toujours, après coup, le partage des vidéos car les vues aériennes apportent un plus indéniable aux vidéos et photos prises au sol. | | | À: Berlib · 19 October 2017 à 6:27 Re: Utilisation d'un drone en Namibie Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 930 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rectification... La hauteur maxi de vol est 50 m (150 ft). Mon dossier de demande d'autorisation de vol a été accepté par le NCAA. Il ne me reste plus qu'à régler les 70 euros de taxe (à noter, la réactivité et les conseils précieux du Captain Michael Shubert de la DCA pour obtenir cette autorisation). Cependant, la NCAA ne gère que la sécurité des vols. Le problème de la mise sous scellé du drone au moment de l'entrée dans les parcs nationaux n'est pas résolu, le Tourism Board n'ayant pas encore répondu à ma demande... La suite... après mon retour fin novembre ! | | | À: Rjulie95 · 19 October 2017 à 8:01 Re: Utilisation d'un drone en Namibie Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 923 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis bien d'accord. Au mesosaurus campsite, on était très peu de campeurs (trois sites occupés). Le matin on admirait le levé du soleil c'était magnifique et ce silence !..jusqu'à ce qu'un drone se mette à survoler la zone ! alors peut être qu'il était à plus 50 m de nous je n'en sais rien, on n'était pas en danger, n'empêche que le bruit gâchait l'instant. OK ça ne l'a gâché que pour très peu de monde, mais voilà quoi. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |