Utilisation GSM Bi-bandes en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je me rends au chili, en argentine, en Bolivie et au Pérou. Pour ce faire, je me suis acheté un tel bas de gamme tout neuf, ça me semble plus solide que mon smartphone! Mais... j'ai entendu dire que les GSM bi-bandes ne fonctionnent pas dans ces pays et c'est un GSM bi-bandes :( Pouvez-vous me confirmer que c'est le cas? avant que j'en achète un autre :( Merci
AM Americas Veteran ·
En Europe, le standard GSM utilise les bandes de fréquences 900 MHz et 1800 MHz tandis qu'en Argentine les fréquences utilisées sont 850 et 1900 MHZ.

Au Brésil et au Chili les quatre fréquences existent tandis qu'en Bolivie et au Pérou on utilise les mêmes qu'en Argentine.

Moralité, votre téléphone bibande vous sera de peu d'utilité en Amérique du Sud... le mieux est donc de trouver un modèle tri-bande ou quadri-bande. Il en existe pas mal à des prix relativement bas.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LI Lilie50 ·
Vous avez des références de mobile quadri ou tri bandes à m'indiquer s'il vous plait? J'ai fait des recherches sur le net et j'en ai pas trouvé en dessous de 50, voir, 100 euros :( Merci
AM Americas Veteran ·
Trouver des téléphones quadri-bandes à moins de 50 € c'est pas évident mais il en existe une grande quantité entre 50 et 100 €.

A moins de 50 € vous avec le SAMSUNG Ch@t 222 qui est vendu 49 € et qui offre de belles prestations pour un téléphone aussi peu cher.

Sinon j'ai repéré quatre autres modèles à moins de 100 € qui sont de bonne qualité :

- SAMSUNG Galaxy Y Duos 90 € - SAMSUNG Galaxy Y 83 € - SAMSUNG Star 3 S5220 67 € - SAMSUNG C3520 59 €

Personnellement, j'aime bien le concept du Samsung Galaxy Y Duos avec ces deux cartes sim car cela permet de conserver celle de son opérateur en France et d'ajouter la sim d'un opérateur à l'étranger... mais faut pas se tromper en faisant les appels car bonjour la facture 😄 De plus, le téléphone peut être étendu jusqu'à 32 Go avec une carte microSDHC, ce qui permet de l'utiliser pour stocker des photos avec son apn inclus, ou des applications intéressantes comme un GPS qui peut être fort utile en voyage.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LI Lilie50 ·
Merci beaucoup :) mais c'est vrai qu'à ce compte là, je vais peut etre finalement partir avec mon smartphone que j'ai payé 100 euros et qui est à double sim en plus!!! ;) ça me disait moyen de le prendre pour pas trop tenter le vol et pour la fragilité de ces appareils mais bon... et maintenant, si quelqu'un est intéressé par l'achat d'un tel samsung E1200 neuf à 15euros, il est même pas déballé!!! Je m'en vais le chercher au relais colis ;) LOL

Similar discussions

You might also like