Utilisation du portable au Vietnam: mystère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Je reviens d'un périple au Vietnam. J'ai un tel avec compte mobile chez Orange. J'ai pu envoyer et recevoir des sms en(et de ) France mais pas dans le pays. Je n'ai pas pu téléphoner ni en France ni au Vietnam et pourtant mon mobile s'était "mis" sur le réseau local avec le maximum de réception. Qui peut m'expliquer ce mystère ? Merci d'avance.
DE Delseve Veteran ·
J'ai eu au départ les mêmes interrogations que toi là-bas et comme il fallait absolument que je téléphone, quelqu'un s'est renseigné pour moi chez Orange (et on trouve plus ou moins l'info sur leur site internet). En fait, depuis un certain nombre de pays (je n'ai pas la liste, il faut regarder au cas par cas), on ne peut pas appeler directement en formant le numéro. Il faut alors composer le #123# (qui est gratuit de partout dans le monde) et répondre "1" au message que l'on reçoit. Ensuite, on reçoit à nouveau un message auquel il faut envoyer le numéro que l'on cherche à joindre en format international. Ensuite, c'est orange (ou le local, je ne sais pas) qui compose le numéro et ton téléphone sonne quand l'appel est disponible : tu dcroches donc à peu près en même temps que ton correspondant.

C'est un peu long et fastidieux, mais ça fonctionne. Retiens simplement qu'il faut composer le #123# : ensuite, c'est expliqué.

Je ne sais pas pourquoi, mais cette procédure est obligatoire depuis quelques pays.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Pour l'explication, tu l'as reçue de delseve, pour le reste, tu as probablement fait de grosses économies !!! Je suis chez Proximus et j'ai pu téléphoner, recevoir des appels, etc, etc... du VN, mais !!!! au retour, ouille ouille... la peau des fesses en communications !!!

Le mieux (je l'avais fait en Thailande mais pas au VN) est de prendre une carte prépayée locale. 1. on paie au fur et à mesure (pas de mauvaises surprises), 2. il suffit d'envoyer le nouveau numéro aux personnes restées au pays qui peuvent vous contacter en cas de besoin 3. ça coûte trois fois rien par rapport aux communications from et retour vers l'Europe.
GR Grochibabaou ·
En fait j'avais imprimé la fiche d'orange avnt de partir, je l'avais sur moi mais ce procédé me paraissait bizarre ; je ne l'ai pas appliqué .Un peu bête peut-être mais j'avais les sms et internet dans certains hotels. Par contre j'ai acheté une carte à 30000VND ( soit 1, 3€ environ) j'ai téléphoné plusieurs fois entre Hué Et Hanoi et le dernier jour comme il restait 18300 vnd dessus j'ai appelé la france depuis l'aéroport et j'ai bien du parler 1min30 pour environ 80centimes d'euros alors qu'avec Orange si j'avais su m'en servir c'était 2, 92€ la min............ Le mieux c'est évidemment d'oublier le tel en vacances mais pas tjrs possible. A+
GR Grochibabaou ·
Nos réponses se sont croisées ; tu vois donc que je ne me suis pas ruinée et les sms c'est 28cts l'un ( gratuit pour les reçus ) J'en ai envoyé 6 ou 7 : c'est pas la ruine mais c'est sur que le mieux c'est la carte prépayée ( voir mon autre post ) A+
OT Ottlnpac Globetrotter ·
😏😏 J'ai vu... tu as été bien inspiré pour la carte. Et c'est toujours marrant de se dire "je vais donner un petit coup de fil juste pour finir mes sous..."
TR Traderboy Regular ·
Bonjour,

Lorsque vous êtes au VN, il faut savoir que votre mobile est mappé sur le réseau mobile de l'opérateur du VN, si ce dernier a signé un accord échange commercial bi-latérale avec Orange vous pouvez donc envoyer/recevoir les messages SMS. Cependant, il faut remplacer dans la configuration de votre portable (mobilphone) le numero du centre de routage des SMS/MMS d'Orange par celui du réseau local mappé (opérateur locale Viettel, Vinaphone, Mobifone, S-Fone, etc..). N'oubliez pas : 1) Avant d'envoyer les SMS/MMS hors du VN, il faut enlever le premier 0 et ajouter +33 au début du numero de tel de vos destinaires 2) Remettre le numero du centre de routage des SMS/MMS d'Orange lors du retour dans son pays.

NB: Achat d'une carte pré-payée locale est une très bonne solution pour rester en contact pendant sa vacance.

Bonjour, Je reviens d'un périple au Vietnam. J'ai un tel avec compte mobile chez Orange. J'ai pu envoyer et recevoir des sms en(et de ) France mais pas dans le pays. Je n'ai pas pu téléphoner ni en France ni au Vietnam et pourtant mon mobile s'était "mis" sur le réseau local avec le maximum de réception. Qui peut m'expliquer ce mystère ? Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like