Utiliser les trains en Espagne avec une passe ou des billets?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je prépare un voyage en Espagne en septembre et j'ai un dilem: est-ce que je suis mieux de prendre une passe de train pour l'Espagne (sur le site Rail Europe) ou acheter des tickets individuels?

Ce qui m'est offert c'est une passe de 7 jours de voyage sur 1 mois pour 350$ canadien. Ce qui semble similaire aux billets à l'unité comme coût. Cependant, il est impossible pour quelqu'un hors Europe d'achter des billets directement avec la RENFE. Je dois donc passer par Rail Europe pour faire l'achat. Comme mon itinéraire comporte plusieurs villes, on m'offre automatiquement une passe et il est impossible d'acheter mes billets à l'unité.

Mon hésitation réside dans le fait que j'ignore s'il y a un nombre maximal de places par train pour les gens qui possèdent des passes de train.

Des personnes ici ont déjà voyagé avec ces passes? Comment ça se passe? La réservation des tickets en gare est-elle facile? Avons-nous tous les choix d'heure et d'itinéraire?

Merci

David
MA Martin19 Veteran ·
N'oubie pas que même si tu possèdes une passe, tu devrais payer pour la réservation lorsque celle-ci sera exigée.

Sur le site de raileurope.ca c'est possible d'acheter des billets à l'unité. Je ne comprends pas pourquoi tu n'y arrive pas.

Sinon tu peux facilement acheter tes billets une fois sur place. Il y a des bornes libre-service où tu peux acheter les billets, en français.

C'est mieux d'acheter une fois sur place selon moi. Sinon, pour les trains avec réservations, tu devras choisir une date et une heure précise pour le départ. C'est sans doute possible de modifier une réservation, mais bon...ça fait plus de "zigonnage" 🙂.

Moi j'achetais mon billet la veille du départ ou alors la journée même.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola David 😉

Je vais peut être (sans doute) me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais pourquoi ne penses tu "que" par le train?🤪

En Espagne, il y a un excellent réseau de liaisons par autobus, au départ de toutes les villes et villages, et à quelques trés rares exceptions il n'est nul besoin de réserver. Les bus sont la plupart du temps moins chers que les trains, et encore moins chers s'il s'agit des trains AVE (grande vitesse). De plus il y a dans la plupart des liaisons une fréquence plus importante de bus. Les conditions de confort y sont excellentes. Pour connaître les liaisons entre villes, le nom de la compagnie, les horaires, les prix, il te suffit de tapper sur ton moteur de recherches : "estacion autobuses + NOM DE LA VILLE DEPART".

Buen viaje y hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
DA David123 Regular ·
Donc si je comprends bien, il n'y a pas un nombre maximal de places sur le train avec ces passes?

Le prix de réservation pour les tickets est élevé?

Merci pour les infos
MA Martin19 Veteran ·
Non, pas de place maximum pour les détenteurs de passe.

Pour le prix des réservation, ça peut varier entre 10$ et 30$
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
DA David123 Regular ·
Effectivement nous allons utiliser l'autobus sur certaine liaison (surtout dans le sud, en Andalousie).

Mais le choix du train pour des longues distances est pleinement assumé. Faire Barcelone-Madrid en autobus n'est pas vraiment ce qui m'enchante le plus. L'espace est souvent plus restreint dans un autobus et le paysage d'autoroute n'est jamais des plus intéressant. Et finalement, il y a un côté très européen d'utiliser le train (alors qu'ici en Amérique, ce n'est pas un moyen de transport qu'on utilise beaucoup).

Mais merci du commentaire.

David
DA David123 Regular ·
Ok merci

Je vais donc prendre une passe et je vais réserver mes billets sur place.

Bonne journée

David

Similar discussions

You might also like