Utilité d'imprimer sa carte d'embarquement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour. J ai un vol mercredi et je viens de recevoir un email de la compagnie aérienne avec ceci

Please click the below button to print your boarding pass for your flight . You can use the web check-in bag drop service at the airport to deposit your checked baggage.

dois je obligatoirement l'imprimer avant de me rendre a l’aéroport?Ou me "check in" au gichet de la compagnie avant le vol?
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour. J ai un vol mercredi et je viens de recevoir un email de la compagnie aérienne avec ceci

Please click the below button to print your boarding pass for your flight . You can use the web check-in bag drop service at the airport to deposit your checked baggage.

dois je obligatoirement l'imprimer avant de me rendre a l’aéroport?Ou me "check in" au gichet de la compagnie avant le vol?

Bonjour. Quelle compagnie ?
BA Badoomba Regular ·
@chatokay quatar airways
Alors non, ce n'est pas obligatoire. Par contre je te conseillerais de le faire quand même. Ça t'évite de faire la queue pour avoir ta carte d'embarquement.
BA Badoomba Regular ·
de toute manière il faut bien passer au guichet pour montrer son passeport et déposer son bagage soute?
de toute manière il faut bien passer au guichet pour montrer son passeport et déposer son bagage soute?

Non, tu montres ton passeport à la douane (Je conseille PARAFE, c'est très rapide), à la sécurité et à l'embarquement. Tu le montre aussi au dépose bagage oui, mais la queue est bien moins longue que pour obtenir sa carte d'embarquement.
MI Michelzen Globetrotter ·

.. Tu le montre aussi au dépose bagage oui, mais la queue est bien moins longue que pour obtenir sa carte d'embarquement.

Oui Au check Qatar c'est quelques personnes au dépose bagages pour quelque 10aines de mètres au check in "normal"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

- Tu le montre aussi au dépose bagage oui, mais la queue est bien moins longue que pour obtenir sa carte d'embarquement.

Oui Au check Qatar c'est quelques personnes au dépose bagages pour quelque 10aines de mètres au check in "normal"

Il peut aussi, encore plus pratique, avoir sa carte d'embarquement sur son smartphone mais… est t-il prêt pour tant de technologie ?
BA Badoomba Regular ·
merci de vos conseil, je n imprimerais pas mon bording pass j irais directement au guichet
merci de vos conseil, je n imprimerais pas mon bording pass j irais directement au guichet

Heu… le conseil c'est de l'imprimer, pour ne ne pas devoir faire la queue justement.

@Michelzen: Non, il est pas prêt du tout…
BA Badoomba Regular ·
Je préfère obtenir le vrai bording pass et non un imprimé il m'est arriver de faire un web checkin auparavant et d'avoir des soucis a l escale parce que l'agent a CDG n'avait pas voulu me donner un bording pass...il avaient du émetre un vrai bording pass a l escale🤪
WI Wiphala Veteran ·
Au check Qatar c'est quelques personnes au dépose bagages pour quelque 10aines de mètres au check in "normal"

Et oui, toutes les compagnies aériennes ne sont pas encore logées à la même enseigne...

- Certaines sont dans le cas (que tu cites) de la Qatar Airways.

- D'autres sont dans la cas inverse : quelques personnes au comptoir "normal" d'enregistrement, et plusieurs dizaines de mètres de queue au comptoir dépose bagages ! 🤪

- Et d'autres qui ont tellement avancé dans la technologie, qu'elles n'ont plus du tout de comptoir "normal" ?! 😮

- On pourra même très bientôt en trouver qui te feront peut-être, pourquoi pas après tout... Charger toi-même tes bagages dans les soutes de l'avion ?! 😏

- Et dans un avenir un petit peu plus lointain, pourquoi pas également certaines compagnies qui passeront une annonce parmi les passagers, afin de trouver une hôtesse ou un steward volontaire, et peut-être bien même aussi, soyons fous... un(e) pilote pour piloter l'engin ! 😛 😇 😉

On vit une époque formidable... profitons-en ! 😏
Je préfère obtenir le vrai bording pass et non un imprimé

Celui que tu imprime est un vrai boarding pass.

il m'est arriver de faire un web checkin auparavant et d'avoir des soucis a l escale parce que l'agent a CDG n'avait pas voulu me donner un bording pass...il avaient du émetre un vrai bording pass a l escale🤪

Peux-tu nous en dire plus ? Quelle compagnie ? Quel genre de soucis ? Etc.
SI Sicnarf1978 Veteran ·

Meilleure chose à faire pour perdre du temps. Lorsque possible, j'utilise toujours l'enregistrement par internet et jamais eu de problème. Sinon, j'adore les bornes libre-service à l'aéroport. Les files au dépôt bagages sont toujours moins grandes.

Je ne me rappelle plus si c'était à Melbourne ou Sydney... mais le dépôt bagage était en self-service... génial !
PA Parptp Veteran ·
Et même avec la carte d'embarquement imprimée, on peut aller au comptoir "normal" si on le préfère au "dépose bagage" (surtout s'il y a moins de monde)
FD FDB Globetrotter ·
Bonsoir, si tu peux l'imprimer à l'avance, imprime-là, cela ne comporte que des avantages. bon voyage,
Faby

Similar discussions

You might also like