|  |  |
 | | | | | Les vacances d'un Bobo Zorba · 1 July 2018 à 9:44 · 5 photos 336 messages · 35 participants · 15 961 affichages | | | | À: Paladin2011 · 4 July 2018 à 17:35 Re: Les vacances d'un Bobo Message 241 de 336 · Page 13 de 17 · 745 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avant d'accuser l'autre dans certaines choses, il faut suivre un peu le débat et ce qu'il écrit, j'ai donné ma définition dans les premières pages de ce débat houleux qui ressemble plus à un marécage, et voilà ce que j'ai écrit ce qui me semble suffisant pour comprendre l essentiel :
Contrairement à d'autres qui déboulent au dernier moment, je suis la discussion depuis le début... Ta définition n'en est pas une, on est d'accord ? Expliquer uniquement l'acronyme de bobo, ce n'est pas expliquer ce qu'est un bobo.
On reste dans le flou le plus total d'autant qu'un bourgeois, aujourd'hui, ça ne signifie pas grand-chose et ça ne concerne pas grand-monde...
Quant aux autres personnes qui ici évoquent les bobos à tout-va, ils n'en ont pas fait l'once d'un embryon de définition... | | | À: Louxor71 · 4 July 2018 à 17:38 Re: Les vacances d'un Bobo Message 242 de 336 · Page 13 de 17 · 736 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Harceler les internautes dans cette discussion devient obsessionnel chez lui.
Pourquoi serait-ce du harcèlement que de demander de définir un mot que ces personnes utilisent presque à chacun de leur message sans être capables de dire pourquoi ?
Ce serait la base même de cette discussion et ça assainirait tout. Mais ils préfèrent chaque fois botter un touche, jouer les persécutés... et continuer d'utiliser le mot bobo sans en connaitre la signification. | | | À: Gildadesiles · 4 July 2018 à 17:46 · Modifié le 4 Jul 2018 à 18:08 Re: Les vacances d'un Bobo Message 243 de 336 · Page 13 de 17 · 725 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et toi dans quelle catégorie devrait on te mettre, les frustrés...
Le point de vue d'une experte. 
(Claire Bretecher. Les frustrés) | | | À: Kujila · 4 July 2018 à 17:47 Re: Les vacances d'un Bobo Message 244 de 336 · Page 13 de 17 · 721 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
| | | À: Gildadesiles · 4 July 2018 à 18:37 Re: Les vacances d'un Bobo Message 245 de 336 · Page 13 de 17 · 678 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Certainement pas jaloux ni frustré, petite, d'ailleurs envers qui ou quoi, je ne vois pas trop, ni côté voyages, ni relation, j'ai ce qu'il me faut en asie, et c est bien mieux que la vieille europe/ france et sa population pour moi  , j ai deja donné. En réalité je pars en voyage quand je veux, où je veux, ce dont d'ailleurs je ne me prive pas. Asocial certainement et je le revendique !, et quand on voit l'état de la société française ou mondiale, c'est plutôt une qualité pour moi et de très loin !. Je dois faire partie des inclassables pour le meilleur et pour le pire  , sayonara | | | À: Paladin2011 · 4 July 2018 à 18:40 Re: Les vacances d'un Bobo Message 246 de 336 · Page 13 de 17 · 668 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Certainement pas jaloux ni frustré, petite,
J'ai honte pour toi... | | | À: Kujila · 4 July 2018 à 19:06 Re: Les vacances d'un Bobo Message 247 de 336 · Page 13 de 17 · 637 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je tente une définition puisque que depuis X messages on tourne autour.
Un bobo est un individu qui a une qualité de vie qui le place hors de portée des problèmes sur lesquels il a paradoxalement toujours un avis à donner, se basant sur une morale a priori bien pensante faute de connaître profondément ce dont il parle, ce qui a pour effet d'agacer les gens qui sont réellement face à ces problèmes.
Je suis sûre qu'avec un peu d'effort on peut trouver moult exemples. | | | À: Zarine · 4 July 2018 à 19:13 Re: Les vacances d'un Bobo Message 248 de 336 · Page 13 de 17 · 627 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un bobo est un individu qui a une qualité de vie qui le place hors de portée des problèmes sur lesquels il a paradoxalement toujours un avis à donner, se basant sur une morale a priori bien pensante faute de connaître profondément ce dont il parle, ce qui a pour effet d'agacer les gens qui sont réellement face à ces problèmes.
N'est-ce pas plutôt une réflexion née de cette discussion plutôt qu'une définition du bobo ? | | | À: Kujila · 4 July 2018 à 19:15 Re: Les vacances d'un Bobo Message 249 de 336 · Page 13 de 17 · 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi aussi j'ai tout lu ! Tu as demandé une dizaine de fois qu'elle était la définition du bobo  Mais si je te donne la mienne tu vas dire dire que ce sont des clichés. Alors on va aller boire un pot et tu en verras une de près. D'accord ?  J'ai trouvé un article des Inrocks (normal que je lise lesInrocks pour une bobo), jolie résonance à cette discussion, par exemple sur le fait qu'elle donne lieu à des batailles qui se terminent en injures. www.lesinrocks.com/...t-les-bobos-1131952/
Et pour finir, sachant que le bobo aime la mixité sociale:
| | | À: Kate · 4 July 2018 à 19:22 Re: Les vacances d'un Bobo Message 250 de 336 · Page 13 de 17 · 619 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cette définition des Inrocks colle assez bien à ce que l'on peut désigner comme étant des bobos.
C'est dommage que ce n'est pas l'un de ceux qui, ici, ont utilisé le terme bobo jusqu'à l'excès pour tout et n'importe quoi, qui ait été capable de cela...
Ils auraient sans doute moins utilisé ce terme. C'était un peu là que je voulais en venir  . | | | À: Gildadesiles · 4 July 2018 à 19:38 Re: Les vacances d'un Bobo Message 251 de 336 · Page 13 de 17 · 608 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu rigoles, ou tu es sérieux? du respect pour Mme Mitterand? je rêêêêêêêêêêêêêve ! | | | À: Kujila · 4 July 2018 à 19:45 Re: Les vacances d'un Bobo Message 252 de 336 · Page 13 de 17 · 598 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je parlais de la mégère (parmi d'autres) qui se permet de me juger sans connaître. Je ne vais pas l'appeler grosse vache, ce serait une insulte envers les vaches | | | À: Kujila · 4 July 2018 à 19:47 Re: Les vacances d'un Bobo Message 253 de 336 · Page 13 de 17 · 595 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Depuis hier, et que j'interviens, j'ai toujours dit BOurgeois BOhême mutatis mutandis de bons socialos avec un certain revenu voulant jouer aux pauvres avec des moyens de riches (nantis) nouveauté... depuis 2015, accueillir le maximum de migrants (en réalité des clandestins, puisqu'ils sont sans papiers) MAIS pas chez eux, ET avec l'argent des autres. Je n'interviendrai plus, car c'est sans fin. | | | À: Paladin2011 · 4 July 2018 à 19:56 Re: Les vacances d'un Bobo Message 254 de 336 · Page 13 de 17 · 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je parlais de la mégère (parmi d'autres) qui se permet de me juger sans connaître. Je ne vais pas l'appeler grosse vache, ce serait une insulte envers les vaches 
Et voilà quand on’pousse Les imbéciles dans leur retranchement ils n’ont qu une parade, l insulte sexiste au demeurant... ça manquait à ton’palmares | | | À: Openbrief · 4 July 2018 à 19:59 Re: Les vacances d'un Bobo Message 255 de 336 · Page 13 de 17 · 575 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'interviendrai plus
Super idée | | | À: Paladin2011 · 4 July 2018 à 20:02 Re: Les vacances d'un Bobo Message 256 de 336 · Page 13 de 17 · 569 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je parlais de la mégère (parmi d'autres) qui se permet de me juger sans connaître. Je ne vais pas l'appeler grosse vache, ce serait une insulte envers les vaches 
De la véritable insulte. C'est que reste lorsque l'on n'a plus d'argument...
On voit aussi apparaître la vraie nature des gens dans ces situations... | | | À: Kate · 4 July 2018 à 20:30 Re: Les vacances d'un Bobo Message 257 de 336 · Page 13 de 17 · 546 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi aussi j'ai tout lu !
Moi aussi j'ai tout lu, je suis silencieusement cette discussion depuis le début.
Non mais sérieux, vous n'avez rien d'autre à f ***** (disons "à faire") ?
Je ne sais pas moi, une famille, des amis, un métier, des hobbies, des courses ou une vidange à faire ou simplement l'envie immédiate de quitter cette discussion dès la première page...
Je reconnais néanmoins à certains d'entre vous une belle énergie et ténacité à toute épreuve.
| | | À: Kate · 4 July 2018 à 20:50 Re: Les vacances d'un Bobo Message 258 de 336 · Page 13 de 17 · 534 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'interviens tard, j'étais de Spritz à Montpar' hier soir, mais j'ai retrouvé au fond de mes archives un article de Télérama que je m'empresse de partager ici :
www.telerama.fr/...ble-ideal,105236.php | | | À: LuluMae · 4 July 2018 à 21:15 Re: Les vacances d'un Bobo Message 259 de 336 · Page 13 de 17 · 512 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'interviens tard, j'étais de Spritz à Montpar' hier soir
Canon ta soirée ! A Montpar' c'est trop hype, la prochaine fois je te rejoins à l'after  | | | À: Paladin2011 · 4 July 2018 à 21:23 Re: Les vacances d'un Bobo Message 260 de 336 · Page 13 de 17 · 493 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sinon tu as la definition qu en donne Renaud
Du réchauffé cette définition puisque je l'ai donnée il y a plusieurs pages...
Faut pas lire en diagonale.
Et comme déjà écrit, Renaud a lui le mérite de reconnaître être un peu bobo. De voir la poutre qu'il y a dans son œil et pas seulement la paille qu'il y a dans ceux des autres. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |